Discussion: Souci AVE PVT

  1. #1
    Avatar de Gaelleleprevost
    Gaelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je poste un nouveau message car je n'ai pas trouvé de post identique. J'ai obtenu ma LI pour un PVT en avril dernier. L'AVE est incluse. Je pars au Canada en novembre et j'ai eu la curiosité d'utiliser le module de vérification d'AVE proposé par CIC. J'ai un double souci :
    1/ Je ne parviens pas à retrouver mon AVE par le biais de leur module. On me dit qu'aucune information n'est liée aux renseignements entrés (mon passeport et mon numéro d'AVE)
    2/ J'ai du coup voulu vérifier les infos que j'ai soumises initialement, pour voir s'il n'y a avait pas d'erreur. Il s'avère que je me suis trompée dans la date de délivrance de mon passeport (de 4 jours seulement, mais trompée quand même !!)

    Je ne retrouve donc pas la trace de mon AVE via leur module de recherche (que j'entre les dates correctes de mon passeport ou en intégrant mon erreur initiale). En revanche, l'AVE apparait bien comme approuvée sur mon dossier PVT en ligne.

    Pensez-vous que je doive re-demander une AVE pour être sûre de ne pas être ennuyée à l'embarquement de mon vol ?

    Si quelqu'un a déjà eu ce souci, je suis preneuse de retours.

    Merci à tous pour vos lumières.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gaelleleprevost
    Bonjour à tous,

    Je poste un nouveau message car je n'ai pas trouvé de post identique. J'ai obtenu ma LI pour un PVT en avril dernier. L'AVE est incluse. Je pars au Canada en novembre et j'ai eu la curiosité d'utiliser le module de vérification d'AVE proposé par CIC. J'ai un double souci :
    1/ Je ne parviens pas à retrouver mon AVE par le biais de leur module. On me dit qu'aucune information n'est liée aux renseignements entrés (mon passeport et mon numéro d'AVE)
    2/ J'ai du coup voulu vérifier les infos que j'ai soumises initialement, pour voir s'il n'y a avait pas d'erreur. Il s'avère que je me suis trompée dans la date de délivrance de mon passeport (de 4 jours seulement, mais trompée quand même !!)

    Je ne retrouve donc pas la trace de mon AVE via leur module de recherche (que j'entre les dates correctes de mon passeport ou en intégrant mon erreur initiale). En revanche, l'AVE apparait bien comme approuvée sur mon dossier PVT en ligne.

    Pensez-vous que je doive re-demander une AVE pour être sûre de ne pas être ennuyée à l'embarquement de mon vol ?

    Si quelqu'un a déjà eu ce souci, je suis preneuse de retours.

    Merci à tous pour vos lumières.
    Bonjour,

    Le module de recherche de leur site ne fonctionne que pour les demandes "uniques" d'AVE (c'est-à-dire quand les gens ne demandent qu'une AVE, pas quand ils obtiennent une AVE en même temps qu'un permis d'études ou un permis de travail.

    On l'explique ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Pour l'erreur concernant ton AVE : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1173&top=16
    Un des points importants est surtout le numéro de ton passeport. Je ne suis pas certaine qu'une erreur de quelques jours sur date d'expiration soit excessivement grave. Néanmoins, si cela te rassure, tu peux effectivement faire une demande avec les bonnes dates de délivrance et d'expiration.
    Pour rappel, l'AVE se demande sur le site des autorités canadiennes et ne coûte que 7 $CA (Attention aux arnaques qui veulent te faire payer des dizaines d'euros !) : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Gaelleleprevost
    Gaelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le module de recherche de leur site ne fonctionne que pour les demandes "uniques" d'AVE (c'est-à-dire quand les gens ne demandent qu'une AVE, pas quand ils obtiennent une AVE en même temps qu'un permis d'études ou un permis de travail.

    On l'explique ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Pour l'erreur concernant ton AVE : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1173&top=16
    Un des points importants est surtout le numéro de ton passeport. Je ne suis pas certaine qu'une erreur de quelques jours sur date d'expiration soit excessivement grave. Néanmoins, si cela te rassure, tu peux effectivement faire une demande avec les bonnes dates de délivrance et d'expiration.
    Pour rappel, l'AVE se demande sur le site des autorités canadiennes et ne coûte que 7 $CA (Attention aux arnaques qui veulent te faire payer des dizaines d'euros !) : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
    Bonjour Marie

    merci beaucoup pour cette réponse rapide. Me voilà rassurée ! Je ferai sans doute une nouvelle demande en direct, on n’est jamais trop prudent

    bonne journée!