1. #1
    Avatar de Jess18
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Petite question concernant une future demande de pvt pour le Canada.
    Puis je me lancer dans une demarche de demande pour un PVT au Canada pendant un voyage de 4 mois en Asie ?
    J ai lu que je devrais sûrement valider mes données biométriques donc est ce que je peux le faire à partir de n importe quel pays.
    Pensez vous que le fait que je sois en voyage durant la demande d un PVT peut jouer contre moi et conduire à un refus.
    Merci d avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Jess18
    Puis je me lancer dans une demarche de demande pour un PVT au Canada pendant un voyage de 4 mois en Asie ?
    Oui, ça ne pose pas de problème tant que tu que tu as avec toi tous les papiers pour faire ta demande.
    Tu pourras fournir tes données biométriques si tu reçois une invitation dans un autre pays que la France, au sein d'un CRDV.
    C'est un tirage au sort donc le fait que tu sois sélectionné ne dépend pas de ta localisation.

  3. #3
    Avatar de Jess18
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super
    Merci pour ta réponse.
    Est ce que quelqu un saurait me dire quels papiers il faudra fournir pour la demande du pvt (après acceptation de l invitation), que je puisse les prévoir afin de les avoir avec moi pendant mon voyage.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Jess,

    Message de Jess18
    Est ce que quelqu un saurait me dire quels papiers il faudra fournir pour la demande du pvt (après acceptation de l invitation)
    En attendant de savoir ce qui sera demandé ou non lors de la session 2020, tu peux regarder ce qui était demandé pour les demandes 2019 EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Par ailleurs, pour bien t'informer sur ce PVT, n'hésite pas à commencer par les bases : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net