1. #1
    Avatar de Noebe
    Noémie 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé un emploi à Québec, je me suis inscrite dans le bassin le 30 septembre, j'ai reçu la lettre de bienvenue mais pas encore l'invitation à présenter ma demande pour le jeune pro. Mon employeur a, de son côté, déposé l'offre, payé et m'a communiqué le numéro.

    Problème, la saison 2019 d’EIC est maintenant terminée. Est ce que les inscriptions faites avant le 4 octobre sont quand même traitées ? Si oui, savez vous combien de temps cela peut prendre ?

    Je suis un peu perdue.. Est ce que je dois me réinscrire pour la saison 2020 ? Ou est-ce qu'il y a encore une chance que je reçoive une invitation ?
    Je sais que les visa jeunes pro sont plus faciles à obtenir que les PVT et que les quotas sont rarement atteint, mais sur mon profil il est toujours indiqué "soumis" et je ne sais pas quoi en penser

    Merci, merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Noebe
    Est ce que les inscriptions faites avant le 4 octobre sont quand même traitées ?
    Ce que tu as fait avant le 4 octobre, c'est t'inscrire dans un bassin pour un tiragfe au sort sur le quota 2019.
    Là, les bassins sont fermés, plus personne ne sera tiré au sort sur ce quota.
    Il te faudra donc te réinscrire à l'ouverture de bassins 2020 pour pouvoir alors être (peut-être tirée au sort).
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    PVT Canada 2020 : les choses à savoir !

  3. #3
    Avatar de Noebe
    Noémie 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce que tu as fait avant le 4 octobre, c'est t'inscrire dans un bassin pour un tiragfe au sort sur le quota 2019.
    Là, les bassins sont fermés, plus personne ne sera tiré au sort sur ce quota.
    Il te faudra donc te réinscrire à l'ouverture de bassins 2020 pour pouvoir alors être (peut-être tirée au sort).
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    PVT Canada 2020 : les choses à savoir !
    Merci pour votre réponse !

    Cela concerne également les visa jeunes pro ? Il me semblait qu'il n'y avait pas de tirage au sort pour les jeunes pro.
    Donc même si mon employeur à déposé l'offre avec mes coordonnées et que celle ci à été validée, je ne peux plus recevoir d'invitations ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Noebe
    Il me semblait qu'il n'y avait pas de tirage au sort pour les jeunes pro.
    Si, il y a un tirage au sort, mais beaucoup moins de candidats donc beaucoup plus de chances d'être tiré au sort (en début de saison on n'est pas loin de 100% de chances).


  5. #5
    Avatar de Noebe
    Noémie 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si, il y a un tirage au sort, mais beaucoup moins de candidats donc beaucoup plus de chances d'être tiré au sort (en début de saison on n'est pas loin de 100% de chances).
    D'accord ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

    Je vais donc attendre l'ouverture de la saison 2020.