- 27/11/19, 19:00 #1Bonjour,
Actuellement en permis de travail fermé, j'envisage de changer d'employeur dans les prochains mois. Je ne souhaite pas pour l'instant faire une demande de résidence permanente.
Dans cette situation, savez-vous s'il est possible de postuler à un PVT, même si je possède déjà un permis de travail en cours ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la procédure pour faire modifier le nom de mon employeur sur mon permis de travail ?
Merci par avance pour votre aide
- 27/11/19, 19:08 #2Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible (mais seulement si ton permis de travail en cours n'est pas un permis Jeune Professionnel)
Par contre, les bassins 2020 ne sont toujours pas ouverts et la possibilité de soumettre une demande est soumise à un tirage au sort préalable, donc c'est une option potentielle mais pas certaine.
Prends le temps de lire nos ressources là-dessus :
PVT Canada - pvtistes.net
PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)
Tu ne peux pas juste changer le nom d'un employeur sur ton permis.
Si tu es en JP, alors tu ne peux changer d'employeur que pour des raisons légitimes (licenciement, non respect des conditions initiales de ton contrat).
Si tu as un autre permis de travail, et bien pour changer d'employeur, tu refais tout simplement une demande complète de permis de travail.
Pour qu'on puisse t'aiguiller plus précisément, nous avons donc besoi de savoir :
quel est ton permis actuel ?
dans quelle province tu te trouves ?
Quel est ta catégorie d'emploi ?
- 27/11/19, 19:23 #3Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour ces réponses !
Mince, je suis justement en permis Jeune Professionnels au Québec et ma catégorie d'emploi est le 1123.
Deux questions :
Dans le cas où je trouve une entreprise prête à me faire un permis de travail, est-ce que je pourrais annuler mon permis actuel et faire une nouvelle demande de permis jeune professionnels ?
Mon conjoint est actuellement en PVT et nous deviendrons conjoints de fait d'ici quelques mois. Est-ce que je pourrais alors profiter de son statut ?
- 27/11/19, 19:31 #4OK.
Donc comme tu es en JP, tu ne peux pas demander de PVT, tu n'y es plus éligible.
Pour changer d'employeur en JP, les conditions sont strictes :
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Si tu entres dans l'une des raisons listées, suis les instructions de changement.
Si tu n'entres pas dans les raisons légitimes, alors tu ne peux travailler pour un autre employeur qu'en demandant un autre permis de travail (pas un JP, puisque tu n'es éligible qu'à une seule participation).
Et, si tu es au Québec, cela signifie permis de travail fermé avec EIMT et CAQ. (procédure longue et coûteuse pour l'employeur)
S'il a un emploi de plus de 6 mois dans les bonnes catégories, alors tu pourrais être éligible à un permis ouvert en tant que conjointe, voir notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.