1. #1
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai une offre d'emploi au quebec, mais je veux mon PVT plutot que contrat JP, alors dans le questionnaire d'inscription besoin de préciser cettre offre? est-ce que cela influe sur le tirage au sort, ou non
    ? merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de victor3333
    alors dans le questionnaire d'inscription besoin de préciser cettre offre?
    Non sinon tu risques d'être dirigé vers le bassin des JP.


    Message de victor3333
    est-ce que cela influe sur le tirage au sort, ou non
    Non plus : c'est le principe d'un tirage au sort.
    Tu ne veux pas d'un JP mais tu veux d'un PVT ? Dans ce cas peu importe que tu aies un employeur prêt à te prendre, tu es soumis à l'aléa des tirages au sort comme n'importe qui.

  3. #3
    Avatar de Alex5959
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de poser ma question car je ne trouve pas de réponse dans les autres sujet.
    Je suis en train de nous préparer (avec ma famille) a partir pour une expérience au canada. J'ai trouvé un employeur et j'ai signé un contrat de travail.
    A la base étant eligible il m'est proposé de prendre un permis jeune professionnel, mais j'hésite avec le PVT. Pourquoi ? tout simplement car il est ouvert
    Car je ne vois pas vraiment d'avantage a avoir un permis jeune pro, car dans tout les cas il faut une assurance, donc la carte soleil ne m'apporte pas énormément et en plus j'ai vu qu'au bout de 6 mois en contrat sur PVT on pouvait la demander.
    Du coup ne vaut il mieux pas prendre un PVT ?

    Merci

    Alex

  4. #4
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Alex !

    C'est une excellente question et la réponse est toute simple

    En fait, l'avantage effectivement du PVT est la liberté qu'il te procure vis-à-vis de ton employeur : tu peux en changer autant de fois que tu veux ! En revanche, là où ça devient plus compliqué, c'est réussir à obtenir le fameux sésame... Chaque année, des milliers de français ne sont pas tirés au sort et ne reçoivent donc pas l'invitation !

    Contrairement au Jeune Pro qui, surtout en début de session, t'offre une chance bien plus grande d'obtenir ton permis :
    Néanmoins, le permis Jeunes Professionnels est nettement plus accessible que le PVT Canada : il y a moins de candidats et, en début de saison, vous recevez généralement une invitation dans les semaines qui suivent le dépôt de votre candidature dans le bassin de candidats.
    À toi donc de voir, quoi qu'il en soit on te dit plus d'informations à ce sujet-là dans cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    Et par ailleurs, puisque tu dis vouloir partir avec ta famille, cet article te sera également utile : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    En espérant que tout cela t'aide à faire un choix

  5. #5
    Avatar de Alex5959
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Alex !

    C'est une excellente question et la réponse est toute simple

    En fait, l'avantage effectivement du PVT est la liberté qu'il te procure vis-à-vis de ton employeur : tu peux en changer autant de fois que tu veux ! En revanche, là où ça devient plus compliqué, c'est réussir à obtenir le fameux sésame... Chaque année, des milliers de français ne sont pas tirés au sort et ne reçoivent donc pas l'invitation !

    Contrairement au Jeune Pro qui, surtout en début de session, t'offre une chance bien plus grande d'obtenir ton permis :


    À toi donc de voir, quoi qu'il en soit on te dit plus d'informations à ce sujet-là dans cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    Et par ailleurs, puisque tu dis vouloir partir avec ta famille, cet article te sera également utile : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    En espérant que tout cela t'aide à faire un choix
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ta réponse, ca confirme donc ce que je pensais. Est ce que je peux créer 2 profils pour être dans les 2 bassins ? et on verra au petit bonheur la chance...

    Merci

  6. #6
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Re Alex !

    Message de Alex5959
    Est ce que je peux créer 2 profils pour être dans les 2 bassins ?
    As-tu vraiment lu le lien que je t'ai donné ?

    Rends-toi à cette section : "Puis-je m'inscrire dans le bassin de plusieurs catégories ? Est-ce vraiment utile ?", tu auras la réponse à ta question !

  7. #7
    Avatar de Alex5959
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Alex !


    As-tu vraiment lu le lien que je t'ai donné ?

    Rends-toi à cette section : "Puis-je m'inscrire dans le bassin de plusieurs catégories ? Est-ce vraiment utile ?", tu auras la réponse à ta question !
    Effectivement, je n'avais cliqué que sur le deuxième lien.