- 04/12/19, 22:02 #1Bonsoir, j'ai une offre d'emploi au quebec, mais je veux mon PVT plutot que contrat JP, alors dans le questionnaire d'inscription besoin de préciser cettre offre? est-ce que cela influe sur le tirage au sort, ou non
? merci
- 04/12/19, 22:32 #2Bonjour,
Non sinon tu risques d'être dirigé vers le bassin des JP.
Non plus : c'est le principe d'un tirage au sort.
Tu ne veux pas d'un JP mais tu veux d'un PVT ? Dans ce cas peu importe que tu aies un employeur prêt à te prendre, tu es soumis à l'aléa des tirages au sort comme n'importe qui.
- 06/12/19, 15:54 #3Bonjour,
Je me permets de poser ma question car je ne trouve pas de réponse dans les autres sujet.
Je suis en train de nous préparer (avec ma famille) a partir pour une expérience au canada. J'ai trouvé un employeur et j'ai signé un contrat de travail.
A la base étant eligible il m'est proposé de prendre un permis jeune professionnel, mais j'hésite avec le PVT. Pourquoi ? tout simplement car il est ouvert
Car je ne vois pas vraiment d'avantage a avoir un permis jeune pro, car dans tout les cas il faut une assurance, donc la carte soleil ne m'apporte pas énormément et en plus j'ai vu qu'au bout de 6 mois en contrat sur PVT on pouvait la demander.
Du coup ne vaut il mieux pas prendre un PVT ?
Merci
Alex
- 06/12/19, 16:35 #4Hello Alex !
C'est une excellente question et la réponse est toute simple
En fait, l'avantage effectivement du PVT est la liberté qu'il te procure vis-à-vis de ton employeur : tu peux en changer autant de fois que tu veux ! En revanche, là où ça devient plus compliqué, c'est réussir à obtenir le fameux sésame... Chaque année, des milliers de français ne sont pas tirés au sort et ne reçoivent donc pas l'invitation !
Contrairement au Jeune Pro qui, surtout en début de session, t'offre une chance bien plus grande d'obtenir ton permis :
Néanmoins, le permis Jeunes Professionnels est nettement plus accessible que le PVT Canada : il y a moins de candidats et, en début de saison, vous recevez généralement une invitation dans les semaines qui suivent le dépôt de votre candidature dans le bassin de candidats.
Et par ailleurs, puisque tu dis vouloir partir avec ta famille, cet article te sera également utile : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
En espérant que tout cela t'aide à faire un choix
- 06/12/19, 17:18 #5
- 06/12/19, 17:26 #6
- 06/12/19, 17:43 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.