Discussion: PVT Canada 2020 - Comment créer un compte EIC ?
- 06/01/20, 21:11 #21Hello Caroline !
Tu as suivi les bonne étapes pour essayer d'accéder à ton compte, si tu n'y arrives toujours pas c'est très certainement parce que le site de l'immigration canadienne est saturé puisque tout le monde aujourd'hui essaie de se connecter pour vérifier si une invitation a été reçue
Le mieux pour toi est donc de réessayer dès demain, ça sera sans doute un peu plus calme !
Si demain ça ne marche toujours pas, suis ces étapes-ci (même si tu sembles l'avoir déjà fait aujourd'hui) : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
- 06/01/20, 21:16 #22Hello Romain !
Désolé je n'avais pas vu ton message
Comme tu as dû le comprendre depuis, il y a bien eu une ronde test le 27 décembre ! C'est presque "normal" de ne pas avoir reçu d'invitation durant cette phase-là car généralement peu d'entre elles sont envoyées
Aujourd'hui a lieu la première ronde officielle de la saison 2020, n'hésite pas à vérifier dès demain sur ton compte EIC si tu as reçu une invitation !
On saura dès vendredi le nombre total qui ont été envoyées (ronde test + 1ère ronde) juste ici : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada !
- 21/01/20, 16:50 #23Bonjour,
J'ai recu un message me disant que ma demande pour travailler au Canada (stage COOP) a été approuvée et qu'un permis de travail me sera délivré à mon arrivée après que mes documents aient été contrôlé par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Cela signifie-t-il que cet agent peut potentiellement me refuser mon permis de travail ?
Par avance, je vous remercie beaucoup de votre retour.
Romain
- 21/01/20, 17:04 #24Bonjour Romain,
Cette phrase est là pour rappeler que l'autorisation pour entrer au Canada n'est jamais garantie quel que soit le statut que l'on souhaite y avoir.
Mais bon, concrètement là pour toi dans le cadre d'un stage coop, si tu as les justificatifs requis (cf. Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) assurance surtout et fonds suffisants) et que tu ne représentes de menace évidente, pas de souci, rassure-toi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.