Discussion: PVT Canada 2020 - Comment créer un compte EIC ?
- 09/12/19, 22:12 #1Bonjour
J’ai une petite question concernant l’inscription au bassin.
L’année dernière je me suis inscrite et j’ai déjà un compte. Dois-je en créer un autre?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée
- 09/12/19, 22:17 #2
- 09/12/19, 23:04 #3Bonjour,
J’ai effectué hier mon inscription sur le site de l’immigration canadienne mais je n’ai pas obtenu mon code de référence...(pour ceux qui l’ont consulté, j’ai opté pour la solution 1 du tutoriel, qui normalement débouche sur l’obtention de ce code)
Je m’inquiète car j’ai pris les devants pour être fin prête aujourd’hui, mais j’ai l’impression que ça me bloque pour valider ma demande !
Comment puis-je faire pour le récupérer ? Comment je le reçois ?
- 09/12/19, 23:18 #4Bonjour Marie,
Est-ce que ça a bloqué pour toi ? As-tu vu une liste de documents ou ce genre de chose ?
Ou bien tu arrivais sur une page disant que tu n'étais pas éligible ?
Si c'est cette dernière solution, c'est normal. Les bassins sont fermés suite à un souci technique (ils n'ont pas ouvert en fait).
-
- 10/12/19, 00:06 #5En septembre 2019 je me suis vu refusé le permis de stage COOP car je n'avais pas rendu à temps mes données biométriques. Je dispose d'une cléGC et d'un profil (profil 2019). Comment dois-je procéder ? Faut-il supprimer ou retirer le profil 2019 ? Si oui comment faire ?
En effet, j'ai pu supprimer les demandes soumises en 2019 mais pas le profil à date.
Merci beaucoup de votre retour.
Romain
- 10/12/19, 00:12 #6Hello Romain,
Normalement, tu n'as rien à faire. Même si le profil apparaît sur ton compte, ça ne t'empêche en principe pas de participer du tout.
Pour te donner une idée, sur mon compte, je dois avoir 30 profils déposés, et je peux toujours déposer une demande (quand ça fonctionne, mais là, à cause d'un souci technique, il n'est pour l'instant pas possible de postuler.
Tu as un message d'erreur, un souci.
- 10/12/19, 00:23 #7Bonsoir Marie et merci de ton retour,
En fait pour l'instant le ste des bassins d'emploi n'est pas disponible et du coup, je ne sais pas si je suis admissible ou non à EIC stage coop 2020, j'ai un employeur qui m'attend et une convention signée.
Ma question est de savoir si je dois supprimer mon profil et en créer un nouveau ou non? Par aileurs, je ne sais pas comment supprimer le profil.... j'espère que je suis bien clair dans ma demande.
Par avance merci beaucoup. Romain
- 10/12/19, 00:24 #8
- 10/12/19, 00:37 #9
- 10/12/19, 17:32 #10J'avais créé mon profil le 9 Novembre 2019 et étant donné que 60 jours sont passés, j'ai supprimé mon profil. Du coup, est-ce que je peux en recrée un autre? Car quand je vais sur le site et que je mets la clé, mon nom et prénom sont indiqués mais je n'ai pas la demande de visible?
- 10/12/19, 17:54 #11Hello Elodie !
Je ne suis pas certain de bien comprendre, pourquoi as-tu supprimé ton profil après 60 jours ? Est-ce que tu parles bien de ton profil EIC ?
Peux-tu préciser quelque peu plus s'il te plait ? Je ne te suis pas vraiment
Par ailleurs le crossposting n'est pas autorisé sur ce forum, j'ai donc supprimé ton autre message !
Merci pour ta réponse
- 10/12/19, 18:02 #12
- 11/12/19, 15:07 #13Hello !
Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais ! Dans ce cas, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as supprimé ton profil
Quoi qu'il en soit, le mieux dans ton cas va être de suivre pas à pas notre tuto pour être certaine que tu ne fasses pas d'erreur dans ta démarche ! Tu peux le retrouver ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Si pour le moment tu ne peux toujours pas t'inscrire au PVT Canada 2020, c'est parce que les bassins sont toujours fermés à l'heure où nous nous parlons. On t'en dit plus ici : [FAQ PVT 2020] News / Démarches / Bugs donc pas d'inquiétude !
- 21/12/19, 12:25 #14Bonjour Marie,
J'ai déposé une demande de stage COOP international EIC le 13 12 2019 et je n'ai pas encore de retour.
Sais-tu si des rondes ont déja eu lieu ?
Quel est le délai entre le moment où l'on recoit l'invitation à présenter une demande de permis de travail stage COOP et le moment où l'on obtient son permis de travail ?
Merci beaucoup de ton retour,
Romain
- 23/12/19, 09:35 #15Hello Romain !
Il est normal que tu n'aies toujours pas eu de retour : la première ronde d'invitation n'a toujours pas eu lieu
En revanche, tu peux consulter régulièrement la page suivante, c'est ici que les autorités canadiennes annonceront (normalement) 5 jours en avance la date exacte du premier tirage : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ry=fr&cat=coop !
Tu peux d'ores et déjà voir qu'il y a à ce jour 1 094 candidats inscrits en Stage Coop pour 4 250 places disponibles ! Tu devrais normalement recevoir assez vite ton invitation une fois la saison réellement lancée
Concernant les délais d'obtention du permis, on te détaille tout ici, n'hésite pas à regarder : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !
- 23/12/19, 11:38 #16
-
- 27/12/19, 22:44 #17Bonsoir Raphael,
J'ai lu sur la page FB PVTiste qu'une ronde semble avoir eu lieu aujourd'hui (27/12) puisque des candidats ont indiqué avoir recu une invitation à présenter une demande.
Je n'ai rien recu de mon côté.
Est-ce normal pour toi ? Que faut-il en penser ?
Je te remercie par avance de ton retour.
Bien cordialement,
Romain
- 06/01/20, 13:22 #18
- 06/01/20, 14:16 #19Bonjour,
Quand tu cliques sur "Continuer" ça donne quoi ?
Ou quand tu te déconnectes puis reconnectes à ton compte ?
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/2/
- 06/01/20, 14:57 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.