Discussion: Valider son pvt, déjà à montréal.
- 19/02/20, 18:50 #1VALIDÉ SON PVT ; DÉJÀ À MONTRÉAL.
Bonjour à tou·te·s,
Je pense être dans situation compliquée. Je suis venu rejoindre ma copine à Montréal depuis le 12/02 en faisant juste un AVE et en disant à la frontière que je souhaitais rester 3 mois.
J'avais fait une demande de PVT en janvier sans trop y croire. Contre toutes attentes il s'avère que ma demande a été acceptée (le 17) 😁. C'est génial !
Mais maintenant je me demande :
Comment puis-je validé mon permis de séjour tout en étant déjà sur le territoire ?
Dois-je faire une sortie du territoire ? C'est parti pour les USA !
Est-ce que je dois aller au consulat français pour aller sur un territoire "français" ?
Quelqu'un·e a déjà été dans cette situation ?
Que dois-je faire ?
...
En attendant vos réponses je continue à imaginer le pire !
En vous remerciant d'avanceDernière modification par epoggio ; 19/02/20 à 19:12. Motif: [Résolu]
- 19/02/20, 18:59 #2Bonjour,
Désolée de te décevoir, ta situation n'a rien de compliqué et est tout à fait classique.
Comme n'importe qui, en entrant sur le territoire : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
Non.
Plein de gens.
Lire les ressources à ta disposition.
-
- 19/02/20, 19:11 #3Merci ! Pour la réponse super rapide !
Et merci pour le lien (ouf je ne dois pas aller aux USA haha).
- 19/02/20, 19:35 #4Ben si.
Je pense que tu as mal lu le lien donné.
Si tu es au Canada, tu n'auras pas le choix que de sortir du Canada pour y re-rentrer afin de valider ton permis.
Alors, c'est vrai, tu n'es pas obligé d'aller aux USA, tu peux aller en France, au Mexique ou partout où ça te chante. Mais en général c'est les USA le plus simple.
-
- 19/02/20, 20:05 #5Prévoir un tour du poteau
en effet il fallait bien lire jusqu'au bout !
("les candidats n'auront plus à sortir du Canada pour trouver un centre apte à collecter leurs données biométriques." moi je pensais que ça m'exemptait de faire le tour de poteau, car ils me prélevaient les données biométriques et ils me validaient le permis).
USA here we go !
Merci pour les précisions murielj!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.