1. #1

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Aller! Comme on est plusieurs dans ce cas et afin de retrouver les informations relatives au dépassement du délai qui se perdraient au milieu de la masse dans l'autre topic, Voici celui pour le Club des 12

    Je recapitule notre situation!
    Deux dossiers envoyé dans la meme enveloppe le 06/11, recu a l'ambassade le 07/11 !
    J'ai recu mon visa le 04/01.
    Toujours pas de reponse pour le deuxieme Visa. Sur ce deuxieme dossier, la case pour travailler avec des enfants est cochée, et toujours pas de courier pour la passer!
    Les 12 semaines sont passées depuis une semaine, le formaulaire a ete envoye mercredi 30/01.
    Depuis, toujours aucune nouvelle de l'ambassade !

    L'attente continue :aie:

    EDIT DE Marie: SI VOUS ATTENDEZ VOTRE PVT MAIS QUE VOUS N'AVEZ PAS DEPASSER LES 12 SEMAINES D'ATTENTE, MERCI DE NE PAS POSTER SUR CETTE DISCUSSION. TOUT MESSAGE D'ATTENTE AVEC MOINS DE 12 SEMAINES SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIME. LES MESSAGES DE CE TYPE PEUVENT ETRE POSTES SUR LE POST DE LA CELLULE PSYCHOLOGIQUE OU DE LA BAISSE DES PLACES
    Merci

    Récapitulatif des gens des 12 semaines fait par Shonu

    - On envoie le formulaire d'alerte (www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse) lorsque les 12 semaines après date de réception du dossier sont passées. Certains (Damlencour, Thib38) qui se trouvaient dans des situations d'urgence ou désespérées ont également envoyé un e-mail direct ou bien un fax (en général on déconseille car ça peut ralentir le traitement de votre dossier). Damlencour a reçu son PVT 2 semaines après et Thib38 attend toujours.
    - On reçoit un message automatique de réponse : Thank you for your message, which will be forwarded to the appropriate division at Headquarters or Missions abroad.
    - Ensuite, on a eu tous les cas possibles : pas de réponse du tout (Thib38, Lacambrousse), une réponse plus ou moins rapide (pour ma part, ça a pris 5 jours) incluant un n° de dossier et le message suivant : demande bien reçue, en cours de traitement.
    Et pour les plus chanceux, la lettre d'acceptation du PVT : Marhyan et son copain + Cricri13 : PVT reçu à 12 semaines + 1 jour, soit 24 heures après envoi du formulaire d'alerte. Pour certains ça a même été plus rapide (si je me souviens bien, Funnymoose l'a reçu juste quelques heures après).
    - A noter que certains membres (ceux qui ont envoyé leur dossier avec AR) ont constaté avoir reçu leur PVT à presque exactement 12 semaines : Marhyan et Cricri13, Docww (PVT reçu à 12 semaines - 1 jour).
    - Des cas bizarres : Thib38, 2 dossiers envoyés dans la même enveloppe, 1 dossier validé le 04/01, l'autre sans réponse et jamais reçu la convocation pour la visite médicale qui pourtant s'imposait.
    - Ne pas trop tenir compte de la date de départ indiquée sur votre dossier : Docww a reçu son PVT le 11/02 pour un départ prévu le 01/01... J'avais prévu de partir le 24/01. Bien sûr, on peut partir quand même, rester en tant que touriste et faire le tour du poteau ensuite comme Docww, Rom174 ou Emeline.
    - Pour l'instant aucun refus recensé. On a tous bien cherché mais nos dossiers ne présentent aucune difficulté majeure : maladie grave ou appartenance à un groupe terroriste.
    -Pour les plus stressés d'entre nous, n'oubliez pas qu'on peut se lâcher sur le Chat de pvtistes.net !
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:45.

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    C'est bizarre parce que moi qd j'ai envoyé le formulaire au bout des 12 semaines j'ai reçu mon mail de confirmation dans la journée...

    En tout cas bon courage !! Et hésite pas à renvoyer le formulaire plusieurs fois

    En tout cas comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelle !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonne initiative ce post Thibault.
    Désolées de m'être incrustée, mais j'ai édité ton post pour ne pas que cette discussion ne soit "polluer" alors qu'il peut y avoir des infos importantes.

    Ce qui serait bien, ce serait de faire une sorte de petit recensement: Qui a dépassé les 12 semaines?
    Quelles démarches avez-vous faites?
    Quelle réponse de l'ambassade avez-vous reçus?

    Pour rappel, quand vous avez dépassé les 12 semaines d'attente (depuis la réception de votre dossier) par l'ambassade, vous avez la possiblité d'envoyer un courrier à l'ambassade pour leur demander où ils en sont dans le traitement de votre dossier.
    Il s'agit d'un formulaire qu'il faut remplir sur cette page: https://www.international.gc.ca/cana...onnaire-fr.asp
    Apparemment, il vaut mieux utiliser Mozilla Firefox que Internet explorer.

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    En faite en peut lancer la demande d'<<attende de reponse>> des que les 12semaines sont passés depuis votre envoi.
    Ce que j'ai fait hier et moi voici avec un duplicata de ma confirmation.
    Envoi le 14novembre
    Confirmation aujourd'hui

    Le duplicata ne veut rien dire, si ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si, félicitations, je crois que tu as reçu ton PVT Master Mik
    Tu n'auras qu'à présenter ce mail imprimé à l'immigration à ton arrivée au Canada

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Je suis dans un cas similaire au tiens Thib38, mais c'est ma femme qui a recu le sien avant moi, par contre nous n'avons pas d'enfants.
    J'ai envoyé des mails et ils m'ont juste confirmé qu'ils avaient bien recu mon dossier...super ils ont mon dossier...:naze: mais ca fait une semaine que le délais est expiré
    Bon j'arrete de raler

  7. #7

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si, félicitations, je crois que tu as reçu ton PVT Master Mik
    Tu n'auras qu'à présenter ce mail imprimé à l'immigration à ton arrivée au Canada
    Atention car on recoit un mail de confirmation quand on envoi le formulaire ! est ce celui ci qu'il a recu ?


    Re: Programmes de mobilité : Attente de réponse - Confirmation

    Thank you for your message, which will be forwarded to the appropriate
    division at Headquarters or Missions abroad. Disclaimer:
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/disclaimer.htm
    ============================
    Nous avons bien reçu votre message, qui sera transmis la direction
    appropriée l'Administration centrale ou dans les missions l'étranger.
    Dégagement de responsabilité https://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:46.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors moi aussi j'ai une question à propos de ce sujet... J'ai reçu le 4 janvier un mail me disant que j'avais mon PVT. Mais après comment ça se passe ??? Je veux dire est-ce que c'est valable ça, où bien ils vont m'envoyer quelque chose par la poste? Je m'inquiète un peu. Car j'ai toujours rien reçu pour le moment..
    Est-ce que qu'elqu'un pourrait m'expliquer?
    merci beaucoup
    marie

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui, j'ai recu une confirmation de l'envoi de mon attente de reponse et un duplicata de confirmation pour mon permnis de travail(un jour après).
    tous les deux de la même adresse de mail "xxxxxxxxxxxxxx @international.gc.ca"

    @
    palomita : regarde bien le FAQ et les autres threads. serait trop de t'expliquer tous ici.
    mais pour te rassurer : il faut juste te présenter chez l'immigration cannadienne si tu arrives pour obtenir ton permit de travail definitiv
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:46.

  10. #10

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Félicitations !

  11. #11

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce nouveau post Thibaut! Wahooo le club des 12! allez on se recense tous et on envoie un faire part au service des visas!

    Récap :
    -Envoi du dossier le 05/11 (sans AR)
    -Date de départ indiqué : 24/01
    -Deux formulaires "alertes attente réponse" envoyées le 03/02 et le 06/02 (attention, avec moi ça n'a marché qu'avec Firefox, hmm) et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle.

    J'ai bien cherché ce qui aurait pu ralentir le traitement, mais en vain: dossier 100%complet vérifié X fois; première demande de visa au Canada; pas besoin de visite médicale; casier vierge.... j'aurais peut-être dû mieux préciser mon objectif professionnel mais je n'ai pas mentionné des secteurs sensibles (comme le médical, ou job avec des enfants) ou impossibles...

  12. #12

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Reçu aujourd'hui vers 12h45 cette réponse suite à mes alertes envoyées en début de semaine :

    Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre demande a bien été reçue et est en cours de traitement.

    Message très court mais rassurant, quand même
    Et j'ai un n° de dossier : W071200216
    Sinon plus bas dans le message d'origine, j'ai les infos suivantes (voir les mots en gras- plutôt intéressant, non?):

    mon nom
    mon prénom
    mon n° de tél
    ma date de naissance , nationalité, e-mail et:
    Consentement
    y

  13. #13
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci de nous tenir au courant Shonu!!!
    Ca me donne une idee pour ce qui m'attends la semaine prochaine : mercredi, mon "alerte" sera envoyee!!!
    Dis nous des que tu as de nouvelles infos...

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Shonu, le bout de message que tu met en gras, il me semble, que c'est lorsque tu as coché la case "J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessus". Je ne dis pas que tu as été reçu ou non, mais il vaut mieux le savoir, j'ai envoyé quelques mail à l'ambassade via des formulaires, et j'ai toujours eu des "consentements : y"

  15. #15

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    ok merci! c'est toujours bon à savoir

  16. #16

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Purée, toujours RAS... J'ai relancé l'ambassade.

  17. #17

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    aaah!:naze: avez-vous ton épouse et toi passé la visite médicale ?

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bon ben ça y est..le délai des 12 semaines expire aujourd'hui et toujours rien...J'ai envoyé le formulaire en "attente de réponse" que l'on trouve sur le site de l'ambassade, je viens de recevoir un mail me confirmant qu'il l'avait bien reçu! c'est déjà ça!
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:47.

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est pas la peine, vu que ça en revient exactement au même! Faut patienter encore un peu, ça ne devrait plus tarder...
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:48.

  20. #20

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Oui en effet, si l'ambassade a répondu à notre formulaire d'alerte en confirmant par exemple que notre demande de visa est en cours de traitement, pas la peine d'en rajouter en envoyant un autre e-mail (ou même un fax, comme certains l'ont fait), ça risquerait même de les ralentir...
    Dernière modification par shonu ; 12/02/08 à 12:57.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...