1. #21

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    et voila deux membres de plus au club des 12 semaines passées, inutile de décrire mon état d'esprit je pense que l'émoticône présent dans ma signature parle de lui même...

    oupsss l'ambassade a tiré plus vite que son ombre ... ils nous ont répondu ce matin meme, nos deux demandes ont été approuvées...
    je vous souhaite un bon courage à tous et merci de m'avoir épaulé
    Dernière modification par marhyan ; 13/02/08 à 12:38. Motif: reception du pvt

  2. #22

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Félicitations à tous les 2 (et 3 avec Cricri13) !
    laissez moi le plaisir de réduire en bouillie votre carte de membre du club (ça me défoulera !)
    bon séjour à tous !

  3. #23

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de shonu
    aaah!:naze: avez-vous ton épouse et toi passé la visite médicale ?
    Non pas de visite médicale, à vrai dire rien du tout... pas de réponse sur quoi que ce soit.

  4. #24

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Toujours rien de nouveau pour nous!!
    On a envoye un fax car on a besoin de la reponse avant le 15 mars malgre notre depart pour fin juillet!!
    On verra bien !

  5. #25

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de Thib38
    Toujours rien de nouveau pour nous!!
    On a envoye un fax car on a besoin de la reponse avant le 15 mars malgre notre depart pour fin juillet!!
    On verra bien !
    C'est probablement du à ton séjour dans des camps d'entrainement d'al quaida....

  6. #26

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Allez les nouveaux membres du club, nous laissez pas stresser tout seuls ! Alors on résume la situation :

    - On envoie le formulaire d'alerte (www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse) lorsque les 12 semaines après date de réception du dossier sont passées. Certains (Damlencour, Thib38) qui se trouvaient dans des situations d'urgence ou désespérées ont également envoyé un e-mail direct ou bien un fax (en général on déconseille car ça peut ralentir le traitement de votre dossier). Damlencour a reçu son PVT 2 semaines après et Thib38 attend toujours.
    - On reçoit un message automatique de réponse : Thank you for your message, which will be forwarded to the appropriate division at Headquarters or Missions abroad.
    - Ensuite, on a eu tous les cas possibles : pas de réponse du tout (Thib38, Lacambrousse), une réponse plus ou moins rapide (pour ma part, ça a pris 5 jours) incluant un n° de dossier et le message suivant : demande bien reçue, en cours de traitement
    Et pour les plus chanceux, la lettre d'acceptation du PVT : Marhyan et son copain + Cricri13 : PVT reçu à 12 semaines + 1 jour, soit 24 heures après envoi du formulaire d'alerte. Pour certains ça a même été plus rapide (si je me souviens bien, Funnymoose l'a reçu juste quelques heures après).
    - A noter que certains membres (ceux qui ont envoyé leur dossier avec AR) ont constaté avoir reçu leur PVT à presque exactement 12 semaines : Marhyan et Cricri13, Docww (PVT reçu à 12 semaines - 1 jour).
    - Des cas bizarres : Thib38, 2 dossiers envoyés dans la même enveloppe, 1 dossier validé le 04/01, l'autre sans réponse et jamais reçu la convocation pour la visite médicale qui pourtant s'imposait.
    - Ne pas trop tenir compte de la date de départ indiquée sur votre dossier : Docww a reçu son PVT le 11/02 pour un départ prévu le 01/01... J'avais prévu de partir le 24/01. Bien sûr, on peut partir quand même, rester en tant que touriste et faire le tour du poteau ensuite comme Docww, Rom174 ou Emeline.
    - Pour l'instant aucun refus recensé. On a tous bien cherché mais nos dossiers ne présentent aucune difficulté majeure : maladie grave ou appartenance à un groupe terroriste.
    -Pour les plus stressés d'entre nous, n'oubliez pas qu'on peut se lâcher sur le Chat de pvtistes.net !

    (Bon corrigez moi si j'ai fait des erreurs ou des oublis, mais j'essaie de trouver des solutions ou au moins de faire avancer la chaîne de l'espoir)
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:48.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci beaucoup Max pour ce récapitulatif: je le copie pour qu'il soit vu sur le premier post

  8. #28

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je demande mon inscription au club des 12. Tres sympa cette initiative d'une cellule psychologique poussée. Le temps d'attente fait des ravages.
    Pour ma part, formulaire envoyé le 21 11 2007, reçu le 22, fin des 12 semaines et alerte le 13 02 2008, accusé de reception de l'alerte arrivée 5 mn plus tard, aujourd'hui, c'est le 14... et ma boite de mail répond toujours personne. Help!!!
    Le temps est particulièrement long, je pensais partir pour le 1er mars, mais ça semble devoir se compromettre.

  9. #29

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello Françounet,
    J'ai le grand regret d'accepter ton inscription à notre club très privé (j'attends néanmoins vendredi soir pour te délivrer ta carte de membre, on ne sait jamais...).
    Je suppose que la réponse est non mais je te pose quand même la question : vois-tu quelque chose en particulier qui a pu ralentir le traitement de ton dossier ? ou bien alors, es-tu du style "gros poissard", comme moi ?

  10. #30

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Cher shonu, j'ai honte... Tu as bien fait d'attendre pour me délivrer ma carte, le mail tant espéré viens de tomber. 18h42 exactement.
    Pour répondre à ta question, non je ne vois absolument rien qui ait pu retarder le traitement de mon dossier, et pourtant j'ai cherché. "Moyen poissard" sans doute...
    Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est mon précedent séjour à montréal dans le cadre d'un "stage lié aux études". Peut être voulaient ils vérifier que je n'avait pas égorgé d'orignal à l'époque...
    Tu as en tout cas tous mes encouragements pour ton attente.

  11. #31

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Yop yop !! Enfin des nouvelles !
    On a recu un mail ce matin confirmant l'envoi du courier pour la visite medicale !
    On attend le courrier maintenant => visite => renvoi des resultats => nouvelle attente !
    Mais bon c'est cool d'avoir des news !

  12. #32

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bon ! ça avance tout doucement quand même. Une convocation pour une visite médicale envoyée au bout du bout de la 14ème semaine pour Thib., et un PVT pour François (merci pour tes encouragements!) reçu à 12 semaines + 1 jour. On va y arriver !

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci pour votre aide.... bon je suis perdu sur le forum mais ça va s'arranger!

  14. #34

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Courrier de l'ambassade recu aujourd'hui !

    Petite question en passant : Par quoi commence votre numero de visa ?
    Nous c'est W080100006 et W080100008
    Je voulais savoir si cela avait un rapport avec les dates de gestion des dossiers !

  15. #35

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Purée toujours rien ! Ca fait beaucoup plus que 12 semaines maintenant.
    Je dois quand même préciser que j'habite en Polynésie, et que j'ai envoyé le dossier le 06 Novembre 2007. Je n'ai pas pu voir sur l'AR la date de réception.
    Mais c'est ultra relou maintenant!

  16. #36
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Un souffle de soutien a tous les membres de ce "club des 12"...
    C'est clair que ca fait ch***...
    C'est quand meme enervant avec les PVT demandes fin janvier qui sont aceptes quelques 3-4 petites semaines apres...
    Hey les gentils administrateurs, on peut pas souffler un mot a l'ambassade pour nos amis qui attendent depuis 12 semaines bien frappees?

  17. #37

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci Docww pour ce message de soutien qui nous va droit au coeur

    Nouveau membre du club (Elise, désolée d'avoir à te dénoncer, j'espère que tu ne m'en voudras pas):
    EliseetYanis. Dossier envoyé le 05/11 pour elle et son enfant, et aucune réponse de l'ambassade après l'envoi du formulaire d'alerte.

    A part ça :
    Soledad est allée rendre une petite visite à l'ambassade et a obtenu son PVT (+ de 15 semaines d'attente).
    Mcbm971 a obtenu son PVT à 12 semaines + 36 h. après envoi du formulaire.
    Mais encore ? ...

    Et puis jetez un oeil à la page d'accueil des programmes de mobilité des jeunes sur le site de l'ambassade :
    traitement des dossiers environ 5 semaines et.... le formulaire d'alerte a disparu...
    Dernière modification par shonu ; 20/02/08 à 14:16.

  18. #38

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Nous toujours la mais pour le moment la balle est dans notre camp pour la visite medicale !

  19. #39

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    hey Thibaut,
    je me demandais, par curiosité, au sujet du courrier pour ta visite médicale : il n'y a pas par hasard un petit message d'excuse, rapport au retard dans le traitement ?
    sinon Elise est soulagée, PVT reçu ce matin.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon courage les gens....
    J'avoue, vous êtes vraiment courageux

    Sinon, Lacambrousse, as tu verrifier via internet par la poste? même si l'AR ne revient pas, il est normalement possible (pour la polynésie, je t'avoue que je ne sais pas) de suivre la lettre (notamment son arrivée) jusqu'à l'ambassade.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...