Discussion: Obtention pvt canada

  1. #1
    Avatar de Bilna
    nabil 39 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite au COVID, je n'ai pas voulu rentrer au Canada sur cette période et rester proche de ma famille.
    Malheureusement, mon PVT a été expirer en AOUT 2020.

    Avez-vous une idée si les autorités ont décalées les PVT qui été en cours ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement,
    Nabil
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 17:34. Motif: Suppression nom de famille

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Bilna
    Malheureusement, mon PVT a été expirer en AOUT 2020.

    Avez-vous une idée si les autorités ont décalées les PVT qui été en cours ?
    Bonjour Nabil,

    Ce que tu avais obtenu et qui a expiré c'est ta lettre de correspondance (la lettre qui dit que ta demande a été approuvée) ou ton permis de travail (le permis que tu obtiens seulement à ton arrivée au Canada) ?

  3. #3
    Avatar de Bilna
    nabil 39 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Nabil,

    Ce que tu avais obtenu et qui a expiré c'est ta lettre de correspondance (la lettre qui dit que ta demande a été approuvée) ou ton permis de travail (le permis que tu obtiens seulement à ton arrivée au Canada) ?
    Bonjour,
    Effectivement, sur ma lettre de correspondance est indiqué : "Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 08/01/2020.

    mais sur mon statut AVE , il est indiqué 30/07/2024
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 19:29.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Ok donc tu n'avais pas obtenu ton permis. Seulement ta lettre de correspondance.

    En fait, il y a bien une procédure mise en place pour faire face aux conséquences de la pandémie. Mais tu aurais dû t'en soucier avant l'expiration de ta lettre, pas quatre mois après.
    Tu peux tenter de faire la demande, mais je ne te garantie pas que ça sera accepté.

    Alors voilà en quoi ça consiste : il faut en principe contacter IRCC en envoyant un formulaire prévu pour ça, au cours du mois qui précède l'expiration de la lettre de correspondance pour expliquer pourquoi on ne peut pas ou ne préfère pas partir avant la date limite. Pour obtenir une prolongation de la validité de la lettre. Et donc pourvoir partir un peu plus tard.

    C'est ce formulaire :https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Et il faut sélectionner « Expérience Internationale Canada » au niveau du type de demande.

    On vous conseille :

    • D’expliquer pourquoi vous n’avez pas pu partir avant la crise (engagements professionnels, personnels, besoin de faire des économies, contraintes personnelles, maladie…) et de préciser aussi pourquoi vous ne pouvez pas entrer prochainement au Canada (impossibilité de vous isoler pendant 14 jours, vous n’avez pas d’offre d’emploi, l’employeur qui devait vous embaucher a dû fermer temporairement son entreprise…).
    • De demander clairement une extension de votre lettre d’introduction. Plutôt que de dire quelque chose comme « je ne sais pas quoi faire, ma LI va expirer et je ne peux pas partir », indiquez clairement qu’en raison de la crise du Covid-19 et des éventuelles autres raisons qui vous ont empêché de partir, vous demandez à ce que la durée de validité de votre lettre d’introduction soit étendue.


    Tout est expliqué en détails dans notre article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes (avec les liens officiels).
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Edit : l'AVE n'a rien à voir avec ton PVT. Elle a été demandée en même temps et son numéro est sur ta lettre de correspondance mais elle ne dépend pas de ton permis. Elle est liée à ton passeport. C'est pour ça que sa durée de validité est plus longue (cinq ans ou jusqu'à l'expiration de ton passeport).
    https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 19:34.