Discussion: PVT Canada et pays d'Afrique ?
- 29/12/20, 14:59 #1
- 29/12/20, 15:03 #2Bonjour Kibanoufèï, Malheureusement, aucun pays d’Afrique n’a conclu d’accords avec le Canada pour le programme Expérience Internationale Canada (EIC) dont fait partie le PVT. Si tu es citoyen d’un pays d’Afrique et que souhaites séjourner au Canada pour y travailler, tu vas devoir obtenir un permis de travail (et surement un visa aussi), par la voie classique. Voici le lien vers un dossier qui reprend les grands types de permis et visas pour le Canada. Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) Dans le chapitre sur le permis de travail tu auras les bons liens, vers les site du gouvernement canadien, et celui du gouvernement du Québec si tu comptes aller là-bas. Fais bien attention aux arnaques à l’immigration sur internet (réseaux sociaux, emails etc.), avec les agences et soit disant experts qui vont te faire payer très cher pour n’importe quoi : Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet ! N’hésite pas si tu as d’autres questions à les poser sur le forum.
- 29/12/20, 15:05 #3Bonjour mon frère, merci beaucoup pour le message qui vient me donné une suite valable sur le sujet. Vos conseils me vont de cœur et je compte sur vous pour d’éventuels equietutes. Je vous reviens après visite des sites qui traitent la question.
Svp, y a t-il une probalite de passer par le consul canadien pour se faire inscrire dans le programme ? Actu il y a quelqu’un qui me demande d’envoyer mon dossier sur un mail du consul canadien en plus envoyé une sommes de 250 dollars comme frais d’inscription.Dernière modification par Pliz ; 29/12/20 à 15:07.
- 29/12/20, 15:13 #4Je t'en prie.
J’ai déplacé nos messages ici, en créant une discussion, car comme je te l’avais écrit, le forum est plus adapté pour répondre à tes questions que des commentaires de l’article sur les refus de demande de PVT.
Pour information, je suis une femme. Ensuite, non, aucune chance d’obtenir un PVT Canada puisque comme je te l'ai indiqué, en tant que ressortissant d’un pays africain tu ne peux pas participer au Programme EIC. Du tout. Donc oublie ce permis, tu ne peux pas le demander. Il te reste d'autres options.
Tu parles de frais d’inscription de 250 dollars mais pour quoi exactement ? Et qui est ce « quelqu’un » qui te demande de l'argent ? Il te propose quoi ? Ce n’est pas clair du tout.
Un conseil : pour l’instant, surtout, ne paie rien et ne donne aucune information personnelle car j’ai de gros doutes sur ses intentions. Là comme ça, ça sent l’arnaque à l’immigration ton truc...
- 29/12/20, 15:48 #5Ok, toutes mes excuses de vous avoir confondu, madame. Je suis très touché par votre disponibilité à donné des réponses à nos inquiétudes.
Je vais vous envoyé le mail sur le quel on me demande de faire cette opération.
Voici le mail du consulat
Et aussi le nom du gestionnaire à qui les frais doivent être envoyé en Russie par western union, money Gram ou Ria
EDIT MODERATION : suppression courriel, prénom et nom du contact car discussion en accès public (mais j'en prends bien note et vais te répondre).
Toutes mes excuses cette personne dit m'aider par sa position au consulat appuyé mon dossier pour que je soit celectione. C'est l'argument avancé. MerciDernière modification par Pliz ; 29/12/20 à 18:42. Motif: Fusion messages
- 29/12/20, 19:30 #6Ok, alors là, plus aucun doute : c’est une arnaque ! Ce n’est pas du tout le consulat !
Ne paie rien et arrête tout de suite toute communication avec cette personne.
Comment je sais que c’est une fraude ? Plusieurs gros indices, en plus du fait que tu ne sois pas admissible à un PVT Canada :
*L’adresse courriel de cette personne n’est pas du tout au format des adresses officielles qui se terminent toujours par international.gc.ca lorsqu’il s’agit d’adresses gouvernementales.
Là, franchement, c’est grossier comme choix d’adresse mail, ça se voit tout de suite que ce n’est pas en provenance d’une institution officielle.
*Le fait que ton contact soit en Russie. Toi tu es au Togo si je ne me trompe pas. Et on parle d’immigration pour le Canada. Qu’est-ce que la Russie vient faire là ? Tu vois le problème ? La réponse, je te la donne : ton contact veut ton argent. Passer par l’étranger pour la transaction c’est pour lui éviter le plus possible les ennuis parce que pour toi ce sera difficile voire impossible de faire un recours ou une plainte pour récupérer ton argent quand tu te rendras compte que tu t’es fait plumer.
-
*Et on en vient au point suivant : te faire payer. Déjà ça, dès le départ, payer des frais d’inscription pour un dossier, c’est louche. Mais en prime par Paypal, Moneygram ou Western Union, Ria… Il faut savoir que c’est le moyen privilégié pour les fraudeurs de vous soutirer de l’argent et que vous ne le récupériez jamais. Jamais les frais de demande pour l'immigration pour le Canada ne sont à payer par ces plateformes. Jamais.
Avant de t’aider pour savoir quelle démarche serait la plus adaptée à ta situation, pour éviter que tu ne sois contacté à nouveau par une autre personne mal intentionnée ou que tu sollicites toi une personne ou entreprise peu recommandable, pourrais-tu expliquer comment tu t’es retrouvé en contact avec cette personne s’il te plaît ? ça permettra aussi à d’autres de ne pas tomber dans le piège. Et autant te dire que tu n’es malheureusement pas le seul à être tenté de croire certaines belles paroles ou promesses sur les réseaux sociaux, ou reçues par mail. Ne donne pas de nom ou adresse mais si tu peux juste dire si c’est en allant toi sur leur page Facebook par exemple, si c’est quelqu’un qui te l’a recommandé …
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.