Thomas

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Arrivant à la fin de mes études en Contrôleur de Gestion, je me renseigne actuellement pour pouvoir partir dans l'année au Canada.

Pour cela, j'aimerais m'inscrire dans les rondes d'invitation du PVT.
    Mais j'aimerais aussi, après avoir fait ma demande de PVT Canada (une fois les inscriptions ouvertes), trouver un emploi pour participer au programme de Jeune professionnel, afin de ne pas tout miser sur le hasard.

Est-ce possible ? Une fois avoir fait une demande de PVT, pouvons nous faire une nouvelle demande de Jeune professionnel ?

De plus, en participant au programme de Jeune professionnel, comment nous présenter à une offre d'emploi ? Et conseillez vous de répondre a des offres d'emploi en CDI ou seulement à durée déterminée ?

Dernière petite question, j'ai beaucoup de mal a trouver la catégorie CNP pour le contrôle de gestion : je crois que c'est la catégorie 0 car c'est une sous-catégorie de "Directeur financier". Quelqu'un pourrais me confirmer cela s'il vous plait?

Par avance merci pour vos réponses et pour tout le travail fourni sur le site,

Bonne fin de semaine,

DUMOND Thomas

Likes reçus
    3 754
    Message de ThomasD53
    Est-ce possible ? Une fois avoir fait une demande de PVT, pouvons nous faire une nouvelle demande de Jeune professionnel ?
    Tu peux t'inscrire (quand les bassins seront ouverts) à la fois dans les catégories PVT et JP. Cependant, tu ne pourras présenter qu'une seule demande suite à une invitation.

Pour être claire, tu peux t'inscrire pour le tirage au PVT et JP. Si tu reçois une invitation pour le JP, tu auras 10 jours pour l'accepter et 20 jours pour soumettre ton dossier. Et ensuite 30 jours pour faire tes données biométriques.

Si entretemps tu reçois également une invitation pour le PVT, tu pourras déposer ton dossier, mais il faudra te retirer pour le Jeune Pro. Attention, cela devra être fait avant de recevoir une lettre d'introduction (LI) pour le Jeune Pro car une fois que tu reçois une LI, tu es considéré comme avoir déjà participé au programme et tu ne peux plus participer au PVT!

Pour plus d'info, je te suggère de faire les lectures appropriées:

Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)