Bonjour Albert,
Tu as fait tes données biométriques en mars 2023 et tu n'as toujours eu aucun retour de la pars d'IRCC ?? Tu parles bien d'un permis vacances travail (PVT) ? C'est assez étrange car une demande de PVT ne prend pas 9 mois pour être traité, c'est en moyenne 8 semaines, ça peut être plus si on te demande des documents supplémentaires mais pas 9 mois..
Est-ce qu'on t'a demandé de fournir des documents en plus après le prélèvement de tes données ?
Ta demande apparait bien sur ton compte IRCC ? Si oui, qu'est ce qui est indiqué sur "vérifier l'état de la demande complète" ??
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
Bonjour Enola,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué et transmis mes données biométriques le 12 Octobre 2023 (mais j'avais soumis ma demande en ligne le 30 Mars 2023). Et il s'agit bien d'un permis vacances travail - PVT (ouvert). On ne m'a rien demandé de fournir en plus après les données biométriques et ma demande apparait bien sur le site IRCC.
Sur le site IRCC, dans la partie "vérifier l'état de la demande complète", il est écrit dans l'encadré "Etat de la demande" : Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.
(Plus bas, dans la partie Détails, il est indiqué qu'ils vérifient mes antécédents et que ma demande est en en cours de traitement).
Et c'est dans cet état depuis plus de 2 mois (12 Octobre 2023), sans mise à jour ni autre information.
Autre information : c'est l'Ambassade du Canada en France qui traite mon dossier (car soumis depuis l'étranger), je les ai contacté à plusieurs reprises (via formulaires web), ils m'ont répondu que mon dossier n'était pas prioritaire car pas une profession essentielle.
Je cherche donc une solution pour finaliser la procédure du PVT ?
Merci.
Albert.