1. #281

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas accéder à la suite de la procédure car une fois que je renseigne mon identifiant et mon mot de passe, j'arrive sur une page qui me met :

    Vous n’êtes pas connecté
    Erreur 403

    Votre session n’est pas valide ou est expirée.

    Recherche
    Vous cherchez une page sur le site web de IRCC ? Entrez un mot clé dans le champ de recherche ou essayez l’un des liens populaires ci-dessous. ...

    Savez-vous pourquoi on m'indique cela ?

    Merci !

  2. #282
    Avatar de LsManuella
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai répondu "Oui" sur le coup à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?", je viens de voir qu'il fallait répondre Non.
    Il n'y a pas moyen de modifier ? Pensez-vous qu'il faut que je refasse ma demande ?

    Merci

  3. #283
    Avatar de GladysM4
    Gladys

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis étudiante et je vais en stage au Canada dans le secteur médical.
    Deux petites questions:
    Si jai bien compris je dois passer une visite médicale chez un médecin agréer?!
    Et le lieu de stage m'a transmis un numéro d'offre de stage quand dois-je le transmettre?
    Je vous remercie pour ce super tutoriel !!!

  4. #284
    Avatar de Alison063
    Alison 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande et j'en suis à la partie expériences pro, je suis saisonnière donc j'alterne période d'emploi et de chômage durant lesquelles je voyage, dois je donc indiqué, chômeur et le pays où j'étais, ou chômeur en France?
    Et aussi pour enregistrer un PVT en Australie dois-je indiquer chômeur comme occupation?
    Merci de vos réponses!!

  5. #285

    Location
    La Garde-Freinet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J
    J'ai crée mon compte sur le site du gouvernement afin de faire ma demande de pvt, mais une fois sur mon compte il n'y a pas d'onglet présenter une demande.
    Je ne comprend pas ou je dois la faire.

  6. #286
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    N'hésitez pas à consulter ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Toutes les étapes sont détaillées.
    Bon courage dans vos démarches !

  7. #287
    Avatar de JeromeJvr
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! 😄

    Je suis peut être un des derniers qui peut encore avoir la chance d'obtenir la résidence permanente via le PEQ avec les anciennes conditions.

    J'ai réalisé un stage coop de mars 2020 à septembre 2020 (donc j'étais au Quebec avec un permis de travail valide avant le 20 juillet 2020), je suis rentré en France depuis. J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour un PVT lors de cette première ronde 2022.

    Ma question est: Dans l'objectif d'obtenir la résidence permanente via un PEQ, suis je éligible aux conditions de la réforme du PEQ en 2020 ou aux anciennes conditions?

    En gros, si j'accepte le PVT devrais je travailler 12 ou 24 mois afin d'obtenir la résidence permanente?

  8. #288

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JeromeJvr
    Bonjour à tous ! 😄

    Je suis peut être un des derniers qui peut encore avoir la chance d'obtenir la résidence permanente via le PEQ avec les anciennes conditions.

    J'ai réalisé un stage coop de mars 2020 à septembre 2020 (donc j'étais au Quebec avec un permis de travail valide avant le 20 juillet 2020), je suis rentré en France depuis. J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour un PVT lors de cette première ronde 2022.

    Ma question est: Dans l'objectif d'obtenir la résidence permanente via un PEQ, suis je éligible aux conditions de la réforme du PEQ en 2020 ou aux anciennes conditions?

    En gros, si j'accepte le PVT devrais je travailler 12 ou 24 mois afin d'obtenir la résidence permanente?
    Bonjour Jérôme,

    Voici ce que dit le site du MIDI:
    Vous travaillez au Québec depuis un an en vertu d’un permis de travail

    Si vous détenez un permis de travail valide avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires, la mesure transitoire s’applique à vous et vous pourrez présenter une demande en vertu des anciennes conditions du PEQ — Travailleurs. Donc, vous pourrez présenter votre demande si vous répondez à l’ensemble des anciennes conditions, principalement avoir acquis une expérience de travail de 12 mois au cours des 24 mois précédant la demande, occuper un emploi au moment de la présentation de la demande qu’il s’agisse d’un emploi de niveau 0, A, B, C ou D et avoir un niveau 7 de français, intermédiaire avancé.
    Immigration Québec - Modifications apportées au Programme de lâ'expérience québécoise
    Dernière modification par larousse ; 23/01/22 à 14:56.

  9. #289
    Avatar de AntoineM46
    Antoine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô,
    J'ai besoin d'aide pour modifier une inscription dans le bassin!!
    Je me suis inscrit en 2021 dans le bassin pour un PVT mais je souhaite le modifier en JP.
    Mon profil c'est automatiquement transféré dans le bassin 2022.
    Sur mon compte, j'ai "retiré le profil" afin de me réinscrire.
    J'ai pu retirer le profil mais aucune option ne m'est proposé pour pouvoir présenter de nouvelle demande "experience internationale"!!
    Lorsque je clique sur "presenter une demande pour venir au Canada", l'option experience internationale n'apparait pas!!
    Quelqu'un a t-il deja rencontre ce type de probleme et trouve une solution?
    Merci par avance!!

  10. #290
    Avatar de JeromeJvr
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Merci beaucoup!


  11. #291
    Avatar de lforestier
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et tous

    J'ai été tirée au sort le 17 janvier pour un PVT.

    Depuis, j'essaie désespérément de débuter ma demande.

    Les premiers jours, je n'arrivais même pas à me connecter sur mon compte.
    Depuis hier j'arrive à me connecter sur mon compte (de manière plus ou moins fiable) mais il m'est impossible de poursuivre ma demande, à chaque fois que je tente de cliquer sur le bouton, ça me redirige vers une nouvelle page d'erreur.

    A noter que j'ai essayé de changer de navigateur, de changer d'ordinateur, de vider mon historique de navigation/cookies/etc..., que j'ai essayé de me connecter plusieurs fois par jour à des horaires différents....

    Etant très inquiète car ma date limite pour valider cette demande était le 27 janvier (il me reste donc officiellement 3 jours), j'ai envoyé un message d'aide pour signaler un problème technique sur le site et je viens de recevoir à l'instant un nouveau message qui m'indique ceci:

    Madame, Monsieur,
    La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme
    Expérience internationale Canada est le 2022/02/13 (aaaa/mm/jj).
    Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,
    votre demande sera rejetée.

    Je suis du coup complètement perdue. Quelle date est la bonne? Que dois-je faire pour pouvoir (enfin) poursuivre ma demande de PVT?

    Merci par avance si vous avez des éclaircissements. Pour ma part, je suis perdue et inquiète à l'idée de cette date butoir du 27/01 qui arrive à grands pas.

    PS: j'essaie de vous mettre en image la page d'erreur qui s'affiche lorsque je tente de poursuivre ma demande.

    Nom : erreur immigration canada.png
Affichages : 219
Taille : 112,5 Ko


  12. #292

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de lforestier
    Je suis du coup complètement perdue. Quelle date est la bonne? Que dois-je faire pour pouvoir (enfin) poursuivre ma demande de PVT?

    Merci par avance si vous avez des éclaircissements. Pour ma part, je suis perdue et inquiète à l'idée de cette date butoir du 27/01 qui arrive à grands pas.

    PS: j'essaie de vous mettre en image la page d'erreur qui s'affiche lorsque je tente de poursuivre ma demande.

    Nom : erreur immigration canada.png
Affichages : 219
Taille : 112,5 Ko
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop t'aider mais peut-être que cet article t'aidera?

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  13. #293
    Avatar de lforestier
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop t'aider mais peut-être que cet article t'aidera?

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
    C'est gentil, mais j'ai déjà lu cette page.
    C'est d'ailleurs grâce à elle que je suis allée faire ma demande d'aide directement sur le site....


  14. #294
    Avatar de evahardy
    Eva 25 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop t'aider mais peut-être que cet article t'aidera?

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

    Je suis exactement dans le même cas. Sauf que je viens seulement de signalé le beug car j’ai été invitée ce matin. Je ne sais pas trop quoi faire pour le résoudre c’est assez étrange.
    As-tu trouver une solution ?

  15. #295
    Avatar de Niavlys09
    Sylvain 36 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    À la question "Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outre-mer de la France ?" je ne suis pas sûr de la réponse que je dois donner dans mon cas, mon passeport ayant été délivré par l'ambassade de France en Irlande ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #296
    Avatar de rainness3
    okazaky 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire de renseignement de famille et j'ai une question: ma fille vient au monde entre fin février et début mars, du coup très vite. dois je la renseigner ou pas?

    Merci

  17. #297
    Avatar de kelloggz
    Margaux 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de evahardy
    Je suis exactement dans le même cas. Sauf que je viens seulement de signalé le beug car j’ai été invitée ce matin. Je ne sais pas trop quoi faire pour le résoudre c’est assez étrange.
    As-tu trouver une solution ?

    Salut ! J'ai eu la même erreur que toi lorsque je voulais commencer ma demande (code 502), j'ai fini par y arriver en changeant de réseau wifi, si jamais ça peut t'aider.

  18. #298

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Niavlys09
    Bonjour à tous,
    À la question "Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outre-mer de la France ?" je ne suis pas sûr de la réponse que je dois donner dans mon cas, mon passeport ayant été délivré par l'ambassade de France en Irlande ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour Sylvain,

    Ton passeport n'a pas été délivré en outre-mer. Il l'a été par une ambassade de France à l'étranger (en l’occurrence en Irlande, mais peu importe, ce n'est pas ce qui est demandé).

    Tu dois donc tout simplement sélectionner "France" comme pays émetteur de ton passeport (surtout pas Irlande, ne te trompe pas).

    cf. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Dernière modification par Pliz ; 25/01/22 à 14:55.


  19. #299
    Avatar de OcaneB15
    Océane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à toute l'équipe,

    J'imagine que tout le monde est bien débordés mais j'ai une question à propos de ma souscription pour le PVT Canada.
    En essayant de soumettre ma demande j'ai une case grisée sur la partie " Document d'identité", il est impossible de sélectionner le pays de délivrance de mon passeport. C'est problématique puisque c'est une information requise... Savez-vous si c'est un bug ou si c'est moi qui est mal coché à un moment ?

    ( PS : j'ai essayé sur smartphone, ordi, différents navigateurs et c'est toujours grisée..)

    Merci d'avance !

  20. #300
    Avatar de Niavlys09
    Sylvain 36 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Sylvain,

    Ton passeport n'a pas été délivré en outre-mer. Il l'a été par une ambassade de France à l'étranger (en l’occurrence en Irlande, mais peu importe, ce n'est pas ce qui est demandé).

    Tu dois donc tout simplement sélectionner "France" comme pays émetteur de ton passeport (surtout pas Irlande, ne te trompe pas).

    cf. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Merci pour la clarification Carô !

Page 15 sur 59 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...