1. #761

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Florianfu
    Merci pour votre retour,
    Un message d erreur signale qu une demande a déjà été effectué, même si aucune autre demande n a été faite nous avons rechercher pour essayer de lier la demande à son compte mais les recherches n ont rien donné. Je n arrive pas à avoir de support de IRCC.
    Merci
    Peut-être que cet article pourrait aider:

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  2. #762
    Avatar de maellelebouder
    Maëlle 32 ans

    Location
    Pontivy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    J'avais une petite question : on est bien d'accord que dans l'onglet "antécédents scolaires", les études post-secondaires sont les études faites après le baccalauréat français (c'ets ce qui est stipulé sur pvtistes)
    Ayant seulement un CAP petite enfance et un baccalauréat je ne dois donc rien indiquer ici?
    Car lorsque je regarde le détail des diplômes, il y a écrit secondaire dans la liste (donc je me demande si cela correspondrait au CAP)... Par contre il n'y a pas la correspondance du baccalauréat français qui est High School Diploma (ou DEC pour Diplôme d'Etude Collégial au Quebec). Donc c'est pour celà que je me pose des questions...

    Merci d'avance pour vos réponses !! ❤️✨

  3. #763
    Avatar de ROYWB
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai une question concernant le formulaire de renseignement sur les familles, l'état civil c'est quoi ? C'est conjoint de fait, marié, divorcé, célibataire... ? Merci

  4. #764

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ROYWB
    Salut, j'ai une question concernant le formulaire de renseignement sur les familles, l'état civil c'est quoi ? C'est conjoint de fait, marié, divorcé, célibataire... ? Merci
    Bonjour,

    Marié: si contrat de mariage toujours valide

    Conjoint de fait: en couple depuis au moins 12 mois, sous le même toit, mais pas marié avec le conjoint actuel

    Célibataire: jamais marié auparavant, pas en couple

    Divorcé: déjà marié auparavant, mais mariage dissous par une procédure de divorce

  5. #765
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de PamelaB
    Au moment de remplir tous vos antécédents, je vous conseille de le faire sur une feuille ou sur Word avant de rempli la demande en ligne. Organisez toutes vos informations en amont avant de toucher à votre demande IRCC.

    Cela évitera bien des troubles et vous aurez moins peur de faire des erreurs.

    Le fait que tu ne puisses pas supprimer doit être un bug du site web, normalement tu peux.

    Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai réussi à contourner le bug mais je me demandais vous avez fait comment pour mettre les voyages dans les expériences professionnelles ?
    Merci

  6. #766
    Avatar de Alexyy
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de AxelAmmari
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande aujourd'hui et j'ai 2 questions :
    - J'ai rerempli le champ "Passeport", ce qui fait que j'ai deux fois le même qui s'affiche, est-ce grave ou non ? Car lorsque j'essaye d'en supprimer un des deux, le site plante et me déconnecte. Si ce n'est pas grave je laisse les deux.
    - Pour la question "Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?", j'ai demandé une AVE y'a 4 ans mais je n'arrive plus à remettre la main dessus et je ne sais plus si j'avais transmis des données biométriques (mais je ne crois pas), vaut-il mieux mettre non ?
    Merci d'avance !!!

    J'ai contacté le support Canadien il y a 2 jours pour le doublon de passeport, je te tiendrais au courant si j'ai une réponse 🤞

  7. #767
    Avatar de CannelleS2
    Cannelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En remplissant l'onglet Antécédents - Emploi je me retrouve face à la question suivante :
    Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis 2021 tout en travaillant à mon compte et en ayant développé ma société en parallèle.
    Mes droits Pôle Emploi prennent fin courant Mars 2023, dois-je tout de même inscrire cette information en la notifiant comme "en cours" ? Car je ne peux pas inscrire une date antérieur à la date en cours.

    Merci d'avance !

  8. #768
    Avatar de Alex96
    Alex 28 ans

    Location
    Ollon, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! J'ai deux questions concernant les formulaires PVT après avoir été tiré au sort, elles sont les suivantes :
    - A la question "avez-vous residé dans un pays ou un territoire autre que celui où vous etes citoyen pendant plus de six mois", est-ce consécutif ou cumulé ?
    étant saisonnier et ayant vécu plusieurs périodes de 4/5 mois en Suisse, dois-je repondre oui ou non?

    - Concernant les antécédents, j'ai fait de nombreux voyages et je ne trouve pas dans quel catégorie justifier ses périodes là, pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance !! Alex

  9. #769
    Avatar de Alexyy
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de CannelleS2
    Bonjour,
    En remplissant l'onglet Antécédents - Emploi je me retrouve face à la question suivante :
    Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis 2021 tout en travaillant à mon compte et en ayant développé ma société en parallèle.
    Mes droits Pôle Emploi prennent fin courant Mars 2023, dois-je tout de même inscrire cette information en la notifiant comme "en cours" ? Car je ne peux pas inscrire une date antérieur à la date en cours.

    Merci d'avance !

    Je suis dans le même cas, j'ai inscrit la période de "chômage" du début à la date de la création de la société et préciser des détails dans le CV à remplir ensuite.

    Je pense que par "chômage" il faut plutôt entendre, sans activité officielle. Par définition le chômage c'est sans emploi et en recherche, donc si tu travailles et que tu ne recherches pas je pense que ça se défend !

    D'ailleurs, comptes-tu garder cette activité une fois partie ? Je me pose quelques questions sur les déclarations dans ce cas là, même avec des clients Français.

  10. #770
    Avatar de AxelAmmari
    Axel 24 ans

    Location
    Fayence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alex96
    Bonjour à tous ! J'ai deux questions concernant les formulaires PVT après avoir été tiré au sort, elles sont les suivantes :
    - A la question "avez-vous residé dans un pays ou un territoire autre que celui où vous etes citoyen pendant plus de six mois", est-ce consécutif ou cumulé ?
    étant saisonnier et ayant vécu plusieurs périodes de 4/5 mois en Suisse, dois-je repondre oui ou non?

    - Concernant les antécédents, j'ai fait de nombreux voyages et je ne trouve pas dans quel catégorie justifier ses périodes là, pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance !! Alex

    Au top, après je t'avoue que pour ma part, j'ai quand même envoyé tel quel. Je pense qu'ils seront pas trop bête pour comprendre.

    Par contre, je lance un appel covoiturage pour les données biométriques. Je suis du Var donc si ça intéresse du monde d'essayer de s'organiser pour monter jusqu'à Lyon pour aller les faire, c'est avec plaisir !

  11. #771
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Me revoilà avec un nouveau problème. Je n'ai plus aucun lien avec mes parents et je ne veux rien avoir à faire avec eux. Problème je dois remplir le formulaire des familles ! Que dois-je faire ? Est-ce que quelqu'un d'autre et dans ce cas-ci ?

    Merci

  12. #772
    Avatar de JuL41
    Ju

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Petite question ,
    J’aimerais savoir comment on pourrait être tiré au sort si l’on fait une demande pour partir à deux mais que nous ne somme ni marié ni que nous vivons ensemble ?
    Je sais qu’il y a très peu de chance pour qu’on soit tiré en même temps ou même voir pas du tout.

  13. #773

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JuL41
    Bonjour ,

    Petite question ,
    J’aimerais savoir comment on pourrait être tiré au sort si l’on fait une demande pour partir à deux mais que nous ne somme ni marié ni que nous vivons ensemble ?
    Je sais qu’il y a très peu de chance pour qu’on soit tiré en même temps ou même voir pas du tout.
    Bonjour,

    Comme tu le dis, c’est un tirage au sort, c’est comme demander comment on fait pour que les 2 du même couples puissent gagner au loto…on ne peut pas

    Dans ce cas ci, il faudra que le conjoint ne participant pas au PVT trouve un employeur canadien pour faire un permis de fermé, ou suivre l’autre comme visiteur et éventuellement faire un PTO. Je te suggère de lire cet article:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)

  14. #774
    Avatar de corentine22
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail et je me retrouve à l'étape "Après l’IPD, la partie Antécédents – travail et études". J'aurais deux petites questions :

    Faut-il indiquer les semestres erasmus réalisés lors de mes études ? J'ai réalisé deux semestres (de 5 mois max) dans des universités à l'étranger pour mon diplôme en France. Si oui, faut-il également le préciser dans le CV ?

    Les périodes de vacances scolaires comptent-elles comme des périodes d'inactivités ? Si elles sont parfois entre coupées par des jobs d'été également ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  15. #775
    Avatar de enoraGat
    Enora 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de JessiK12
    Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai réussi à contourner le bug mais je me demandais vous avez fait comment pour mettre les voyages dans les expériences professionnelles ?
    Merci

    Bonjour !

    J'ai 2 petites questions (malgré le super Tuto !). Si vous avez la réponse c'est top :

    - A quoi sert le statut "Etudiant" dans la partie des Antécédents - Emploi ?
    - Est-ce que je dois préciser mes vacances scolaires d'été en "chômage" si je n'ai pas travailler en Juillet-Aout entre 2 années scolaires ?

    Désolée mais j'ai l'impression qu'il faut être assez précis c'est stressant ahah ! Merci pour votre réponse !

  16. #776
    Avatar de EmilieR16
    Emilie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai trouvé mon CNP, le 2223 qui, si je ne me trompe pas correspond à la designation de l'emploi : "Contrôleurs/contrôleuses techniques et officiers/officières de réglementation"
    Mon problème : quand je cherche dans la liste de toutes les designations de l'emploi, je ne trouve pas "Contrôleurs/contrôleuses techniques et officiers/officières de réglementation"
    Pouvez-vous m'aider svp ?

  17. #777

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EmilieR16
    Bonjour,
    J'ai trouvé mon CNP, le 2223 qui, si je ne me trompe pas correspond à la designation de l'emploi : "Contrôleurs/contrôleuses techniques et officiers/officières de réglementation"
    Mon problème : quand je cherche dans la liste de toutes les designations de l'emploi, je ne trouve pas "Contrôleurs/contrôleuses techniques et officiers/officières de réglementation"
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Salut,

    Peut-être ce code?

    43202: Agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation

  18. #778
    Avatar de EmilieR16
    Emilie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Peut-être ce code?

    43202: Agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation

    J'ai trouvé, merci
    Par contre j'ai un autre problème.
    Quand je veux ajouter mes experiences les unes après les autres en cliquant sur "sauvegarder et ajouter", ca bug et mon experience n'est pas enregistré dans le tableau en dessous

  19. #779

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EmilieR16
    J'ai trouvé, merci
    Par contre j'ai un autre problème.
    Quand je veux ajouter mes experiences les unes après les autres en cliquant sur "sauvegarder et ajouter", ca bug et mon experience n'est pas enregistré dans le tableau en dessous
    Ah ça je ne sais pas, as-tu regardé ici?

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  20. #780
    Avatar de EmilieR16
    Emilie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vous avez noté dans le tuto : "Ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études. Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc."
    Je ne trouve pas ou noter mon voyage de 4 mois à l'étranger. Dans la section antécédant emploi ? Si oui, quelle occupation choisir ?

Page 39 sur 59 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...