1. #941
    Avatar de Clem56
    Clementine 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi avons créé un compte CIC en 2018. A l'époque, mon conjoint avait obtenu sa LI, mais des problèmes de santé nous ont contraint à annuler notre départ.
    Nous souhaitons désormais retenter notre chance, étant donné que désormais c'est possible même pour une personne ayant eu une LI.
    J'ai du créer un nouveau compte, mais je ne parviens pas à lier ce compte à mon ancien compte. Est-ce parce que ça fait + de 3 ans d'inactivité ?
    Est-ce que ça va poser problème pour mon conjoint s'il ne parvient pas à lier son nouveau compte à son ancien, étant donné qu'il avait obtenu sa LI avec son ancien compte?
    Merci de votre retour,
    Clémentine

  2. #942
    Avatar de ArnaudV10
    Arnaud

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, J'ai été accepté pour mon permis de travail, fournis tous les documents nécessaires, on m'a demandé un formulaire IMM 5257 SCH1, en indiquant les endroits où vje me trouvais à une certaines date. J'ai pu ouvrir le pdf sécurisé sur adobe, rempli le formulaire, mais il est dit qu'une page en plus avec des codes barre apparaissaient, alors qu'on juste dit que le formulaire était complété avec succès. j'ai enregistrer le pdf qui en aperçu m'affiche "please wait", je l'ai bien téléversé dans les documents signé etc..
    Mais j'ai fais exactement cette démarche il y'a 10 jours, mais j'ai quand même reçu un messa

  3. #943
    Avatar de ArnaudV10
    Arnaud

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, J'ai été accepté pour mon permis de travail, fournis tous les documents nécessaires, on m'a demandé un formulaire IMM 5257 SCH1, en indiquant les endroits où vje me trouvais à une certaines date. J'ai pu ouvrir le pdf sécurisé sur adobe, rempli le formulaire, mais il est dit qu'une page en plus avec des codes barre apparaissaient, alors qu'on juste dit que le formulaire était complété avec succès. j'ai enregistrer le pdf qui en aperçu m'affiche "please wait", je l'ai bien téléversé dans les documents signé etc..
    Mais j'ai fais exactement cette démarche il y'a 10 jours, mais j'ai quand même reçu un message en me disant que ça n'a pas été reçu, pensez vous que c'est un problème sur le formulaire ?

  4. #944
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai un doute par rapport à ma demande.

    Dans les documents demandés apparaissait la "Preuve d'examen médical préalable". J'en ai donc conclus qu'il fallait que je passe une visite médicale (mon expatriation en Afrique remontant à plus de 4 ans...) et j'ai donc téléchargé le papier confirmant un rendez-vous.

    Hors lorsque je vérifie les "détails au sujet de l'état de votre demande" il y a bien écrit "vous n'avez pas besoin de subir un examen médical". Est-ce juste un bug ? Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

    Un grand merci pour votre aide.

    Lucie

  5. #945
    Avatar de MamadouD6
    Mamadou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ce document je n’ai fait qu’apparaître la page du passeport avec ma photo et information, je n’ai pas transmis la page avec ma signature et les pages de tampons de visa précédent dont une correspond à mon visa stage canada de l’an passé.

    Est-ce un motif de refus?

    Cordialement

  6. #946
    Avatar de Ansojd
    anne 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce tutoriel complet et très efficace !


  7. #947
    Avatar de EstelleG19
    Estelle

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis citoyenne Belge et Suisse (double nationalité) domiciliée actuellement en Belgique. J'ai reçu une offre d'emploi à Montreal pour septembre 2023. Je ne sais actuellement pas encore si c'est pour une durée de 12 mois, ou plus (3-4 ans) en fonction de si mon contrat sera renouvelé ou pas.
    Quel permis demander? Il n'existe que le PVT au départ de la Belgique (max 12 mois)? Y a t-il un autre moyen, sans passer par les bassins, et obtenir un permis renouvelable?
    Est-ce plus interessant de passer par ma nationalité Suisse pour demander un permis jeune professionnel?
    Actuellement, je suis inscrite dans le bassin avec ma nationalité Belge pour un PVT. J'ignore si c'est la meilleure solution et si ce sera renouvelable si je veux rester quelques années de plus...
    Merci d'avance
    Estelle

  8. #948

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de EstelleG19
    Bonjour,
    Je suis citoyenne Belge et Suisse (double nationalité) domiciliée actuellement en Belgique. J'ai reçu une offre d'emploi à Montreal pour septembre 2023. Je ne sais actuellement pas encore si c'est pour une durée de 12 mois, ou plus (3-4 ans) en fonction de si mon contrat sera renouvelé ou pas.
    Quel permis demander? Il n'existe que le PVT au départ de la Belgique (max 12 mois)? Y a t-il un autre moyen, sans passer par les bassins, et obtenir un permis renouvelable?
    Est-ce plus interessant de passer par ma nationalité Suisse pour demander un permis jeune professionnel?
    Actuellement, je suis inscrite dans le bassin avec ma nationalité Belge pour un PVT. J'ignore si c'est la meilleure solution et si ce sera renouvelable si je veux rester quelques années de plus...
    Bonjour Estelle,

    En tant que Belge, tu dois effectivement être résidente de la Belgique pour participer au PVT. Alors tu devrais créer un profil en tant que Suisse pour faire un JP.

    Les permis Jeune Pro ne se renouvelle pas, tu devras envisager un autre type de permis de travail à la fin de ton JP. Il y a aussi la possibilité de demander la résidence permanente.


    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Permis Jeunes professionnels & PVT Canada : quelles différences ?

  9. #949
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.

    Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
    Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?

    Merci d’avance 🥲

  10. #950

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de Louane
    Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.

    Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
    Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?

    Merci d’avance 🥲
    Bonjour Louane,

    Quel type de permis fermé ton copain cherche à faire?

    Si c’est un Jeune Pro, pour participer il faut être diplômé dans le domaine où il travailler ou avoir une expérience passée en lien avec son domaine.

  11. #951
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de MamadouD6
    Bonjour, pour ce document je n’ai fait qu’apparaître la page du passeport avec ma photo et information, je n’ai pas transmis la page avec ma signature et les pages de tampons de visa précédent dont une correspond à mon visa stage canada de l’an passé.

    Est-ce un motif de refus?

    Cordialement

    Bonjour Mamadou, normalement ça peut poser problème, mais peut-être qu'ils vont te demander de compléter le document manquant. Je vois que je te réponds tard, ils t'ont contacté ? Si ce n'est pas le cas, si j'étais toi, je leur enverrai les documents manquants via le formulaire Web : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web.html

  12. #952
    Avatar de Alep99
    Alessio 24 ans

    Location
    Pescara, Italie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ravi d'être entre vous. j'ai fait une demande de PVT Canada il y a un mois et j'attends toujours que ma demande soit traitée dans les meilleurs délais. J'ai une doute concernant le Formulaire IM5707: je viens de constater que j'ai pas écrit "S.O." dans les section qui ne s'appliquent pas à moi( j'ai pas fait attention à ça malheureusement 😕)
    Est- ce que cette distraction pourrait comporter le refus de ma demande ? Y-a t-il moyen de trouver une solution? Merci beaucoup pour tous ceux qui décideront de m'aider. je souhaite bon courage à tout le monde !! Bonne journée!

  13. #953
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Hello, ma demande est en traitement depuis un mois et j’ai reçu une lettre de IRCC me demandant si je souhaite ou non passé la visite médicale, est ce normal ? Il me semble que j’avais coché que je ne souhaitais pas travaillé dans le domaine médical et compagnie ! D’autres personnes ont déjà eu ce souci ? Ou dois-je répondre ?

  14. #954
    Avatar de Amadoutoure224
    Amadou 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Svp j’ai reçu la lettre de correspondance des données biométriques depuis le 23 avril 2023
    Combien de temps il faut pour qu’il donne la réponse définitive

  15. #955
    Avatar de tatianarochereau
    Tatiana 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis à l'étape de téléversement de mes extraits de casier judiciaire.
    Une date d'expiration est demandée mais aucune précision sur les extraits... Quelle date dois- je indiquer ? Merci !
    PS: j'ai 3 extraits belge, espagnol et néo- zélandais

  16. #956
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de tatianarochereau
    Hello,
    Je suis à l'étape de téléversement de mes extraits de casier judiciaire.
    Une date d'expiration est demandée mais aucune précision sur les extraits... Quelle date dois- je indiquer ? Merci !
    PS: j'ai 3 extraits belge, espagnol et néo- zélandais
    Salut,

    D'après les témoignages sur d'autres discussions, il est recommandé de mettre comme date d'expiration, un an après la date de délivrance du document.

  17. #957
    Avatar de Mateo33200
    Matéo 22 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai vu qu'on ne pouvait obtenir un pvt seulement une fois, j'ai aussi pu remarquer que le tirage à commencer le 9 janvier, ducoup les chances que je sois choisit sont très faible. J'aimerais donc savoir si l'on peut s'inscrire une seule fois ou si l'on peut s'inscrire autant de fois que l'on veut ?

    Je ne veux pas gâcher ma chance d'obtenir le PVT alors que mes chances de l'avoir sur ce tirage sont très faibles.

    Merci.

  18. #958
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de Mateo33200
    Bonjour, j'ai vu qu'on ne pouvait obtenir un pvt seulement une fois, j'ai aussi pu remarquer que le tirage à commencer le 9 janvier, ducoup les chances que je sois choisit sont très faible. J'aimerais donc savoir si l'on peut s'inscrire une seule fois ou si l'on peut s'inscrire autant de fois que l'on veut ?

    Je ne veux pas gâcher ma chance d'obtenir le PVT alors que mes chances de l'avoir sur ce tirage sont très faibles.

    Merci.
    Bonjour Matéo,

    Tu peux t'inscrire à toutes les saisons que tu veux. Si tu es tiré au sort, tu peux refuser l'invitation et être de nouveau tiré au sort plus tard, et depuis janvier 2023 si tu as reçu une lettre d'introduction, mais que tu n'a pas activé ton PVT en entrant sur le territoire et que ta LI a expiré, tu peux te réinscrire dans le bassin et de nouveau être tiré au sort. Maintenant, un PVT Canada est considéré validé que lorsque tu passes l'immigration et que tu actives ton PVT.

    EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

  19. #959
    Avatar de Mateo33200
    Matéo 22 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Matéo,

    Tu peux t'inscrire à toutes les saisons que tu veux. Si tu es tiré au sort, tu peux refuser l'invitation et être de nouveau tiré au sort plus tard, et depuis janvier 2023 si tu as reçu une lettre d'introduction, mais que tu n'a pas activé ton PVT en entrant sur le territoire et que ta LI a expiré, tu peux te réinscrire dans le bassin et de nouveau être tiré au sort. Maintenant, un PVT Canada est considéré validé que lorsque que tu passe l'immigration est active ton PVT.

    EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada
    Bonjour Énola,

    Merci beaucoup pour ta réponse.


  20. #960
    Avatar de JulietteM27
    Juliette

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre tutoriel, il est vraiment très complet et ça m'a beaucoup aidé et rassuré ! J'ai reçu ma lettre d'introduction en janvier donc je pars le 31/05/23 à Montréal mais entre-temps j'ai pas mal voyagé et donc j'ai des tampons de pays que je n'avais pas lors de la réalisation de ma demande. Est-ce grave car il s'agit de pays postérieur à ma demande ? Est-ce qu'il y a un courriel ou une démarche à faire pour prévenir le gouvernement et éviter tout refus de la part des agents de l'immigration à mon arrivée ? Merci pour votre aide !

Page 48 sur 59 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...