1. #1021
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Enzorns
    Bonjour,
    j'ai postuler en octobre 2023, mais le bassin à fermer donc je ne suis plus sur la liste.
    Quand dois-je me réinscrire pour le bassin 2024 ??
    Bonjour Enzo,

    Tu pourras te réinscrire quand la saison 2024, sera ouverte.


  2. #1022
    Avatar de albalopez
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    si j'ai vécu 7 mois au Québec par le passé, ai-je besoin d'un certificat de police canadien pour présenter une demande de PVT ? Ou les services d'immigration ont-ils déjà accès à l'information ?
    Merci !

  3. #1023
    Avatar de AARMET
    ALIZEE 33 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Avez-vous eu des problèmes avec ce dossier?
    J'ai bien ouvert le doc avec acrobat, rempli mais par contre çà ne veut pas valider.
    Est ce normal?

    merci beaucoup

  4. #1024
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est ce que dans parents on indique également nos frères et soeurs?
    le divorce des parents doit être préciser sur un autre documents ou non?

  5. #1025

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai par erreur mis « Oui » à la question sur est-ce qu’on cherchera à travailler dans le cadre de nos études et je souhaitais supprimer ma demande mais l’option « Retirer le profil » n’apparaît pas sur mon compte …

  6. #1026
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de juliettebruneau
    Bonjour
    J’ai par erreur mis « Oui » à la question sur est-ce qu’on cherchera à travailler dans le cadre de nos études et je souhaitais supprimer ma demande mais l’option « Retirer le profil » n’apparaît pas sur mon compte …
    Bonjour Juliette,

    Quand tu vois le détail des demandes que tu as soumis sur l'accueil de ton compte, tu ne vois pas "retirer le profil" dans la colonne "action" à droite ?

  7. #1027
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Serena07
    Bonjour, est ce que dans parents on indique également nos frères et soeurs?
    le divorce des parents doit être préciser sur un autre documents ou non?
    Bonjour Serena,

    Non pour les deux questions

  8. #1028
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de albalopez
    Bonjour,
    si j'ai vécu 7 mois au Québec par le passé, ai-je besoin d'un certificat de police canadien pour présenter une demande de PVT ? Ou les services d'immigration ont-ils déjà accès à l'information ?
    Merci !
    Bonjour,

    C'est assez rare qu'ils le demandent. Ils peuvent par contre demander à vérifier ton identité en te demandant de fournir tes épreintes pour par la suite vérifier si oui ou non tu as un casier judiciaire. On en parle plus en détails ici EIC & PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  9. #1029
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AARMET
    Bonjour
    Avez-vous eu des problèmes avec ce dossier?
    J'ai bien ouvert le doc avec acrobat, rempli mais par contre çà ne veut pas valider.
    Est ce normal?

    merci beaucoup
    Bonjour Alizée,

    Que veux-tu dire par tu n'arrives pas à valider ? Tu n'arrives pas à l'enregistrer ?

  10. #1030
    Avatar de MattxN
    Mattéo 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sur la page E-service, dans la section "Détails-Travail et études", j'ai par erreur et par inadvertance, sélectionné "Non" à la question "Êtes-vous inscrit dans une université dans votre pays de résidence ?" alors que je suis actuellement étudiant. Cela aura-t-il une incidence si je viens à recevoir une invitation ? Dois-je donc modifier cela ?
    Merci pour ce super tutoriel !

  11. #1031
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MattxN
    Bonjour,
    Sur la page E-service, dans la section "Détails-Travail et études", j'ai par erreur et par inadvertance, sélectionné "Non" à la question "Êtes-vous inscrit dans une université dans votre pays de résidence ?" alors que je suis actuellement étudiant. Cela aura-t-il une incidence si je viens à recevoir une invitation ? Dois-je donc modifier cela ?
    Merci pour ce super tutoriel !
    Bonjour Mattéo,

    C'est une information qui est surtout importante dans le cadre d'une demande de stage coop, car c'est une des conditions pour obtenir ce permis. Cependant, c'est toujours préférable de donner les bonnes informations. Cette réponse, tu ne peux plus la modifier par la suite. Le seul moyen est de retirer ton profil (retirer ton profil et non supprimer ton compte) et de refaire une candidature Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  12. #1032
    Avatar de MattxN
    Mattéo 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mattéo,

    C'est une information qui est surtout importante dans le cadre d'une demande de stage coop, car c'est une des conditions pour obtenir ce permis. Cependant, c'est toujours préférable de donner les bonnes informations. Cette réponse, tu ne peux plus la modifier par la suite. Le seul moyen est de retirer ton profil (retirer ton profil et non supprimer ton compte) et de refaire une candidature Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
    Ça marche ! Merci pour votre réponse !

  13. #1033
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question, pour les français il y a la possibilité de participer à plusieurs catégories de bassins de la saison EIC 2024,
    Concernant mon cas, ma priorité est d'obtenir un PVT, je me suis donc ré inscrite dans les bassins PVT 2024, mais j'ai également coché la case du Permis Jeune Pro car dans tout les cas, j'ai une offre d'emploi au Canada.

    Je voudrais savoir si par cette situation, sachant que je suis dans les 2 bassins, j'ai quand même toutes mes chances de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT au même titre que les personnes qui sont uniquement inscrites dans le bassin PVT ?
    En vous remerciant,

  14. #1034
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour à tous,

    Petite question, pour les français il y a la possibilité de participer à plusieurs catégories de bassins de la saison EIC 2024,
    Concernant mon cas, ma priorité est d'obtenir un PVT, je me suis donc ré inscrite dans les bassins PVT 2024, mais j'ai également coché la case du Permis Jeune Pro car dans tout les cas, j'ai une offre d'emploi au Canada.

    Je voudrais savoir si par cette situation, sachant que je suis dans les 2 bassins, j'ai quand même toutes mes chances de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT au même titre que les personnes qui sont uniquement inscrites dans le bassin PVT ?
    En vous remerciant,
    Bonjour Claire,

    Oui, que tu sois dans deux bassins ne réduit pas tes chances d'être tiré au sort pour le PVT. Par contre, tu seras sûrement plus rapidement tiré au sort pour le JP (car il y a moins de candidats).

  15. #1035
    Avatar de captquik
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je poste de nouveau un message ici car j'ai toujours des problème dans mon espace personnel...

    Lorsque je me connecte on me demande une double sécurité, je fais la procédure demandée jusqu'au bout mais je reviens toujours au même endroit, impossible d'aller sur mon espace perso. Mes seuls possibilités sont de changer mon email, mon mot de passe ou révoquer ma clé GC.

    J'ai presque envie de le faire, mais vais je avoir des problèmes pour ma future demande ?

    Avez vous déjà été confronté à ce problème ?!


    Nom : Screenshot 2023-12-12 19.50.43.png
Affichages : 85
Taille : 151,3 Ko

  16. #1036
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de captquik
    Bonsoir,

    Je poste de nouveau un message ici car j'ai toujours des problème dans mon espace personnel...

    Lorsque je me connecte on me demande une double sécurité, je fais la procédure demandée jusqu'au bout mais je reviens toujours au même endroit, impossible d'aller sur mon espace perso. Mes seuls possibilités sont de changer mon email, mon mot de passe ou révoquer ma clé GC.

    J'ai presque envie de le faire, mais vais je avoir des problèmes pour ma future demande ?

    Avez vous déjà été confronté à ce problème ?!


    Nom : Screenshot 2023-12-12 19.50.43.png
Affichages : 85
Taille : 151,3 Ko
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé les solutions que proposent IRCC ici Je n’arrive pas à ouvrir une session dans mon compte sécurisé d’IRCC. Que faire?

    Est-ce que tu as déjà créait ton profil et déposé ta candidature dans le bassin 2024 ou pas encore ?

  17. #1037
    Avatar de Mav13
    33 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM5705 la signature manuelle n'est donc pas obligatoire. Mais en est-il de même pour la date? je peux remplir la date dans toutes les sections mais elle ne s'enregistre pas pour une section (pas d'enfant). Je veux confirmer du coup que je n'ai pas à imprimer et scanner juste pour ajouter la date!
    Merci beacuoup.

  18. #1038
    Avatar de captquik
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé les solutions que proposent IRCC ici Je n’arrive pas à ouvrir une session dans mon compte sécurisé d’IRCC. Que faire?

    Est-ce que tu as déjà créait ton profil et déposé ta candidature dans le bassin 2024 ou pas encore ?
    Hello Enola,

    Merci pour ta réponse.
    Je vais essayer de nouveau ce que tu me conseil.

    J'ai un profil depuis 2022 et non je n'ai pas fait encore fait ma candidature pour le bassin 2024 car je ne peux aller sur ma session. J'avais pourtant fais une candidature en 2023 et 2022.

  19. #1039
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Mav13
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM5705 la signature manuelle n'est donc pas obligatoire. Mais en est-il de même pour la date? je peux remplir la date dans toutes les sections mais elle ne s'enregistre pas pour une section (pas d'enfant). Je veux confirmer du coup que je n'ai pas à imprimer et scanner juste pour ajouter la date!
    Merci beacuoup.
    Bonjour,

    Au moment de signer numériquement la date n'est pas demandée donc je pense qu'il est préférable de faire apparaître la date sur le document quand même :/

  20. #1040
    Avatar de Mav13
    33 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Au moment de signer numériquement la date n'est pas demandée donc je pense qu'il est préférable de faire apparaître la date sur le document quand même :/

    Merci beaucoup pour votre réponse. Bon ben j'imprimerai le document!

Page 52 sur 60 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...