1. #1061
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour,

    J'essaie de prendre rdv en ligne pour les données biometriques sur Paris via le site VS Global, j'ai donc créé un compte qui s'est activé sauf que quand je veux procéder à la connexion, le site m'indique que le mot de passe que j'utilise est erroné (sachant que c'est le même mdp que j'ai créé) cela ne fonctionne pas... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ??

    Merci pour vos retour
    Salut Claire,

    Est-ce que le problème s'est réglé depuis ou toujours pas ?

  2. #1062
    Avatar de hello2024
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à quel point les autorités canadiennes vont-elles "fouiller" dans notre passé ? Bien que je n'ai rien à cacher, vont-elles aller demander à nos employeurs les dates exactes ? Par exemple j'ai travaillé cet été en France du 29 juin au 14 juillet puis du 21 juillet au 26 aout et ce pour 2 employeurs différents. Je comptais mettre du 29 juin au 31 aout sans devoir mettre les détails...

    Est-ce que les autorités contactent également les organismes de chômage ? J'ai également été au chomage à une période pour cas de covid mais je n'ai pas les dates exactes ...

    Merci d'avance pour votre retour,

    Bien à vous

  3. #1063

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de hello2024
    Bonjour, à quel point les autorités canadiennes vont-elles "fouiller" dans notre passé ? Bien que je n'ai rien à cacher, vont-elles aller demander à nos employeurs les dates exactes ? Par exemple j'ai travaillé cet été en France du 29 juin au 14 juillet puis du 21 juillet au 26 aout et ce pour 2 employeurs différents. Je comptais mettre du 29 juin au 31 aout sans devoir mettre les détails...

    Est-ce que les autorités contactent également les organismes de chômage ? J'ai également été au chomage à une période pour cas de covid mais je n'ai pas les dates exactes ...
    Bonjour,

    Les autorités canadiennes ne dévoilent pas leurs procédures internes. Il vaut mieux prendre le temps pour mettre l’information la plus exacte possible, afin de ne pas avoir de surprises.

  4. #1064
    Avatar de Vertiig0
    Maxime 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté,

    J'ai très rapidement obtenu mon permis JP en quelques jours avec ma lettre d'introduction ainsi que la promesse d'embauche de mon employeur au Québec.

    Ces derniers, avec leurs avocats, me conseillent de venir avec beaucoup de documents pour passer la douane et obtenir mon permis. Ils conseillent d'avoir un courrier références de chacun de mes précédents employeurs (je n'ai pas quitté tout le monde en bon terme par exemple), le courrier des données biométriques, tous mes diplômes, ainsi qu'un comparatif des études France/Québec.

    Est-ce réellement nécessaire prévoir tout ça ? Je pensais que la lettre d'intro et la promesse d'embauche suffirait !?

    Merci !

  5. #1065

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Vertiig0
    Est-ce réellement nécessaire prévoir tout ça ? Je pensais que la lettre d'intro et la promesse d'embauche suffirait !?
    Si tu as ta lettre d’introduction, c’est que ta demande de permis de travail a été approuvée par IRCC. Tu dois alors simplement présenter les documents requis pour l’entrée sur le territoire.

  6. #1066
    Avatar de Vertiig0
    Maxime 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu as ta lettre d’introduction, c’est que ta demande de permis de travail a été approuvée par IRCC. Tu dois alors simplement présenter les documents requis pour l’entrée sur le territoire.

    Oui, je dispose de ma lettre d'intro ainsi que la promesse d'embauche. Allons y avec ça alors ! Merci


  7. #1067
    Avatar de Cfnr
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaie de prendre rendez-vous pour la biométrie.

    Lorsque j'arrive sur le formulaire, mon numéro d'IRCC est marqué comme "erreur" alors qu'il est correctement mentionné, autant par écrit que par "copier coller"

    J'ai appelé via le numéro de téléphone indiqué sur le site pour trouver une option mais la personne au téléphone a insisté pour que je prenne rendez-vous via le formulaire.

    Enfin, j'ai regardé dans la rubrique "nous contacter" pour prendre rendez-vous mais un message en rouge indiquait que c'était prendre un risque de communiquer ses données personnelles si elles n'étaient pas mentionnées sur un formulaire consenti.

    Je ne sais plus quoi faire et j'angoisse !

    Est-ce déjà arrivé à des personnes auparavant ?

    Merci pour votre aide

  8. #1068
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cfnr
    Bonjour,

    J'essaie de prendre rendez-vous pour la biométrie.

    Lorsque j'arrive sur le formulaire, mon numéro d'IRCC est marqué comme "erreur" alors qu'il est correctement mentionné, autant par écrit que par "copier coller"

    J'ai appelé via le numéro de téléphone indiqué sur le site pour trouver une option mais la personne au téléphone a insisté pour que je prenne rendez-vous via le formulaire.

    Enfin, j'ai regardé dans la rubrique "nous contacter" pour prendre rendez-vous mais un message en rouge indiquait que c'était prendre un risque de communiquer ses données personnelles si elles n'étaient pas mentionnées sur un formulaire consenti.

    Je ne sais plus quoi faire et j'angoisse !

    Est-ce déjà arrivé à des personnes auparavant ?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    C'est bizarre. Tu as bien payé les frais de données biométriques au moment de déposer ta demande et tu as bien reçu ta lettre d'instruction ?
    (Garde des captures d'écran du messages d'erreur que tu vois).

  9. #1069
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cfnr
    Bonjour,

    J'essaie de prendre rendez-vous pour la biométrie.

    Lorsque j'arrive sur le formulaire, mon numéro d'IRCC est marqué comme "erreur" alors qu'il est correctement mentionné, autant par écrit que par "copier coller"

    J'ai appelé via le numéro de téléphone indiqué sur le site pour trouver une option mais la personne au téléphone a insisté pour que je prenne rendez-vous via le formulaire.

    Enfin, j'ai regardé dans la rubrique "nous contacter" pour prendre rendez-vous mais un message en rouge indiquait que c'était prendre un risque de communiquer ses données personnelles si elles n'étaient pas mentionnées sur un formulaire consenti.

    Je ne sais plus quoi faire et j'angoisse !

    Est-ce déjà arrivé à des personnes auparavant ?

    Merci pour votre aide
    Il est indiqué que tu peux bien prendre rendez-vous soit en ligne, par téléphone, par mail et en personne https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...an-appointment . Par téléphone, ils auraient dû accepter de prendre rendez-vous. Essaye éventuellement de les rappeler.

  10. #1070
    Avatar de Cfnr
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Il est indiqué que tu peux bien prendre rendez-vous soit en ligne, par téléphone, par mail et en personne https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...an-appointment . Par téléphone, ils auraient dû accepter de prendre rendez-vous. Essaye éventuellement de les rappeler.

    J'ai essayé de les rappeler mais la personne m'a dit que ce n'était pas possible de prendre rendez-vous par téléphone 😔

  11. #1071
    Avatar de Cfnr
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est bizarre. Tu as bien payé les frais de données biométriques au moment de déposer ta demande et tu as bien reçu ta lettre d'instruction ?
    (Garde des captures d'écran du messages d'erreur que tu vois).

    Oui pourtant

  12. #1072
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cfnr
    Oui pourtant
    Tu donnes ton numéro IUC ou ton numéro de demande (sur le formulaire) ?

  13. #1073
    Avatar de Cfnr
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu donnes ton numéro IUC ou ton numéro de demande (sur le formulaire) ?

    C'est le numéro d'IRCC, celui qui a été communiqué dans la lettre pour la biométrie

  14. #1074
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cfnr
    C'est le numéro d'IRCC, celui qui a été communiqué dans la lettre pour la biométrie
    Alors à part les contacter via le formulaire de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour leur expliquer la situation avec preuves, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

    Je ne comprends pas que par téléphone ils ne t'aident pas un peu ...

  15. #1075
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cfnr
    C'est le numéro d'IRCC, celui qui a été communiqué dans la lettre pour la biométrie
    Tu peux essayer de poser la question sur les groupes facebook pour voir si tu trouves des témoignages similaires.

  16. #1076
    Avatar de Cfnr
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Alors à part les contacter via le formulaire de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour leur expliquer la situation avec preuves, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

    Je ne comprends pas que par téléphone ils ne t'aident pas un peu ...

    C'est ce que j'ai fait mais j'ai bien conscience que je n'aurai pas de réponse tout de suite, au vu du nombre de demandes à traiter.

    C'est vrai que ce n'est pas normal de ne pas avoir davantage d'aide par téléphone. D'autant plus que j'avais l'impression de m'adresser à des robots plutôt qu'à des humains.
    La personne au bout du fil semblait ignorer ma situation et répétait son discours.

    Cela ne sert à rien de proposer cette option si ce n'est pas possible de prendre rendez-vous via ce canal.

    Merci quand même pour votre aide.

  17. #1077
    Avatar de hello2024
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que dois-je indiquer si je suis en voyage ? Il n'y a pas de champ prévu pour cela.. Merci

  18. #1078
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de hello2024
    Bonjour,

    Que dois-je indiquer si je suis en voyage ? Il n'y a pas de champ prévu pour cela.. Merci
    Bonjour,

    À quel endroit ?

  19. #1079
    Avatar de MatthieuR8
    Matthieu 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Pour la partie Antécédents - Travail. Je suis auto entrepreneur depuis le mois d'aout 2023, et donc j'ai eu plusieurs contrats avec différents clients mais je suis mon propre employeur. Dans la case "employeur" je peux mettre "Auto entrepreneur" ?
    J'étais professeur d'EPS avant le reste sera plus facile à rentrer mais je me demande pour mon expérience "en cours".
    Merci d'avance pour votre aide !

  20. #1080
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MatthieuR8
    Bonjour ! Pour la partie Antécédents - Travail. Je suis auto entrepreneur depuis le mois d'aout 2023, et donc j'ai eu plusieurs contrats avec différents clients mais je suis mon propre employeur. Dans la case "employeur" je peux mettre "Auto entrepreneur" ?
    J'étais professeur d'EPS avant le reste sera plus facile à rentrer mais je me demande pour mon expérience "en cours".
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour Matthieu,

    Oui, tu indiques ton nom dans la case employeur, tu peux ajouter la mention "travailleur autonome" et tu indiques le métier que tu exerces. Tu n'as pas besoin de détailler tous tes clients.

Page 54 sur 60 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...