Discussion: offre d’emplois peut être accepté pour pvt
- 15/04/21, 21:26 #1Bonjour, je m’appelle Astrid et j’ai besoin d’y voir plus claire.
J’ai un employeur qui cherche à être rassurer pour m’engager, mais voilà je ne sais même pas comment m’y prendre.
Ma question serait : une fois la promesse d’embauche faute, le mail envoyer au gouvernement, faut il faire en plus une demande de permis de travail ?
Merci de votre réponse et bon courage à vous en ses temps difficiles !
- 15/04/21, 23:27 #2Bonjour Astrid,
Tu peux suivre le tutoriel à ce sujet, toutes les étapes sont expliquées:
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
- 16/04/21, 00:02 #3
-
- 16/04/21, 15:19 #4Bonjour Astrid,
Du côté de l'employeur, non, il n'y a pas grand chose de plus à faire, surtout si tu pars prochainement. Si tu pars dans 2-3 mois par exemple, il vaudrait mieux que ton employeur te refasses une lettre actualisée pour l'offre d'emploi pour préciser que son entreprise n'est pas fermée et que tu pourras commencer à travailler à la fin de ta quatorzaine (si la mesure est toujours en place).
Tu peux éventuellement lui fournir le lien vers cet article que nous avons rédigé (ou utiliser les arguments) : Informations pour les employeurs de pvtistes en 2021 au Canada
- 16/04/21, 15:23 #5Je ne peux pas partir maintenant les démarches sont longues, mais je voulait savoir, faut il faire un permis de travail obligatoirement une fois que j’ai envoyé ma promesse d’embauche et qu’elle est accepter ?
- 16/04/21, 15:47 #6Si tu veux pouvoir travailler au Canada, oui, il te faut un permis de travail.
À noter, car j'ai l'impression qu'il y a une confusion : le PVT est un permis de travail.
-
- 16/04/21, 16:08 #7Ah voila donc, je suis inscrite au bassin pvt, la j’attend une lettre « promesse d’embauche » , ensuite je l’envoie au autorités canadienne, une fois accepter j’envoie mes donnée biométrique et c’est bon ? Il ne faut pas en plus gaire une demande de permis de travail ?
- 16/04/21, 16:53 #8le PVT est une demande de permis de travail. Quand tu demandes un PVT, tu demandes un permis de travail. C'est ce que t'explique Marie plus haut.
- 20/04/21, 12:13 #9Oui mais ce sont deux choses différentes car le PVT ne m’oblige pas à travailler pour rester au Canada.
Et le permis de travail est valide que si je travaille .
- 20/04/21, 13:04 #10Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
le PVT est un permis de travail. le PVT t'autorise à travailler.
Si tu obtiens une lettre d'introduction pour un PVT, à ton arrivée au Canada, tu échangeras ta lettre d'introduction contre un petit papier que tu garderas avec ton passeport et qui sera ton permis de travail.
N'hésite pas à lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
-
- 20/04/21, 17:37 #11Avec le Permis de travail, je suis obligé de travailler pour rester sur le territoire canadien. Alors que avec le PVT, je peux travailler quelque mois et rester légalement sur le territoire pour deux ans nan?
- 20/04/21, 17:43 #12J’avais une autre question, je viens peut-être de trouver un emplois, mais je suis effrayé de tout les papiers qu’il faut réunir notamment pour les données biométrique.
Est-ce que je peux déjà demandé à mon employeur l’offre d’emplois afin de l’envoyer au autorités canadiennes
Où il serait préférable d’attendre que les bureau qui fournissent les données biométriques ré ouvrent ?
- 20/04/21, 18:39 #13Tu ne comprends pas Astrid.
On te le dit : le PVT est un type de permis de travail.
Là, quand tu vas faire ta demande de PVT, tu vas faire les actions suivantes :
- Intégrer le bassin de candidats pour Expérience Internationale Canada (le nom du programme qui englobe le PVT et les autres permis Jeunes Professionnels et Stage coop).
- Envoyer ton offre d'emploi par mai.
- Recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail (pour le PVT !!!) en remplissant un formulaire en ligne, en uploadant des documents et en payant les frais de ta demande.
- Recevoir les instructions pour fournir tes données biométriques.
- Fournir tes données biométriques dans un centre agrée par les autorités canadiennes.
- Attendre que les autorités canadiennes te délivrent une lettre d'introduction que tu échangeras, à ton arrivée au Canada, pour un permis de travail (sur lequel sera inscrit "Vacances-Travail").
Ce permis de travail sera un permis de travail ouvert, c'est à dire qu'il t'autorisera à travailler, mais aussi à voyager si tu le souhaites. Tu ne seras pas reliée à un employeur.
Par contre, en raison des restrictions actuelles, l'objet de ton départ au Canada doit être le travail.
Par exemple, si tu obtiens un contrat de travail de 3 mois, tu partiras pour faire tes 3 mois de travail et à la fin des 3 mois, tu auras tout à fait la possibilité de voyager à travers le Canada, si tu le souhaites.
Tu comprends mieux ?
Pour les papiers, ils sont plutôt simples. Le truc un peu pllus ennuyeux actuellement, ce sont en effet trouver un centre pour fournir tes données biométriques.
Tu peux tout à fait attendre que les centres en France réouvrent pour demander à ton employeur de t'envoyer l'offre d'emploi. Il peut aussi te la fournir maintenant. Mais il faudra bien prévenir l'employeur que tu ne pourras pas venir tout de suite car ta demande va être temporairement en suspens face à ton impossibilité, pour le moment, de fournir des données biométriques.
-
- 03/05/21, 12:46 #14C’est tout de suite plus clair ! Merci beaucoup c’est vrai qu’il y a beaucoup d’informations et on a tendance à un peu tout mélanger haha !
Mille merci,
Belle journée,
Astrid
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.