1. #1

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    salut



    Je vous présente mon cas j'ai obtenu un pvt canada en 2019 j'ai validé mon entrée à l'automne.
    En début 2022 arrive la pandémie, pour des raisons familiales j'ai du rentrer en France, j'y suis resté depuis en grande parti à cause de la fermeture des frontières, du potentiel danger, et puis les confinements successifs .

    Depuis plusieurs mois je ne m'intéressais plus vraiment à la question mais maintenant que la situation s'est "normalisé" le gouvernement canadien a-t-il mit en place des dérogations pour les personnes qui ont vu leur séjour se compliquer pendant la crise ? Je sais qu'il existe des cas particulires Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions je n'y suis pas éligible.

    merci

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Tu réponds toi-même à ta propre question. Et malheureusement non pas de dérogation possible, le gouvernement avait accepté de prolonger les lettres d’introduction et l’entrée au Canada était permise si on avait un emploi, il y a déjà eu des mesures de facilitation, et c’est terminé maintenant.

    Il y a tout de même de nombreuses autres façons de venir au Canada, le PVT n’est pas le seul moyen:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)


  3. #3

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu réponds toi-même à ta propre question. Et malheureusement non pas de dérogation possible, le gouvernement avait accepté de prolonger les lettres d’introduction et l’entrée au Canada était permise si on avait un emploi, il y a déjà eu des mesures de facilitation, et c’est terminé maintenant.

    Il y a tout de même de nombreuses autres façons de venir au Canada, le PVT n’est pas le seul moyen:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)
    merci pour votre réponse