Discussion: Refaire un pvt canada, possible?
- 11/06/22, 02:03 #1salut
Je vous présente mon cas j'ai obtenu un pvt canada en 2019 j'ai validé mon entrée à l'automne.
En début 2022 arrive la pandémie, pour des raisons familiales j'ai du rentrer en France, j'y suis resté depuis en grande parti à cause de la fermeture des frontières, du potentiel danger, et puis les confinements successifs .
Depuis plusieurs mois je ne m'intéressais plus vraiment à la question mais maintenant que la situation s'est "normalisé" le gouvernement canadien a-t-il mit en place des dérogations pour les personnes qui ont vu leur séjour se compliquer pendant la crise ? Je sais qu'il existe des cas particulires Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions je n'y suis pas éligible.
merci
- 11/06/22, 14:59 #2Bonjour,
Tu réponds toi-même à ta propre question. Et malheureusement non pas de dérogation possible, le gouvernement avait accepté de prolonger les lettres d’introduction et l’entrée au Canada était permise si on avait un emploi, il y a déjà eu des mesures de facilitation, et c’est terminé maintenant.
Il y a tout de même de nombreuses autres façons de venir au Canada, le PVT n’est pas le seul moyen:
Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)
-
- 12/06/22, 14:42 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.