- 17/06/22, 11:45 #1Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de venir sur ce forum pour poser une question spécifique. J'ai obtenu mon PVT pour le Canada en juin 2019, et j'avais jusqu'à juin 2020 pour partir. Suite à la crise sanitaire, j'ai pu à l'époque faire une demande de prolongation du visa de 6 mois. le PVT était donc valide jusqu'à octobre 2020 mais les frontières étaient toujours fermées. Il était donc impossible de partir, donc je n'ai pas renouvelé le visa une nouvelle fois.
Quand les frontières ont enfin de nouveau été ouvertes, je me suis questionnée. Mon AVE et mes données biométriques sont encore valides, mais impossible de voir sur EIC si je peux tout de même partir, voire effectuer une autre demande (car le contexte covid a empêché pendant 2 ans de partir...). Je me demandais si vous saviez s'il est possible de refaire une demande et/ou de partir ou, sinon, est-ce que je peux prétendre à un autre programme pour partir travailler au Canada, étant donné que mon AVE et mes données biométriques sont à jour s'il vous plait ?
Quand le COVID a empêché la validation de mon permis, j'ai cru que je ne pouvais plus du tout aller travailler là-bas alors mais je n'en suis plus si sûre...
Je vous remercie de votre aide !
Laurine
- 17/06/22, 14:46 #2Bonjour Laure,
Je suis un peu confuse par ta question, car tu parles de visa, de PVT, de prolongation de visa…Il n’y a pas besoin de visa pour venir au Canada, et un PVT n’est pas un visa. Il n’est pas clair si tu parles plutôt de la lettre d’introduction?
Si c’est le cas, que tu as obtenu en 2019 une lettre d’introduction pour obtenir un permis de travail dans le cadre de l’initiative EIC / Vacances-Travail, ta lettre n’est plus valide. Tu ne peux donc plus obtenir de permis de travail pour le PVT. Et comme tu as obtenu une lettre d’introduction en 2019, c’est considéré que tu as utilisé ta seule participation possible au PVT Canada.
Cela dit, tu peux envisager un autre type de permis de travail, je te mets le lien pour les Plans B:
Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)
N’hésite pas si tu as d’autres questions suite à la lecture de l’article !
- 11/11/22, 15:28 #3Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation.
Demande de permis vacance travail effectuée et approuvée en 2019.
Lettre reçu en 2019 avec une durée de validité d'un an pour rentrer sur le territoire et ainsi récupérer le permis de travail.
Sauf que le Covid est arrivé 2,3 mois après et m'a donc empêché de rentrer sur le territoire pour mettre en route mon permis du à la fermeture des aéroports et frontières.
Tout cela est injuste sachant que nous avons du payer pour obtenir ce permis travail. Ma clé GC ayant également été révoqué il m'ai aussi impossible de me connecter sur mon compte en ligne du gouvernement canadien pour procéder à une quelconque démarche.
Il doit y avoir forcement beaucoup d'autres personnes dans cette situation pour réussir à obtenir une réponse claire sur la procédure à suivre ou un avis retour des services migratoire pour notre situation.
Si vous disposez d'un numéro joignable ou d'un quelconque moyen pour les joindre je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
- 12/11/22, 20:00 #4Salut Jimmy,
Tu n'as jamais fait de demande d'extension de ta lettre d'introduction en 2020? Il y avait possibilité de demander plusieurs extensions jusqu'à ce que la situation COVID se stabilise.
Aujourd'hui, tu cherches quoi? À être remboursé de ton PVT non utilisé ou partir?
Voici un article sur les demandes d'extensions e lettre d'introduction qui pourrait t'intéresser si tu souhaites partir au Canada : Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)
- 14/11/22, 14:30 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.