1. #1
    Avatar de MarineQ
    Marine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème pour remplir le formulaire IMM5707 au niveau du conjoint de fait et j'ai besoin de votre aide ! Je viens de recevoir une invitation a faire une demande et cela fait 5 mois que nous habitons ensemble avec mon conjoint. Je souhaite partir en Mai l'année prochaine (si je reçois mon autorisation de visa) , cela fera donc 1 an que nous habitons ensemble.
    Dois-je marquer que je pars avec un conjoint de fait où non ?
    Va t on me demander une preuve que cela fait un an que l'on habite ensemble? (Preuve que je ne pourrais pas fournir car cela ne fait que 5 mois !).
    Si je ne le note pas, est il possible qu'on fasse la demande de conjoint de fait plus tard ?
    Je panique un peu !
    Merci beaucoup pour votre retour !
    Bonne soirée
    Marine

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Hello,

    Il pourra te suivre en tant que visiteur lorsque tu activeras ton PVT. Ensuite, une fois que tu auras un emploi qualifié (0, A ou B), pour minimum 6 mois, vous pourrez faire un tour du poteau avec ton contrat de travail, 3 fiches de paie + vos preuves de vie commune depuis au moins 12 mois (bail, compte commun, factures à la même adresse...) .

    Tu trouveras plus d'infos ici :
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?