Discussion: Âge

  1. #1
    Avatar de Jess2205
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j’ai comme projet de partir en PVT au Canada avec mon mari.
    Cependant, nous venons de Belgique et mon mari à 30 ans. Il aura 31 ans au mois de janvier.

    Quand est-il donc préférable de s’inscrire au PVT ?

    Je pensais que c’était possible jusqu’à la veille de ses 31 ans mais je ne suis plus du tout sûre avec ce que j’ai lu ?

    Du coup, quand devrions-nous nous inscrire ?

    merci !!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Bonjour,
    C'est bien ça, il peut être tiré au sort jusqu'à la veille de ses 31 ans . Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant tous les 2. Toute la procédure est expliqué ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Cet article peut également vous intéresser : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Jess2205
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    C'est bien ça, il peut être tiré au sort jusqu'à la veille de ses 31 ans . Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant tous les 2. Toute la procédure est expliqué ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Cet article peut également vous intéresser : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Hello. Merci pour la réponse !
    Mais du coup, c’est mieux de ne pas attendre la dernière minute pour s’inscrire dans son cas ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de Jess2205
    Hello. Merci pour la réponse !
    Mais du coup, c’est mieux de ne pas attendre la dernière minute pour s’inscrire dans son cas ?
    C'est un tirage au sort donc c'est aléatoire, il vaut mieux le plus tôt, même si en tant que Belge, les chances sont plus élevées que dans le bassin français .

  5. #5
    Avatar de Jess2205
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    C'est un tirage au sort donc c'est aléatoire, il vaut mieux le plus tôt, même si en tant que Belge, les chances sont plus élevées que dans le bassin français .
    Peux-tu me dire quand est-ce que la saison 2022 se termine ?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de Jess2205
    Peux-tu me dire quand est-ce que la saison 2022 se termine ?
    Personne ne peut te répondre, IRCC prévient seulement quelques jours à l'avance . Une fois tiré au sort, il y a environ 3 mois de démarches pour recevoir la lettre d'introduction (si aucune demande de documents supplémentaires). La lettre d'introduction est ensuite valide 12 mois, il y a donc 1 an pour valider son PVT.
    Tu trouveras toutes les infos dans le tuto .

  7. #7
    Avatar de Jess2205
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Personne ne peut te répondre, IRCC prévient seulement quelques jours à l'avance . Une fois tiré au sort, il y a environ 3 mois de démarches pour recevoir la lettre d'introduction (si aucune demande de documents supplémentaires). La lettre d'introduction est ensuite valide 12 mois, il y a donc 1 an pour valider son PVT.
    Tu trouveras toutes les infos dans le tuto .
    Merci beaucoup !