Hello la team pvtistes content pour tout ceux qui ont reçu la lettre d’introduction 🙏
J’avais une petite question en arrivant à Montréal en septembre je songe à adopter un chien en arrivant là bas une fois mon travail et mon logement trouve !!
Avez vous des infos concernant les modalités d’adoption en tant que pvtistes et où résident temporaire… car je ne sais pas si je pourrais retourner en France avec lui si j’y retourne bien sûr 😉, mais voilà c’était une question que je me posais !!!
Si certain ont des infos ou connaissent des gens qui en ont fait l’expérience cela m’aiderait beaucoup ☺️
Salut ! Je ne pense pas que tu aies
de problèmes à adopter, des gens l'ont fait avant.
Tu auras cependant besoin
de lui faire un carnet
de santé international pour pouvoir le ramener en France et surtout le faire pucer et vacciner, du moins si j'ai bien tout compris. Et il ne faut pas oublier que tu devras déclarer ton chien à la ville
de Montréal chaque année.
Etant donné que les frais vétérinaires sont élevés au Québec (j'ai fait mes recherches pour mon chat Siamois) je te conseille
de prendre une assurance chien également qui t'aidera à payer tout ça, d'autant qu'il est fortement recommander
de castrer ou stériliser les animaux après six mois s'ils ne sont pas déclarés comme animaux d'élevage destinés à la reproduction, ce qui entraîne donc des frais supplémentaires.