Discussion: PVT Canada Fermé

Wes 25 ans

Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    J’ai fait une demande de PVT ouvert il y a 2 semaines et je sais qu’il y a plus de chance de ne pas être tiré au sort que le contraire.

Je voulais donc savoir quelle était les démarches afin de faire un PVT fermé ? Afin de mettre plus de chance de mon côté ou cas où je ne suis pas tiré au sort.

J’ai fait quelques recherches sur internet mais mis à part un article qui explique la différence entre un pvt ouvert et fermé, je ne trouve pas comment faire les démarches.
    Merci !

Likes reçus
    3 747
    Message de wes94
    Bonsoir,
    J’ai fait une demande de PVT ouvert il y a 2 semaines et je sais qu’il y a plus de chance de ne pas être tiré au sort que le contraire.

Je voulais donc savoir quelle était les démarches afin de faire un PVT fermé ? Afin de mettre plus de chance de mon côté ou cas où je ne suis pas tiré au sort.

J’ai fait quelques recherches sur internet mais mis à part un article qui explique la différence entre un pvt ouvert et fermé, je ne trouve pas comment faire les démarches.
    Bonjour Wes,

Un PVT fermé ça n'existe pas, tu veux plutôt parler d'un permis de travail fermé. Un PVT est juste un acronyme pour ''permis vacances-travail'' - ou ''Working Holiday Permit'' en anglais - qui est le nom d'une catégorie de l'initiative Expérience Internationale Canada.

Pour en revenir à ta question, disons simplement que pour obtenir un permis de travail fermé, il faut d'abord trouver un employeur canadien et ce dernier aura quelques démarches à faire de son côté. Je te laisse quelques articles à parcourir pour en savoir plus!

Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)