Discussion: PVT Canada Fermé
- 07/09/22, 00:18 #1Bonsoir,
J’ai fait une demande de PVT ouvert il y a 2 semaines et je sais qu’il y a plus de chance de ne pas être tiré au sort que le contraire.
Je voulais donc savoir quelle était les démarches afin de faire un PVT fermé ? Afin de mettre plus de chance de mon côté ou cas où je ne suis pas tiré au sort.
J’ai fait quelques recherches sur internet mais mis à part un article qui explique la différence entre un pvt ouvert et fermé, je ne trouve pas comment faire les démarches.
Merci !
- 07/09/22, 01:40 #2Bonjour Wes,
Un PVT fermé ça n'existe pas, tu veux plutôt parler d'un permis de travail fermé. Un PVT est juste un acronyme pour ''permis vacances-travail'' - ou ''Working Holiday Permit'' en anglais - qui est le nom d'une catégorie de l'initiative Expérience Internationale Canada.
Pour en revenir à ta question, disons simplement que pour obtenir un permis de travail fermé, il faut d'abord trouver un employeur canadien et ce dernier aura quelques démarches à faire de son côté. Je te laisse quelques articles à parcourir pour en savoir plus!
Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)
L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.