Bonjour,
Voici ma situation actuelle. Je suis Français, j'ai 24 ans, je suis en PVT et il se termine dans 1 mois.
Puis-je demander une permis Jeune Professionnel ?
Je vois beaucoup d'informations sur internet qui se contre-disent pas mal donc j'aimerais trouvé une réponse claire afin de m'aider dans mes démarches. Merci 😊
Aussi, j'ai une amie qui est en PVT actuellement qui se termine dans 1 mois aussi, elle vient de s'inscrire au Bassin JP et à été tirée au sort. Comment ça se fait ? Est-ce qu'elle va être refusée plus tard dans le process ou alors elle peut passer au travers et obtenir un JP malgré l'impossibilité.
Hello,
Sur le site d'IRCC, ils indiquent que les Français, ne peuvent pas faire un PVT et un Jeunes pro. C'est PVT + Stage coop ou Jeunes pro + stage coop mais pas PVT + Jeunes pro.
" À titre de citoyen français, vous pouvez
participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité. " https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/admisibilite.html?selection=fr-wh#selection
IRCC vérifie l'éligibilité après la dépôt de la demande. Donc normalement ton amie devrait avoir un refus de sa demande.