1. #81
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Zoe12345
    Que penses tu qu'il est finalement préférable de faire ?

    Renseigner mes séjours sur une logique de séjour sans quitter le territoire avec :
    - un séjour Québec : nommé comme travailleur
    - un séjour NZ : nommé comme travailleur (sachant que mon pvt aura été plus long 11 mois et visiteur moins de 6 mois)

    OU

    Renseigner sur une logique de type de visa avec :
    - 2 différents types de séjours pour le Québec (1 comme étudiant car c'est avant tout grâce aux études que j'ai eu ces visas et un comme travailleur avec mon permis de travail post diplôme)
    - 1 seul séjour renseigné pour la NZ : celui de mon pvt et non Renseigner celui du visiteur car finalement il fera moins de 6 mois du fait de mon retour anticipé en France pour bien finaliser la demande depuis le pays que j'ai indiqué.

    Ou autre idée ?

    Merci de ton aide.
    Pour le Canada ça n'a pas trop d'importance je pense, je dirais que tu peux indiquer un séjour pour tout et en tant que travailleur.

    C'est plus pour la NZ que ça me semble délicat. Je dirais que le mieux serait que tu rentres en France et que tu indiques ton séjour en NZ depuis ton arrivée jusqu'à ton départ définitif en incluant ton séjour en tant que visiteur dans le lot. C'est la déclaration qui me semble le plus correspondre à ta situation. Est-ce que tu as des tampons de l'immigration NZ sur ton passeport ?

  2. #82
    Avatar de Zoe12345
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Pour le Canada ça n'a pas trop d'importance je pense, je dirais que tu peux indiquer un séjour pour tout et en tant que travailleur.

    C'est plus pour la NZ que ça me semble délicat. Je dirais que le mieux serait que tu rentres en France et que tu indiques ton séjour en NZ depuis ton arrivée jusqu'à ton départ définitif en incluant ton séjour en tant que visiteur dans le lot. C'est la déclaration qui me semble le plus correspondre à ta situation. Est-ce que tu as des tampons de l'immigration NZ sur ton passeport ?

    D'accord je vais donc faire cela, merci.

    Oui j'ai un tampon que j'ai reçu en 2022 lors de mon arrivée en PVT. Il me semble que ce n'est pas automatique les tampons, il ne s'agit que si l'on passe au guichet à notre arrivée.

  3. #83
    Avatar de gaby111
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour pouvez vous m’aider. J’ai fais ma demande de permis jeune pro et j’ai fais une erreur sur mon pays de naissance. J’ai envoyé un courrier via le formulaire pour que la modification soit prise en compte avec en pièce jointe mon acte de naissance (j’ai déjà payé les frais de permis de travail et reçu le papier pour la collecte des infos biométriques). Vont ils faire la modification ou dois je recommencer depuis la candidature dans le bassin ? Merci

  4. #84
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de gaby111
    Bonjour pouvez vous m’aider. J’ai fais ma demande de permis jeune pro et j’ai fais une erreur sur mon pays de naissance. J’ai envoyé un courrier via le formulaire pour que la modification soit prise en compte avec en pièce jointe mon acte de naissance (j’ai déjà payé les frais de permis de travail et reçu le papier pour la collecte des infos biométriques). Vont ils faire la modification ou dois je recommencer depuis la candidature dans le bassin ? Merci
    Bonjour,

    Tu as fait ce que tu devais en notifiant ton erreur via le formulaire, maintenant tu dois simplement attendre que ta demande soit traiter..

  5. #85
    Avatar de Zoe12345
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Pour le Canada ça n'a pas trop d'importance je pense, je dirais que tu peux indiquer un séjour pour tout et en tant que travailleur.

    C'est plus pour la NZ que ça me semble délicat. Je dirais que le mieux serait que tu rentres en France et que tu indiques ton séjour en NZ depuis ton arrivée jusqu'à ton départ définitif en incluant ton séjour en tant que visiteur dans le lot. C'est la déclaration qui me semble le plus correspondre à ta situation. Est-ce que tu as des tampons de l'immigration NZ sur ton passeport ?

    Bonjour Enola,

    Je reviens avec une question suite à mon problème énoncé précédemment. Je viens de rentrer de Nouvelle-Zélande pour appliquer au PVT Canada. Il me reste 3 jours pour candidater. Je viens de me rendre compte qu'il y a dans la partie sur nos antécédants d'immigration une catégorie "Autre" dans le "statut du pays de résidence précédent". Je me demandais suite à ta logique s'il n'était pas simplement préférable de rentrer la totalité de mes séjours (2 : un Canada et un NZ) dans leur ensemble, sans distinguer les différents permis que j'ai pu avoir et indiquer le statut dans "Autre" qui lui même ouvre un autre champs où l'on peut préciser et mettre :

    1 séjour Canada : avec mes dates totales et noter comme statut : Etudiant et travailleur puis permis de travail post diplôme
    2 séjour nZ : avec mes dates totales et noter comme statut : PVT (permis vacances travail) puis visiteur

    Qu'en penses tu ?

    Merci beaucoup !

  6. #86
    Avatar de YohanesD
    Yohanes 24 ans

    Location
    Spa
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai recu mon invitation hier et j'ai accidentellement mis dans la case nom, mon deuxieme prenom et pas dans la case prenom. De plus sur mon passport, mes prenoms sont notés : Yohane Sacache H, est ce que je dois mettre le H aussi et ou ? Que faire, envoyer un document supplementaire dans ma demande explicant cela ? D'autre choses en plus ? Est-ce cela suffit de manière generale?
    Merci d'avance,
    Yohane

  7. #87
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Zoe12345
    Bonjour Enola,

    Je reviens avec une question suite à mon problème énoncé précédemment. Je viens de rentrer de Nouvelle-Zélande pour appliquer au PVT Canada. Il me reste 3 jours pour candidater. Je viens de me rendre compte qu'il y a dans la partie sur nos antécédants d'immigration une catégorie "Autre" dans le "statut du pays de résidence précédent". Je me demandais suite à ta logique s'il n'était pas simplement préférable de rentrer la totalité de mes séjours (2 : un Canada et un NZ) dans leur ensemble, sans distinguer les différents permis que j'ai pu avoir et indiquer le statut dans "Autre" qui lui même ouvre un autre champs où l'on peut préciser et mettre :

    1 séjour Canada : avec mes dates totales et noter comme statut : Etudiant et travailleur puis permis de travail post diplôme
    2 séjour nZ : avec mes dates totales et noter comme statut : PVT (permis vacances travail) puis visiteur

    Qu'en penses tu ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour Zoé,

    Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message, j'arrive un peu trop tard...du coup comment as-tu fait ?

  8. #88
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de YohanesD
    J'ai recu mon invitation hier et j'ai accidentellement mis dans la case nom, mon deuxieme prenom et pas dans la case prenom. De plus sur mon passport, mes prenoms sont notés : Yohane Sacache H, est ce que je dois mettre le H aussi et ou ? Que faire, envoyer un document supplementaire dans ma demande explicant cela ? D'autre choses en plus ? Est-ce cela suffit de manière generale?
    Merci d'avance,
    Yohane
    Bonjour Yohane,

    Oui, tu dois noter ton nom comme indiquer sur ton passeport. Tu peux leur envoyer un formulaire de contact pour leur indiquer ton erreur. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  9. #89
    Avatar de YohanesD
    Yohanes 24 ans

    Location
    Spa
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Yohane,

    Oui, tu dois noter ton nom comme indiquer sur ton passeport. Tu peux leur envoyer un formulaire de contact pour leur indiquer ton erreur. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    OK très bien merci, je viens de le faire. Est-ce que de manière général faire cela fonctionne? Dois-je attendre une réponse avant d'envoyer la demande ? Le mieux est d'attendre le plus tard possible pour envoyer ma demande afin que ma demande de contact soit traitée ?
    Merci d'avance,
    Yohanes

  10. #90
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de YohanesD
    OK très bien merci, je viens de le faire. Est-ce que de manière général faire cela fonctionne? Dois-je attendre une réponse avant d'envoyer la demande ? Le mieux est d'attendre le plus tard possible pour envoyer ma demande afin que ma demande de contact soit traitée ?
    Merci d'avance,
    Yohanes
    Normalement ils prennent en compte oui et non ils ne vont sûrement pas de répondre donc envoi ta demande quand tu le souhaites. Si tu constates que l'erreur est toujours présente sur ta LI ou tout autre document, n'hésite pas à leur renvoyer un formulaire.

  11. #91
    Avatar de paulineCanada1808
    Pauline 26 ans

    Location
    Vincennes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il me manque un accent dans mon troisième prénom et la cédille dans mon nom de famille. Malheureusement rien a été modifié dans la lettre d'introduction en revanche cela a été modifié sur mon profil sur le site internet...je suis un peu perdue. Pensez-vous que cela peut poser problème à la douane ?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5