- 13/02/24, 21:05 #61Bonjour,
Après mes données biométriques on m'a demandé le document 5257 SCH1 la section 8 à remplir. Je me suis rendue compte que j'ai téléversé et validé le document où je ne précise pas mes voyages. J'ai dans la foulé fait un formulaire de contact pour rectifier ma demande avec à l'appuie le document bien rempli cette fois-ci.
Pensez-vous que mon PVT peut être refusé quand même ? Je suis inquiète.
- 14/02/24, 11:23 #62
-
- 16/02/24, 21:19 #63
-
- 19/02/24, 15:51 #64HELP !! Bonjour, moi je suis québécoise et je vis en France depuis 3 ans et demi avec mon conjoint français. Dans sa demande de PVT, nous avons mentionné conjoint de fait, il a été tiré aux sorts le 8 janvier. Dossier complété + donné biométrique validé le 12 Janvier et jusque là on attend. Dans l'autre outil de suivi de sa demande on vient de voir qu'il le mettait sur l'attente de validation d'un parrainage conjoint de fait ect. Mais c'est notre erreur. Nous avons utilisé le formulaire pour écrire à l'IRCC mentionnant que nous avons fait une erreur dans sa demande en mentionnant conjoint de fait. Qu'il demandait bel et bien seulement le PVT régulier pour lui seul.
Vous pensez que ça prendra du temps à traiter et que ça causera problème ou ils sont plutôt réactif et ajusterons la demande. Nous sommes en stress complet....
- 19/02/24, 17:16 #65Bonjour,
Normalement, ça ne devrait pas bloquer la demande de PVT. Vous n'avez pas fait d'erreur dans la demande, vous êtes bien conjoints de fait et c'est ce que vous deviez indiquer dans la partie renseignement sur la famille. Normalement, ce n'est pas parce que vous êtes conjoints de fait et que tu es canadienne qu'il doit forcément demander un parrainage. Je ne sais pas pourquoi ils vous indiquent ça.
- 19/02/24, 18:27 #66
Nous sommes complètement perdu avec tout ça. Personne ne comprend pourquoi cette analyse de conjoint de fait pour parrainage. Nous espérons que notre mail pour mentionner qu'il souhaite simplement le PVT et non le parrainage réglera tout. Nous sommes en angoisse totale.
- 20/02/24, 17:50 #67
- 20/02/24, 22:34 #68
- 24/02/24, 21:24 #69Bonjour tout le monde,
Je viens de finir de déposer ma candidature. Je me suis aperçue que je me suis trompée dans la date concernant "l'adresse postale". Où c'est mis "De".
Dois-je rectifier ? Cela aura un impacte sur ma demande (refus) ?
Comment rectifier ?
En vous remerciant par avance.
- 26/02/24, 11:44 #70Bonjour Pauline,
C'est pas une très très grosse erreur mais tu peux quand même leur notifier ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx en sélectionnant EIC. Tu leur précises où tu as fait l'erreur et tu indiques la bonne réponse.
- 28/02/24, 20:11 #71Bonjour,
J'ai été tiré au sort et en remplissant mon dossier je me suis aperçue qu'il y a une faute d'orthographe à mon troisième prénom. La case est grisée donc je ne peux pas modifier et je suis presque sure que l'erreur vient de moi.. Est-ce cela est foutu pour ma demande ? Il faut que je refasse un compte ? Ou je peux quand même présenter une demande si j'ai envoyé un formulaire ? Sur le forum, j'ai également vu que je pouvais envoyer une lettre dans "documents additionnels" mais je ne trouve pas ou c'est. J'ai également vu que si c'était grisée, on ne pouvait rien y faire. Pouvez-vous m'aider svppp
- 29/02/24, 10:48 #72Bonjour Juliette,
Tu peux notifier ton erreur vie le formulaire de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Tu peux également notifier ton erreur dans la partie documents optionnels que tu trouveras en bas de la page où tu dois déposer tous les autres documents pour ta demande. Comme on peut voir sur les captures d'écran ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
- 29/02/24, 19:53 #73
- 01/03/24, 11:34 #74Bonjour,
J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT Canada, seulement je me retrouve dans une impasse concernant le lieu de demande de mon pvt.
Lorsque je me suis inscrite j'ai indiqué faire ma demande à partir de la France car je suis actuellement en fin de visa visiteur en Nouvelle-Zélande (valide jusqu'au 31 mars) après avoir vécu 11 mois sous un PVT Nouvelle-Zélande. J'ai répondu ceci car ayant les rondes toute l'année je pensais recevoir une invitation probablement à mon retour en France si jamais j'avais la chance de recevoir une invitation vu que je ne resterai pas longtemps sur l'année 2024 en Nouvelle-Zélande comparé à mon temps en France.
Sauf que me voici ayant la chance d'avoir reçu une invitation mais toujours en Nouvelle-Zélande ayant un billet pour la fin du mois de mars pour rentrer en France. En commençant à remplir ma demande je me rends compte que la partie concernant mes antécédents en terme d'immigration pose problème :
- cela indique en grisé mon pays de résidence actuel : la France que je ne peux pas changer.
- lorsque je souhaite indiquer mes antécédents concernant la Nouvelle-Zélande je commence à indiquer une ligne pour mon pvt puis je dois en ajouter une autre en tant que visiteur puisque celui ci dure si je pars à la fin du mois plus de 6 mois (ayant commencé le 21 septembre 2023). Mais comme la date a laquelle mon visa visiteur va se terminer est postérieure à aujourd'hui ou je souhaite soumettre mon applications un message d'erreur apparaît.
Que dois je faire ? Pleins de questions apparaissent :
- dois je rentrer en France dès maintenant pour diminuer mon séjour en tant que visiteur de Nouvelle-Zélande et ne plus avoir à l'indiquer et être réellement en France au moment de ma demande ?
- puis je expliquer ma situation dans une lettre mais que dois je mettre dans les dates et dois je renseigner mon visa visiteur ?
- j'avais déjà demandé un rapport il y a 3 semaines à la police néo-zélandaise mais dois je rentrer en France pour en demander un de nouveau ?
Merci beaucoup et bonne journée
- 01/03/24, 12:07 #75Bonjour Zoé,
En fait, il aurait fallu que tu indiques la Nouvelle-Zélande comme lieu de résidence actuelle et la France comme lieu de résidence permanente.
Ton séjour en Nouvelle-Zélande PVT + Visiteur compte comme un seul et même séjour car tu es resté résider en Nouvelle-Zélande de façon consécutive sans interruption mais comme tu n'es pas parti encore tu ne peux pas le renseigner à la question "Avez-vous déjà vécu" car c'est bien toujours ton lieu de résidence.
Dans ton cas les différentes options que je vois sont :
- Tu quittes la Nouvelle-Zélande là pour finir ta demande de PVT Canada depuis la France et bien pouvoir indiquer que ton séjour en NZ est terminé.
- Tu contactes IRCC pour leur indiquer ton erreur et tu attends de voir ce qu'ils te disent avant de continuer ta demande (ils prennent du temps à répondre donc c'est risqué).
- Tu mens dans ta demande et tu indiques que ton séjour en NZ est déjà terminé (ce qui n'est pas le cas) et tu poursuis ta demande. Je déconseille fortement surtout si la NZ tamponne encore les passeports (je ne sais pas si c'est le cas), car IRCC demande une copie des tampons présents sur les passeports.
Je dirais que le mieux serait que tu rentres en France pour finir ta demande ou que tu contactes IRCC mais sans faire de fausses déclarations.
Les certificats de police pour les demandes de PVT doivent dater d'après le départ du pays, donc dans ton cas, il faudra que le certificat date d'après la date que tu vas indiquer comme fin de séjour en NZ.
- 01/03/24, 12:48 #76
Bonjour Enola,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement et en détails.
En effet je comprends mon erreur et vais donc essayer de les appeler à la première heure pour eux. Est-ce correct de prendre contact avec eux seulement par téléphone et non par écrit ?
Par ailleurs, j'ai vécu au Québec pendant un peu plus de deux ans avec dans un premier temps un visa d'études et un visa de travail (j'avais un stage à faire qui m'a permis d'obtenir automatiquement un visa de travail en même temps) puis ai continué avec un visa permis de travail post diplôme. Dois je également renseigner ce séjour consécutif comme un seul et même séjour ? Dois le qualifier comme séjour en tant.que travailleurs ?
Également pour mon séjour en Nouvelle-Zélande pvt + visiteur, Dois je le qualifier en tant que travailleur ?
Merci beaucoup !
- 01/03/24, 13:27 #77En général il est difficile voir impossible de les contacter par téléphone sauf pour les personnes qui sont au Canada mais tu peux essayer.
Ah oui on ne peut pas mettre plusieurs statuts c'est vrai..Dans tous les cas, comme il faut indiquer les dates de chaque séjour, si tu indiques deux séjours distincts pour chacun des statuts étudiants puis travailleur dans le cas du Canada, ils verront bien que les deux séjours se sont suivis. Après comme tu avais aussi un permis de travail pendant tes études, je pense que tu peux indiquer le séjour en une fois et mettre travailleur.
Mais du coup c'est pour la NZ que ça pose question car tu ne peux pas indiquer travailler et visiteur. Tu es touriste depuis combien de temps, moins de 6 mois ?
- 01/03/24, 13:40 #78
Merci Enola.
Je ferai donc cela pour le Québec en un seul séjour.
Comme je vais sans doute devoir rentrer plus tôt que prévu pour finaliser ma demande depuis la France, la durée de mon visa visiteur sera de moins de 6 mois. Mais j'ai enchaîne mon visa visiteur depuis la NZ après mon pvt (quasiment à la toute fin).
- 01/03/24, 14:08 #79Si tu sépares les deux séjours ça te fait un séjour de +6 mois (PVT) et un de +6mois (en visiteur), donc tu ne devrais mentionner que le PVT. En faisant ça, ça te permet de continuer ta demande sans faire les modifications de ton lieu de résidence mais les informations ne restent quand même pas exactes par rapport à ta situation.
C'est un peu casse tête 😔
- 01/03/24, 15:02 #80
Que penses tu qu'il est finalement préférable de faire ?
Renseigner mes séjours sur une logique de séjour sans quitter le territoire avec :
- un séjour Québec : nommé comme travailleur
- un séjour NZ : nommé comme travailleur (sachant que mon pvt aura été plus long 11 mois et visiteur moins de 6 mois)
OU
Renseigner sur une logique de type de visa avec :
- 2 différents types de séjours pour le Québec (1 comme étudiant car c'est avant tout grâce aux études que j'ai eu ces visas et un comme travailleur avec mon permis de travail post diplôme)
- 1 seul séjour renseigné pour la NZ : celui de mon pvt et non Renseigner celui du visiteur car finalement il fera moins de 6 mois du fait de mon retour anticipé en France pour bien finaliser la demande depuis le pays que j'ai indiqué.
Ou autre idée ?
Merci de ton aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.