1. #1
    Avatar de sogharbi
    Sofiane 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une situation assez délicate. J'ai été accepté via le programme jeune pro il y a quelques mois donc tout se passe parfaitement, je travaille et tout dans une chaîne de restaurants.

    Récemment, le boss a abusé de ma situation (étant donné que j'étais bloqué là pendant 2 ans) donc il a modifié mes horaires en horaire de nuit.

    Pendant 2 mois j'ai terminé à 22h30 chaque soir de la semaine, avec 1h de bus, le matin et le soir, voyant que la fatigue morale et physique commença à avoir beaucoup d'impact sur moi, j'ai décidé d'en parler à mon directeur.

    Il a commencé à s'énerver, à me dire qu'il avait payé pour ça, bref, les choses se sont mal passé et aujourd'hui je me retrouve avec un visa de travail fermé et sans emploi.

    J'avais mis une demande de PVT le 23 février et aujourd'hui j'ai eu cette réponse : " Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC. "

    Je me pose évidemment plusieurs questions :
    - Si j'annule mon Jeune Pro, est-ce que je pourrais avoir un PVT ?
    - Quelles sont les solutions actuelles ?

    Merci à tous pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Deux choses:

    a) Tu n’as pas suivi la bonne procédure. Il y a une procédure très spécifique lorsque ça ne se passe pas bien avec un employeur dans le cadre d’un Jeune Pro. Tu dois plutôt trouver un autre employeur et demander à EIC l’autorisation de faire un changement d’employeur. Je te laisse lire ceci:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    b) On ne peut cumuler un JP avec un PVT. Il y a cependant une alternative, demander un PVT en dehors de EIC, via un organisme reconnu par le gouvernement. Je te laisse lire ceci:

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions



    Rappel: Tu ne peux pas “annuler un Jeune Pro”, puisqu’il a déjà été délivré.