1. #1
    Avatar de ElodieA9
    Elodie

    Location
    Château-Thébaud, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai lu pas mal de réponse mais je reste cependant perdu. A la suite des données biométriques, j’ai reçu un document comme quoi je doit remplir le formulaire IMM5257 SCH1. Il me demande où j’étais de tel date à tel date. Hors j’étais en période de travail, puis en serviCe civique puis une période sans emploi. Je suis donc resté en France. Je ne sais que remplir du coup …


  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Salut,

    Si tu étais en France pendant la période demandé tu indiques que tu étais en France. Si tu es sorti du territoire à un moment donné, pour des vacances ou autre tu dois le préciser aussi.

  3. #3
    Avatar de ClothildeRoyer
    Clothilde 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous !


    Je me permets de poster car j'ai deux doutes sur le remplissage d'un document complémentaire à envoyer.
    Promis j'ai cherché sur le site 😅 : je dois remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 Annexe 1: section 8 (voyage précédent) pour la période du 2013/01/01 au 2023/03/01.


    1) J'ai un doute au niveau des villes à indiquer : sur une même période j'ai vécu à des moments dans des villes différentes (Etudes à Tarbes mais stage à Bordeaux par exemple).
    J'avais indiqué ces périodes dans mon CV. Est-ce que d'après vous tout est ok si je présente la chose comme ça (voir photos).
    Si besoin je vous mets les dates de mes voyages en bas de ce post.


    2) Aussi, j'ai vu dans un des posts du groupe qu'il ne fallait pas renommer le PDF téléchargé et juste enregistrer par dessus avant de le renvoyer tel quel.
    C'est une légende urbaine ou en effet ça peut créer des bugs ?


    Trop peur d'être refusée à cause d'un document comme ça c'est chaud...😔


    Merci pour votre aide !


    PS, voici les dates exactes de mes voyages :
    - 11/07/14 au 21/07/14 : IRLANDE Dublin, Galway et d'autres villes
    - 19/02/18 - 22/02/18 : ITALIE Venise
    - 30/03/19 - 02/04/19 : PORTUGAL Lisbonne
    - 19/07/21 - 21/07/21 : CROATIE Zagreb
    - 21/07/21 - 22/07/21 : MACEDOINE Skopje

    testformulaire0b.pngtestformulaire0.png

  4. #4
    Avatar de PFlorian
    Florian 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Clothilde
    J’ai rempli ce document il y a 2 mois donc je me rappel assez bien je devez déclaré dans quel pays j’ai voyagé entre 2018 et 2023
    Même si tu était en France dans des villes différentes c’est mieux de leur signaler pour éviter des manquants dans les dates demandées pour leur rendre le plus complet
    mais ils veulent surtout savoir si tu as fait d’autres pays durant les dates demandées
    En suite pour l’envoi du document je m’avais un peu cassez la tête car je ne voulais pas forcément passer par “ adobe Acrobat ”(car pas de compte )pour envoyer mon document mais vu que le documents est protégé je ne pouvais pas l’envoyer .
    mon document était rempli mais impossible de le valider dans ton compte sur le gouvernement du canada
    ce que j’ai fais c’est que j’ai rempli directement sur Adobe acrobat puis tu enregistre ton document tu as juste à renvoyer dans documents annexe sur le site du gouvernement et il n’y aura pas de soucis normalement

  5. #5
    Avatar de Vincouds1996
    Vincent 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois également remplir ce formulaire IMM5257 SCH 1 SECTION 8 cependant je n’arrive pas à ouvrir le formulaire… avez vous une idée de comment pourrai-je réussir à le faire..?

    bien à vous !

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Vincouds1996
    Bonjour,

    Je dois également remplir ce formulaire IMM5257 SCH 1 SECTION 8 cependant je n’arrive pas à ouvrir le formulaire… avez vous une idée de comment pourrai-je réussir à le faire..?

    bien à vous !
    Salut,

    Tu peux jeter un coup d'œil à cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..) qui donne différentes façons d'ouvrir les formulaires de l'immigration canadienne.

  7. #7
    Avatar de Vincouds1996
    Vincent 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Tu peux jeter un coup d'œil à cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..) qui donne différentes façons d'ouvrir les formulaires de l'immigration canadienne.
    Merci pour ta réponse j’ai réussi à l’ouvrir ! Cependant une autre question me viens, je suis belge et j’ai étudié quelques temps à Nice, je dois le mettre ou alors ce n’est pas considéré comme un voyage ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Vincouds1996
    Merci pour ta réponse j’ai réussi à l’ouvrir ! Cependant une autre question me viens, je suis belge et j’ai étudié quelques temps à Nice, je dois le mettre ou alors ce n’est pas considéré comme un voyage ?
    Oui, il faut que tu le mettes aussi. Tu dois noter tous les pays où tu as été (dans la période qui t'est demandé).


  9. #9
    Avatar de QuentinB59
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois fournir aussi mes voyages de 2011 à 2013 mais j'étais en france encore dans les études. QUe dois je mettre ? Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de Vincouds1996
    Vincent 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Oui, il faut que tu le mettes aussi. Tu dois noter tous les pays où tu as été (dans la période qui t'est demandé).
    Hello!

    Une troisième question 😅 ! Je dois mettre durant la période de 2014 à 2023 sachant que de 2014 a 2018 je suis rester en Belgique mais je suis parti vacances chaque années. Dois-je mettre le temps rester en Belgique + d’autre date avec les vacances ? Et est ce normal qu’on ne sait mettre que l’année et le mois ?

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de QuentinB59
    Bonjour, je dois fournir aussi mes voyages de 2011 à 2013 mais j'étais en france encore dans les études. QUe dois je mettre ? Merci d'avance
    Bonjour Quentin,

    Tu notes simplement que tu étais en France pendant toute cette période

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Vincouds1996
    Hello!

    Une troisième question 😅 ! Je dois mettre durant la période de 2014 à 2023 sachant que de 2014 a 2018 je suis rester en Belgique mais je suis parti vacances chaque années. Dois-je mettre le temps rester en Belgique + d’autre date avec les vacances ? Et est ce normal qu’on ne sait mettre que l’année et le mois ?
    Salut,

    Ce qui est important surtout, c'est de bien noter les voyages que tu as faits hors Belgique, mais tu peux aussi noter les périodes où tu étais en Belgique entre chaque vacances ( je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique). Comme ça, tu évites les trous entre chaque période. Tu peux prendre comme exemple le premier message de la discussion.

    Et oui, c'est normal que tu ne puisses mettre que le mois et l'année.

  13. #13
    Avatar de Vincouds1996
    Vincent 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Ce qui est important surtout, c'est de bien noter les voyages que tu as faits hors Belgique, mais tu peux aussi noter les périodes où tu étais en Belgique entre chaque vacances ( je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique). Comme ça, tu évites les trous entre chaque période. Tu peux prendre comme exemple le premier message de la discussion.

    Et oui, c'est normal que tu ne puisses mettre que le mois et l'année.
    Je te remercie pour tes réponses ! Quand tu me dis de mettre également quand j'étais en Belgique est ce que je dois spécifier l'endroit et que mettre dans but du voyage ? Merci a toi

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Vincouds1996
    Je te remercie pour tes réponses ! Quand tu me dis de mettre également quand j'étais en Belgique est ce que je dois spécifier l'endroit et que mettre dans but du voyage ? Merci a toi
    Ils demandent le ville aussi oui. Donc tu écris Belgique - la ville où tu vivais - et tu peux mettre en but "pays de résidence" ou "citoyen du pays" par exemple.

  15. #15
    Avatar de JerLat
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu une lettre de demande du site canada.ca que je vais résumer à "Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1. Indiquez les
    endroits où vous vous trouviez du 2019-01-01 au 2019-11-01."
    Lorsque je télécharge le document demandé, "Annexe 1 : Demande de statut de résident temporaire", est ce que je dois répondre à ce qui m'est demandé dans la case "Voyage précédente" sachant que .. je n'ai pas bougé de chez moi dans les dates qu'ils m'ont demandé.
    Aussi, comment je dois faire pour renvoyer ce formulaire ? Si j'appuie sur Valider, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre ou il est écrit "La validation a été complétée avec succès." Je remercie d'avance la personne qui me sortira de ce bourbier.

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de JerLat
    Bonjour, j'ai reçu une lettre de demande du site canada.ca que je vais résumer à "Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1. Indiquez les
    endroits où vous vous trouviez du 2019-01-01 au 2019-11-01."
    Lorsque je télécharge le document demandé, "Annexe 1 : Demande de statut de résident temporaire", est ce que je dois répondre à ce qui m'est demandé dans la case "Voyage précédente" sachant que .. je n'ai pas bougé de chez moi dans les dates qu'ils m'ont demandé.
    Aussi, comment je dois faire pour renvoyer ce formulaire ? Si j'appuie sur Valider, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre ou il est écrit "La validation a été complétée avec succès." Je remercie d'avance la personne qui me sortira de ce bourbier.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Oui tu dois bien répondre à la partie voyage, même si tu n'as pas bougé.
    Quand tu retournes sur ton profil, sur la liste des documents justificatifs, il y a quoi d'inscrit pour le formulaire IMM5257 ?

  17. #17
    Avatar de JerLat
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ou est ce que je suis censé renvoyer le document ? Je fouille un peu sur le site mais je ne trouve pas, merci !

  18. #18
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de JerLat
    Bonjour, ou est ce que je suis censé renvoyer le document ? Je fouille un peu sur le site mais je ne trouve pas, merci !
    Bonjour,

    Au chapitre 27 du tuto Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 , il est expliqué comment envoyer le document. Tu dois le téléverser sur ton espace comme les autre documents.

  19. #19
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonjour j´ai reçu des nouvelles de la part de ircc ils m´ont demandé de remplir le formulaire imm5257 sch1 et en me demandant où j´étais entre le 1 juillet 2014 et 1 janvier 2016 or à cette période j´étais chez moi en France et j´étais encore en étude et en lisant le formulaire c´est écrit section 8 "voyage précédent" comme ce n´est pas un voyage je ne l´ai pas mis.
    Donc est ce que ça va causer problème le fait que je n´ai pas mis dans cette section ce qu'il m´ont demandé ou ça va passer tout de même ?
    Et si ça cause problème est ce qu´il y a moyen de rattraper ceci ou pas du tout ? Car je vous cache pas que j´ai pas envie de passer encore par 3-4 mois d´attente et je suis tellement stressé d´être recalé juste pour cette erreur 😔 (si ça en est une)
    Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et de me rassuré à ce sujet.


  20. #20
    Avatar de oliviaaa302b
    Olivia 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    J’ai moi aussi dû remplir ce formulaire, il faut que tu précises où est-ce que tu trouvais entre telle dates MÊME si tu étais en France, chez toi! Tu mets le pays France et Résidence permanente à chaque mois.

    Je crois que tu peux encore le modifier si tu ne l’as pas déjà televersé et signer

    J’espère que je t’ai aidé et que ça ira!

Page 1 sur 3 1 2 3