1. #1
    Avatar de NathanP7
    Nathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'ai entamé les démarches pour obtenir un PVT avec un organisme "Vivez au Canada" qui m'a expliqué qu'ils allaient m'aidé moyennant un prix. Naïf que je suis, je n'étais pas au courant que j'avais la possibilité d'effectuer les démarches tout seul sur le site Canada.ca
    Ainsi après avoir envoyé une copie de passeport, casier judiciaire vierge et copie de mon CV, mon profil EIC a été crée en mon nom par l'organisme et j'ai reçu par l'organisme une "lettre d'acceptation" de PVT du gouvernement Canadien. Me réclamant 1000 livres pour continuer les démarches, j'ai stoppé toute collaboration après avoir déjà payé 500 livres pour cette lettre.

    J'ai ainsi voulu faire la demande moi-même de mon côté en suivant les conseils du site PVTistes, jusque là sans problème sauf lorsque je souhaite valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur". Le problème étant qu'un profil est déjà crée en mon nom :/ par l'organisme.

    J'avoue que je ne vois pas comment résoudre le pb car je n'arrive pas à joindre les services d'immigrations du Canada (numéro canadien impossible d'appeler depuis la France). J'ai envoyé une requête sur le site via un formulaire web mais vu les délais de traitement. Par précaution, je préfère demander ici au cas-où quelqu'un aurait réussi à s'en sortir avec une situation semblable.

    Si quelqu'un peut me dire où j'en suis ? Suis-je inscris dans un bassin ? Dois-je allier ma nouvelle demande au profil existant
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Bonjour Nathan,

    Il faudrait que tu essayes de relier ton nouveau compte à ta première demande, tu trouveras les info pour faire ça dans cette discussion Compte IRCC verrouillé, tu peux regarder les messages de Paméla B. Par contre, je ne suis pas sûre que ça fonctionne comme ta demande a été faite via un organisme intermédiaire mais tu peux essayer quand même pour voir.

  3. #3
    Avatar de NathanP7
    Nathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Paméla B. parle d'un compte MonCIC, y'a t'il une différence avec le compte IRCC (que je possède) ?
    Je ne trouve pas l'intitulé « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? ».

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de NathanP7
    Bonjour Enola,

    Paméla B. parle d'un compte MonCIC, y'a t'il une différence avec le compte IRCC (que je possède) ?
    Je ne trouve pas l'intitulé « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? ».
    Hello,

    Oui c'est la même chose, voici le lien qui va avec les explications de Paméla J’ai récemment réinitialisé mon compte sécurisé d’IRCC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?. Mince...c'est bien pourtant ce qu'indique IRCC
    Est-ce que depuis tu as eu une réponse à ton message envoyé via le formulaire web ?