Discussion: Compte IRCC verrouillé
- 18/09/21, 11:38 #1Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant.
J'ai entré 5 mauvaises réponses dans les questions de sécurité, après l'identification par clé GC (qui elle, est bonne)
J'ai donc, depuis plus de 24h le message suivant :
"Vous avez répondu à toutes vos questions de sécurité incorrectement.
Votre compte a été verrouilllé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne."
C'est donc le compte IRCC qui est verrouillé. La solution de créer une nouvelle clé GC pour y lier ce compte existant ne fonctionne donc pas.
Je n'ai actuellement pas de demande en cours, mais j'aimerais bien me remettre dans le bassin pour les prochains tirages au sort.
Est-il possible de repartir de zéro et de créer un nouveau compte, avec des informations identiques ? (Même numéro de passeport etc...)
Je suppose que quelqu'un à forcément deja eu ce problème, merci d'avance pour un coup de main et bonne chance à tous !
-
- 02/11/21, 04:43 #2
- 25/10/22, 20:16 #3Je rencontre actuellement le même problème. Est ce que quelqu’un a une solution?
HELP
- 19/12/22, 05:54 #4
- 19/12/22, 23:55 #5Bonjour,
Il est possible de créer un nouveau compte avec les infos identiques et de relier une demande en cours à ce nouveau compte :
Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :
J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
Si vous avez réinitialisé votre compte MonCIC parce que vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe, par mesure de sécurité, nous devons vous poser des questions au sujet de la demande que vous avez présentée avant de vous y donner accès.
Pour relier une demande en cours à votre compte, ouvrez une session MonCIC et cliquez sur « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »
Vous devrez préciser quelle information vous voulez consulter sur votre demande. Ayez en main une copie de votre formulaire de demande, car les renseignements fournis devront être entrés exactement tels qu’ils l’ont été sur le formulaire.
J'espère que cela aidera.
- 20/12/22, 04:22 #6
-
- 22/12/22, 00:18 #7
- 28/12/22, 23:19 #8Bonjour comment vous avez regler le probleme du verouillage du compte cle gc svp ?<br>merci
- 30/12/22, 20:13 #9Bonjour pvtist,
Voici un article qui référence tous les problèmes lié au compte IRCC : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
- 17/01/23, 17:13 #10Bonsoir , j'ai un souci avec mon compte Clé Gc j'ai reçu une notification dans ma boîte mail comme quoi j'ai des messages et qu'une mise à jour a été faite sur mon compte et j'avais des nouvelles concernant ma demande mais j'essaie de connecter mon compte et ont me dis que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pourrait ne pas être indiqué ou invalide ou incomplet or les identifiants insérés sont correct car c'est ce que j'utilise à chaque fois pour me connecter j'arrive pas à y accéder j'ai besoins d'aide svp je suis à la dernière étape et j'ai besoins de prendre connaissance de ces messages afin de conclus ma demande aider moi svp
- 24/01/23, 04:09 #11
- 04/02/23, 19:13 #12
- 03/03/23, 20:52 #13Bonjour, j'ai le même problème.
j'ai perdu mes codes d'accès à mon compte initial, après avoir recréé un compte je n'arrive pas a joindre mon visa ce nouveau compte, je suis déjà au canada. Et je n'est plus accès à la boite de mail que j'avais utiliser pour faire ma demande à l'époque car elle était désactiver. Merci pour votre aide.
- 09/03/23, 22:26 #14
- 16/05/23, 12:03 #15Bonjour svp comment avez. Vous fait pour recuperer votre compte ircc j'ai une demande encours svp
- 16/05/23, 12:05 #16
- 16/05/23, 12:06 #17
- 16/05/23, 13:51 #18Bonjour,
Dans cet article tu trouveras la liste des problèmes et bug que tu peux rencontrer avec IRCC et comment les régler. Ca pourra t'aider. Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
- 16/05/23, 19:05 #19
- 17/05/23, 09:46 #20Est-ce que tu as essayé la solution proposée par PamélaB un peu plus haut, à savoir créer un nouveau compte et de relier ta demande en cours à ce nouveau compte ?
"Il est possible de créer un nouveau compte avec les infos identiques et de relier une demande en cours à ce nouveau compte :
Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :
J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
Si vous avez réinitialisé votre compte MonCIC parce que vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe, par mesure de sécurité, nous devons vous poser des questions au sujet de la demande que vous avez présentée avant de vous y donner accès.
Pour relier une demande en cours à votre compte, ouvrez une session MonCIC et cliquez sur « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »
Vous devrez préciser quelle information vous voulez consulter sur votre demande. Ayez en main une copie de votre formulaire de demande, car les renseignements fournis devront être entrés exactement tels qu’ils l’ont été sur le formulaire."
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.