1. #1
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Hier j’ai eu la merveilleuse nouvelle : JE PEU FAIRE MON PVT j’ai reçue la lettre d’invitation j’ai donc 20 jours pour réunir tous les papiers.

    Mon conjoint est toujours en attente du sien, mais imaginons ont l’obtient tous les deux, les enfants obtienne le permis visiteurs.

    Avons nous besoin de faire le tour du poteau comme ils appellent ça ? A quoi sert le tour du poteau ? Merci à tous ????????

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Bonjour Silvia,

    Actuellement tu es en France ou au Canada ?

  3. #3
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis encore en France ☺️

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de SilviaDO
    Je suis encore en France ☺️
    Si tu es en France, pas besoin de tour du poteau. Le tour du poteau, c'est le fait de sortir du Canada, puis de re rentrer sur le territoire pour activer son permis.
    Si tu fais ta demande de puis la France tu auras juste besoin de te rendre au Canada pour activer ton PVT, une fois celui-ci obtenu.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  5. #5
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je parlais du « tour du poteau » lorsque mon conjoint changera son permis visiteur en permis travail par ex , car pour le moment y a que moi qu’a mon pvt , et pas lui donc il viendra seulement en simple visiteur. Mais une fois qu’il trouve un travail faut demander un permis de travail non ? Du coup faire le tour du poteau obligatoirement ?! Ou le demander en ligne mais cela prends plus de temps je pense ..

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de SilviaDO
    Je parlais du « tour du poteau » lorsque mon conjoint changera son permis visiteur en permis travail par ex , car pour le moment y a que moi qu’a mon pvt , et pas lui donc il viendra seulement en simple visiteur. Mais une fois qu’il trouve un travail faut demander un permis de travail non ? Du coup faire le tour du poteau obligatoirement ?! Ou le demander en ligne mais cela prends plus de temps je pense ..
    D'acc, je n'avais pas compris dans ce sens.

    Oui, il aura deux options pour demander un permis de travail pour conjoint. Soit faire la demande en ligne (en effet c'est assez long), soit faire la demande directement au point d'entrée (à la frontière) donc faire un tour du poteau, s'il sera déjà au Canada avec toi.

    Tu trouveras plus de détails ici Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant) et Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

  7. #7
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Super 👍🏽 merci beaucoup ☺️

  8. #8
    Avatar de guicrk
    Guillaume 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Félicitations ! Ca veut dire qu'il y a encore des rondes d'invitation alors même si le quota est atteint finalement ? Bonne préparation et bon voyage en tout cas