Discussion: PVT déjà au Canada

  1. #1
    Avatar de Lisebyr2
    Lise 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, âgée de 20 ans je souhaites partir au Canada. J’ai pour idée de partir d’abord en tant que touriste grâce à un AVE et en parallèle faire une demande de PVT pouvez vous me dire si cela est possible ? Pour les donnés biométriques est ce que je peux dire que ma résidence principale est en France mais faire mes données bio au Canada directement ? Et si jamais ma demande de pvt est accepté est ce que je dois me déclarer quelque part ?

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Il est tout à fait possible de partir au Canada en tant que touriste grâce à une autorisation de voyage électronique (AVE) et en parallèle, faire une demande de PVT (Programme Vacances-Travail).


    Il existe aussi des site de collecte des données biométriques au Canada (CRDV), si vous êtes séléctionné il suffira de prendre RDV et de vous y rendre.


    Une fois votre lettre d'introduction en votre possession, il vous suffira de faire un tour du poteau afin de l'activer. plus d'information ici: Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?