Discussion: PVT déjà au Canada
- 30/08/23, 07:56 #1Bonjour, âgée de 20 ans je souhaites partir au Canada. J’ai pour idée de partir d’abord en tant que touriste grâce à un AVE et en parallèle faire une demande de PVT pouvez vous me dire si cela est possible ? Pour les donnés biométriques est ce que je peux dire que ma résidence principale est en France mais faire mes données bio au Canada directement ? Et si jamais ma demande de pvt est accepté est ce que je dois me déclarer quelque part ?
- 30/08/23, 09:55 #2Il est tout à fait possible de partir au Canada en tant que touriste grâce à une autorisation de voyage électronique (AVE) et en parallèle, faire une demande de PVT (Programme Vacances-Travail).
Il existe aussi des site de collecte des données biométriques au Canada (CRDV), si vous êtes séléctionné il suffira de prendre RDV et de vous y rendre.
Une fois votre lettre d'introduction en votre possession, il vous suffira de faire un tour du poteau afin de l'activer. plus d'information ici: Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.