1. #1
    Avatar de MiawMTL
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis nouveau sur ce forum, qui m’a été fortement recommandé pour obtenir des conseils. Je vous résume ma situation : je suis étudiant en deuxième année de Master dans le domaine de l'IT (technologies de l'information) et je souhaite m'établir de manière permanente au Québec après mes études, idéalement avant décembre 2024.

    Je prévois donc de m'inscrire à la session 2024 du PVT (Programme Vacances-Travail), car il semble être le plus accessible pour moi (et oui, je viens de rater la session de 2023, oups).

    Cependant, j'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant l'inscription au PVT : est-ce un processus fastidieux, couteux ? Et surtout, combien de temps s'écoule-t-il entre la demande et l'obtention du PVT ?

    J'ai aussi une autre question : l'alternance en France est-elle reconnue comme du travail à temps plein au Canada/Québec ? Techniquement, on est considéré comme salarié de l'entreprise et on travaille 35 heures par semaine (ce qui est plus que les 30 heures requises).

    Je sais qu'il existe d'autres permis, comme le PEQ ou le permis TI, mais d'après ce que j'ai compris, il faut avoir travaillé au Canada pour y être éligible.

    Enfin, je suis en couple depuis quatre ans avec une Québécoise (dans une relation à distance exclusive). Pourrait-elle faciliter mes démarches d'immigration ?

    Je vous souhaite à tous une excellente journée !

    Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
    or reload the browserDisable in this text fieldRephraseRephrase current sentenceEdit in Ginger×Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
    or reload the browserDisable in this text fieldRephraseRephrase current sentenceEdit in Ginger×Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection