Bonjour à Tous ( Sujet PVT et PERMIS D'ETUDE)
Voila, je viens d'arriver à Vancouver, je suis inscrit dans une école privé EF Internationale pour des études de langues via un permis d'étude d'une durée de 9 mois.
Mon permis d'étude est valable jusqu'en Septembre 2024.
Je pensais naïvement qu'avec un permis d'étude je pouvais travailler HORS CAMPUS comme étudiant, malheureusement, j'ai découvert en arrivant et en passant l'immigration que mon école EF ( avec son code EED ) n'est pas autorisé à travailler.
Donc on m 'a mis la mention " INTERDICTION DE TRAVAILLER " sur le territoire canadien.
Selon toi, sachant que je suis inscrit dans cette école pour 9 mois, est ce que je peux en parallèle faire une demande de PVT pour pouvoir travailler dans des jobs d'étudiants ?
Est ce qu'on a le droit de cumuler un permis d'étude sachant que ma durée d'étude est de 9 mois et un PVT ?
Et si OUI, si on obtient
le PVT, perd t'on le status d'étudiant donc le permis d'étude ?
J'ai payé mon logement via mon école en plus de mes études, je voudrais pas perdre mon status d'étudiant du coup, sinon je perds mon logement qui est déja payé pour les 9 mois.
Donc si la réponse est OUI pour le cumul permis d'étude (9 mois d'étude) et PVT, au moment ou tu actives
le PVT, est ce que le permis d'étude est toujours valable pour sa durée prévue ?
Et enfin dernière question si j'ai le droit de cumuler PERMIS D'ETUDE et PVT, vu qu'il n'y a quasiment plus de places pour
le PVT 2023 pour le quota Français, est ce que si je m'inscris en Novembre ou Décembre 2023 ça vaut pour le nouveau PVT de 2024 ?
Ou dois-je attendre JANVIER 2024 pour faire une demande de PVT pour 2024 ?
Ou il y a t'il une date d'ouverture officielle à respecter pour
le PVT 2024 que l'on connait déja ou pas ?
Merci pour votre aide, je suis désespéré, je suis venu au Canada, pour découvrir, améliorer mon anglais, mais aussi trouver un petit boulot, j'ai 24 ans, Français, je suis BAC + 5 d'une école de commerce Française ( Kedge Business School) et je veux juste devenir bilingue et éventuellement par la suite si le Canada m'intéresse peut être pousser pour trouver un vrai boulot par la suite dans ce beau pays ...
Cordialement
Nathan