1. #1
    Avatar de ed07
    Dyl’s 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ma copine et moi avons l'intention de venir à Montréal pour une période de 1 à 2 ans et évidemment, nous aimerions y travailler ! Nous avons 26 et 27 ans et on aimerait travailler dans les RH et la communication.
    Nous sommes un peu perdus quant aux démarches administratives... Nous cherchons de l'aide…
    Connaissez-vous des sites pour avoir fiables poir avoir le visa ?
    le PVT est-il renouvelable ?
    On cherche la meilleures solutions pour partir ????

    Et dans tout les cas quels seront les frais à prévoir pour la démarrage de visa ou autre ?

    Toute assistance serait grandement appréciée ????

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Ce site est rempli de ressources et les créateurs ont investi beaucoup de temps à les rédiger. Alors je te conseille d’investir un peu de ton propre temps pour lire les articles pertinents à ce sujet:

    - Tous les moyens de partir au Canada : PVT, stage, études, emploi... - pvtistes.net

    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

    La prochaine fois, pense à faire une recherche par mot clé sur le site avant de lancer une discussion


  3. #3
    Avatar de ed07
    Dyl’s 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie beaucoup ! C’est top

    J’ai déjà réalisé pas mal de recherche mais il existe plusieurs visa et on ne veut pas se tromper entre VIE ou PVT, c’est pour ça que je me suis permis de lancer une discussion. 😉

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de ed07
    Je te remercie beaucoup ! C’est top

    J’ai déjà réalisé pas mal de recherche mais il existe plusieurs visa et on ne veut pas se tromper entre VIE ou PVT, c’est pour ça que je me suis permis de lancer une discussion. 😉
    Bonjour,

    Ce qui est important de bien comprendre c'est la distinction permis de travail fermé et ouvert Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?

    Soit vous partez avec un travail en poche et un employeur unique soit vous partez sans travail et avec le possibilité de travailler avec qui vous souhaitez.

    le PVT est un permis de travail ouvert, le VIE ou Jeunes pro est un permis de travail fermé, il faut avoir un employeur avant de pouvoir demander ce permis.


  5. #5
    Avatar de ed07
    Dyl’s 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Très bien je vais me renseigner au maximum ! Je te remercie pour cette belle information et on va peser le pour et le contre du coup !
    Encore merci