1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je viens d'être sélectionné de la pool pour présenter une seconde demande de pvt, grace à Swap hier, le soucis , c'est que le numero iuc n'est pas le même .
    J'ai contacter swap , mais avec le décalage horaire je perds une journée a attendre la réponse .

    Quelqu'un sait si c'est normal ?
    Si ça ne l'est pas , que suis je sensé faire ??
    Car mes donnée biométrique sont lié à mon premier numero iuc :s
    Pour infos, je ne sait pas si ca joue, mais j'ai renouvelé mon passeport en aout 2023 avant de repartir au canada en temps que touriste jusqu'a ce lundi, ou je suis rentré en france .

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Hello,

    Est-ce que tu as eu une réponse de SWAP depuis ton message ?

    Les données biométriques sont reliées à ta personne et non à une demande de permis donc ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau.

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Oui , ils m'ont dit que ça devrais pas poser de problème , alors je vais accepter l'invitation .
    Le seul truc qui m’inquiète un peu c'est que je ne sais pas ou j'ai mis le coupon des données . Bon j'ai toujours encore le numéro donc ça devrait être correct .

    Bref, j’espère vraiment que ça va le faire

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bon j'ai accepté l'invitation, et doit renseigné certaine choses avant de pouvoir voir les formulaire et infos a envoyer .
    J'ai demandé à Swap, mais il n'ouvre qu'a midi, alors pour gagner du temps , peut être que vous avez des infos

    Ont me demande si j'ai déja un numéro eic, ou AVE .
    est ce que je doit leur donner mon ancien num eic ou le nouveau ? ou mon num d'AVE ?

    Ils me demande également si j'ai déja participé a eic, et si oui a quand remonte la dernier participation , dois je renseigné la date de début , ou d'expiration du pvt ?

    Et dans les renseignement de la situation pro sur les 10 dernières années , je ne trouve pas l'intitulé de mes job au canada , j'ai été matelot , je ne trouve rien qui s'en rapproche . J'ai été rancher, pareille rien qu'i s'en rapproche . Et guide de randonnée , idem .
    Que dois je faire ?

    Dois je marquer tout les job exercé sur 10 ans ?
    Ou puis je juste mettre que je suis actuellement au chomage en France , puis transmettre mon cv ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Bon j'ai accepté l'invitation, et doit renseigné certaine choses avant de pouvoir voir les formulaire et infos a envoyer .
    J'ai demandé à Swap, mais il n'ouvre qu'a midi, alors pour gagner du temps , peut être que vous avez des infos

    Ont me demande si j'ai déja un numéro eic, ou AVE .
    est ce que je doit leur donner mon ancien num eic ou le nouveau ? ou mon num d'AVE ?

    Ils me demande également si j'ai déja participé a eic, et si oui a quand remonte la dernier participation , dois je renseigné la date de début , ou d'expiration du pvt ?

    Et dans les renseignement de la situation pro sur les 10 dernières années , je ne trouve pas l'intitulé de mes job au canada , j'ai été matelot , je ne trouve rien qui s'en rapproche . J'ai été rancher, pareille rien qu'i s'en rapproche . Et guide de randonnée , idem .
    Que dois je faire ?

    Dois je marquer tout les job exercé sur 10 ans ?
    Ou puis je juste mettre que je suis actuellement au chomage en France , puis transmettre mon cv ?

    Merci
    Tu peux donner le numéro de ton ancienne demande. Après tu n'es pas obligé de donner un numéro (c'est facultatif).

    Où est-ce qu'ils te demandent si tu as déjà participé à EIC ?

    Pour la partie antécédent emploi tu peux regarder la page du tuto sur le sujet, Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

    Si tu ne trouves pas l'intitulé exacte de l'emploi, tu dois indiquer ce qui s'en rapproche le plus. Tu pourras donner plus de détail dans ton CV.

    Oui, tu dois bien donner toutes les informations et les bonnes informations.

  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Merci Enola
    je viens juste d'accepter l'invitation , du coup ils me demandent si j'ai deja participé a eic à l'étape ou je dois renseigner mon profil, adresse , emploi, contact etc ... Je n'en suis pas encore au different justificatif à transmettre .

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Merci Enola
    je viens juste d'accepter l'invitation , du coup ils me demandent si j'ai deja participé a eic à l'étape ou je dois renseigner mon profil, adresse , emploi, contact etc ... Je n'en suis pas encore au different justificatif à transmettre .
    Il faut que tu répondes oui et que tu inscrives la date d'activation de ton premier PVT donc quand tu as passé l'immigration canadienne. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  8. #8

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    yep c'est fait .
    Pour le passeport et la ci , et ce que je peux les prendre en photos et les transmettre ou est ce mieux de les scanner ?

    Et encore merci pour ton aide , j'avais oublié à quel point ça pouvait être stressant toutes ces demarches ^

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    yep c'est fait .
    Pour le passeport et la ci , et ce que je peux les prendre en photos et les transmettre ou est ce mieux de les scanner ?

    Et encore merci pour ton aide , j'avais oublié à quel point ça pouvait être stressant toutes ces demarches ^
    Peu importe le format du moment que la copie est claire et lisible.
    Si tu as plusieurs pages à fournir pour ton passeport, le scan est peut-être mieux, pour regrouper toutes les pages sur un seul doc après.

  10. #10

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    yep c'est fait
    Deux dernière question est ça devrait etre bon ^^
    Mais je n'ai pas accès à un photomaton, puis je prendre une photo avec mon smartphone, et un app?
    Et il y à la possibilité d'envoyer une lettre explicative dans les documents optionnel , puis je envoyer un relever bancaire à la place ? vu que j'avais eu ce soucis avec ma demande de de prolongation, je voudrais pas qu'il crois que je n'ai pas les fond .

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Et j'ai un soucis avec le IMM5707 , je suis utilisateur linux , et impossible de le valider en ligne .
    Du coup ce que j'ai fait, je l'ai rempli en ligne , et puisque je ne peux ni sauvegarder ou telecharger ni valider le formulaire en ligne, j'ai cliquer sur imprimer, puis enregistrer le fichier sur le pc .
    Et ce que c'est valide si je le remplis sur l'ordi puis le transmet ? est ce que ce sera possible de signer automatiquement ?

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    yep c'est fait
    Deux dernière question est ça devrait etre bon ^^
    Mais je n'ai pas accès à un photomaton, puis je prendre une photo avec mon smartphone, et un app?
    Et il y à la possibilité d'envoyer une lettre explicative dans les documents optionnel , puis je envoyer un relever bancaire à la place ? vu que j'avais eu ce soucis avec ma demande de de prolongation, je voudrais pas qu'il crois que je n'ai pas les fond .
    Hello,

    La photo peut être prise par toi du moment qu'elle respecte les critères demandés par IRCC Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie - Canada.ca

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Et j'ai un soucis avec le IMM5707 , je suis utilisateur linux , et impossible de le valider en ligne .
    Du coup ce que j'ai fait, je l'ai rempli en ligne , et puisque je ne peux ni sauvegarder ou telecharger ni valider le formulaire en ligne, j'ai cliquer sur imprimer, puis enregistrer le fichier sur le pc .
    Et ce que c'est valide si je le remplis sur l'ordi puis le transmet ? est ce que ce sera possible de signer automatiquement ?
    Il faut justement le télécharger sur son ordinateur. Tu télécharges le formulaire sur ton PC, tu le complètes et tu le téléverses.

    La signature se fait numériquement à la fin de la demande.

  14. #14

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Ah ok ok ,c'est juste que j'avais un doute, vu que je ne l'avais pas directement telecharger de maniere classique , mais avec le bouton d'enregistrement de l'imprimante je pensais que ça ne passerait pas : ouf

    Merci de ton aide Enola !

  15. #15

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Je reste habitez d'un doute pour le imm57 , étant sur linux, même une fois telecharger ,impossible de voir le contenu . J'ai donc donner acces a mon ircc a ma copine pour qu'elle le remplisse pour moi sur son ordi, avant qu'elle m'envois l'exemplaire.
    Le fait est que , si le formulaire n'est pas accessible sur mon ordi, est t'il valide au moment de le televerser ? je ne trouve aucune infos .
    Mais techniquement il s'agit d'une question logiciel ? il n'est pas lisible sur ma machine , mais ne devrais pas poser de soucis pour ircc ?

    Et pour le document optionnel , la lettre explicative, puis je joindre un relevé bancaire , ou cela n'as aucun intérêt ?

    Merci !

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Je reste habitez d'un doute pour le imm57 , étant sur linux, même une fois telecharger ,impossible de voir le contenu . J'ai donc donner acces a mon ircc a ma copine pour qu'elle le remplisse pour moi sur son ordi, avant qu'elle m'envois l'exemplaire.
    Le fait est que , si le formulaire n'est pas accessible sur mon ordi, est t'il valide au moment de le televerser ? je ne trouve aucune infos .
    Mais techniquement il s'agit d'une question logiciel ? il n'est pas lisible sur ma machine , mais ne devrais pas poser de soucis pour ircc ?

    Et pour le document optionnel , la lettre explicative, puis je joindre un relevé bancaire , ou cela n'as aucun intérêt ?

    Merci !
    Pour le formulaire je ne sais pas trop...Idéalement essaye de le télécharger, de le remplir et de le téléverser depuis un autre ordi directement pour être sûr.

    Transmettre ton relevé bancaire n'aura pas vraiment d'intérêt, il est demandé uniquement à ton passage à l'immigration à ton arrivée au Canada.

  17. #17

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Merci oui je vais demander a ma copine de le remplir et le transmettre
    Je viens de faire des photos dans un photomaton, et j'ai un peu de mal avec le format
    je l'ai scanner en 600 ppp .
    Dans mes souvenir je l'avais juste transmise de même en pdf .
    Mais là je regarde la section dédié à cette fameuse photo et ça à l'air plus compliqué que ça .
    Techniquement une fois scanner la photo a bien les mêmes dimensions que la photo physique non ?
    mon scan et la photo prise via mon téléphone font respectivement 910 ko et 550 ko. est ce trop grand ?
    Faut t'il que que ce soit en jpeg? ou le pdf est ok ?

  18. #18
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Merci oui je vais demander a ma copine de le remplir et le transmettre
    Je viens de faire des photos dans un photomaton, et j'ai un peu de mal avec le format
    je l'ai scanner en 600 ppp .
    Dans mes souvenir je l'avais juste transmise de même en pdf .
    Mais là je regarde la section dédié à cette fameuse photo et ça à l'air plus compliqué que ça .
    Techniquement une fois scanner la photo a bien les mêmes dimensions que la photo physique non ?
    mon scan et la photo prise via mon téléphone font respectivement 910 ko et 550 ko. est ce trop grand ?
    Faut t'il que que ce soit en jpeg? ou le pdf est ok ?
    Normalement le format pdf c'est ok après pour la taille du fichier, ça je ne saurais pas te dire...🙁

  19. #19

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Décidément c'est galère sur galère ... ^^
    J'ai redimensionner la photo , mais j'ai l'impression qu'elle perds en qualité lorsqu'on zoom :/
    Alors je vais surement transmettre la photo d'origine , même si la taille fichier dépasse un peu...

    Bref , j'ai bataillé pendant 1 semaine avec ce satané formulaire IMM5707, renseignement sur les famille .
    Ma copine à réussi a le remplir sur son mac, et à le téléversé . Mais lorsque qu'on rouvre le formulaire sur son pc , il ya toujours des soucis, l'une des date disparait sans arrêt , et dans la section enfant ,il ya a chaque fois une colonne supplémentaire lorsqu'on ouvre le pdf .
    Pour pas prendre de risque je vais le remplir en ligne sur firefox, puis l'imprimer ,signer , scanner et transmettre .
    Ma question, je n'ai pas la même signature sur mon passeport et ma carte d'identité , sur le passeport c'est une signature simplifié , sur ma ci c'est mon nom complet .
    Quelle signature apposé ??

  20. #20
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de gust4
    Décidément c'est galère sur galère ... ^^
    J'ai redimensionner la photo , mais j'ai l'impression qu'elle perds en qualité lorsqu'on zoom :/
    Alors je vais surement transmettre la photo d'origine , même si la taille fichier dépasse un peu...

    Bref , j'ai bataillé pendant 1 semaine avec ce satané formulaire IMM5707, renseignement sur les famille .
    Ma copine à réussi a le remplir sur son mac, et à le téléversé . Mais lorsque qu'on rouvre le formulaire sur son pc , il ya toujours des soucis, l'une des date disparait sans arrêt , et dans la section enfant ,il ya a chaque fois une colonne supplémentaire lorsqu'on ouvre le pdf .
    Pour pas prendre de risque je vais le remplir en ligne sur firefox, puis l'imprimer ,signer , scanner et transmettre .
    Ma question, je n'ai pas la même signature sur mon passeport et ma carte d'identité , sur le passeport c'est une signature simplifié , sur ma ci c'est mon nom complet .
    Quelle signature apposé ??
    Tu peux même le remplir à la main complètement.

    Pour la signature je ne sais pas trop ahah, je dirais celle qui ressemble le plus à celle sur ton passeport. Je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'importance en vrai. 🤔

Page 1 sur 2 1 2