1. #1
    Avatar de Rho
    Rho
    Rho est déconnecté
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais svp savoir jusqu'à quand exactement peut-on s'inscrire à l'EIC/ PVT? J'ai toujours pensé que cela commençait fin décembre/début janvier et prenait fin autour de mars ou avril selon les années?
    Mais si je me réfère à cette phrase ( « si votre projet est de partir au Canada le 15 août 2025 : ne vous inscrivez pas comme candidat début 2024. Attendez, par exemple, le mois de juin 2024. »), cela veut-il dire que les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année?
    Et peut-on donc s'inscrire à n'importe quelle période de l'année?
    Il me semble que l'on est inscrit dans un bassin que pour un délai de 2 mois, sauf erreur de ma part.

    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Hello,

    Non, les saisons sont plus longues. En général, elles commencent fin/début d'année (décembre/janvier) et se clôturent à l'automne octobre/novembre.

    Oui, on peut s'inscrire à n'importe quelle période de l'année, tant que la saison est ouverte.

    Message de Rho
    Il me semble que l'on est inscrit dans un bassin que pour un délai de 2 mois, sauf erreur de ma part.
    Non, pas du tout, l'inscription reste jusqu'à la fin de la saison (les bassins sont vidés après la clôture de la saison) ou le dépassement de l'âge limite (les personnes sont automatiquement retirées du bassin à leur 36 ans).

    Tu peux suivre la saison actuelle ici :

    EIC & PVT Canada 2024 : suivi de la saison (quotas, rondes d'invitations...)
    Quota du PVT Canada 2024 : combien reste-t-il de places ?

    Et ici pour mieux comprendre comment ça fonctionne :

    - L'inscription au PVT Canada 2024, 2025 : quand s'inscrire ? Sur quel site ?
    - Canada : que signifie rondes d’invitations (rounds of invitations) ?

  3. Rho