1. #1
    Avatar de LaureneOrtega
    Laurene 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'aimerais obtenir des réponses précises sur ma situation, Je suis Française et mon conjoint aussi de nationalité.

    Je souhaite partir au Canada plus précisément dans la province de Québec avec mon compagnon, nous avons tout deux déposer une demande de PVT en décembre dernier, à ce jour seul ma candidature à été retenu. Sa demande et toujours en attente de réponse que faire ?

    Nous souhaitons partir à deux, nous n'avons aucun lien de mariage que faire pour le rattacher a mon PVT et lui faire obtenir un permis de travail ? (de préférence OUVERT).

    J'ai cru comprendre qu'il est possible de prouver grâce a des quittances de loyer, mais comment faire pour mettre tout les chances de notre côté pour éviter qu'il se retrouve sans possibilité de travailler une fois sur place ? Car j'entend beaucoup de version différente surtout concernant les concubins, l'agent de l'immigration se réserve le droit de refuser notre demande pour mon conjoint si il n'est pas convaincu de notre union, nous n'avons pas d'enfants.

    Quels sont les chances qu'il obtiennent un permis de travail à la douane ? Existe t-il des solutions pour des cas comme celui-là ?


    Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions, nous sommes assez inquiet à ce sujet.. surtout au délai que vas prendre cette demande de rattachement.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Laurene,

    Il pourra demander le permis de travail pour conjoint qui est un permis ouvert sous certaines conditions.

    Pour obtenir ce permis, il faut que vous prouviez que vous êtes conjoints de fait donc que vous vivez sous le même toit depuis au moins 2 ans.
    Ensuite, il faut que tu aies un emploi sur place.

    Si vous avez tous les documents demandés, il y a peu de risques que le permis lui soit refusé. Mais bien sûr, et comme tous les permis c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration qui va traiter la demande.

    Tu trouveras plus d'informations dans ces articles :
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024