Charlésia 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

Je suis partie au Canada de Janvier a Mars 2020.

J'avais obtenu un visa de 2 ans.

Je suis rentrée en Mars 2020 dû au Covid et donc au shutdown mondial comme vous vous en doutez.

j'avais aussi pris une assurance pour 6 mois dans un premier temps.

Bref ma question est :

Puis-je refaire une demande de PVT sachant que le covid a cassé tout mon projet ?

J'ai mes billets d'avion pour prouver que je suis bien rentrée sur le sol français et que je ne suis pas retournée au Canada depuis.

Aussi, je me suis mariée depuis... Donc si mon mari obtient un jour son PVT, puis-je également en bénéficé ?

merci a tous d'avance

Manon

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Manon,

Ton PVT Canada a été utilisé donc non tu ne peux pas faire de nouvelle demande (par la voie classique). Il existe cependant quelques solutions pour faire une deuxième PVT, on en parle ici Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions

Si ton mari obtient un PVT, tu pourras faire une demande de permis de travail pour conjoint, c'est un autre type de permis de travail, avec ses propres conditions, ce n'est pas un PVT (on ne peut pas bénéficier du PVT de quelqu'un). On en parle ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)