Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis actuellement en PVT au canada et je suis de nationalité allemande. Mon permis de travail est valide jusqu'au 2025-03-01. Je travaille actuellement à la fonction public dans le domaine de la santé et j'ai un CDI. J'ai lu sur cette page qu'il est possible pour un allemand en PVT au canada de renouveler son PVT pour un ans en plus, je voulais savoir si c'est vraiment le cas et comment procéder? Je rapelle que j'ai reçu une deuxième lèttre d'introduction valide jusqu'au 01 Mars prochain. SVP dites moi quels sont les options qui s'offrent à moi? Merci d'avance

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour,

Il n'est pas possible de prolonger le PVT mais par contre, tu peux participer à une autre catégorie EIC, comme le jeune pro par exemple.

Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    Et c’est quoi la procédure à suivre stp? Suis-je encore dans les temps , étant donné que mon permis de travail expire le 01 Mars 2025?

et je précise que mon contrat de travail est à durée indéterminée dans la fonction public du domaine de la santé!

Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    Je ne comprends pas pourquoi j’ai reçu une deuxième lettre d’introduction..

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Pithson02
    Je ne comprends pas pourquoi j’ai reçu une deuxième lettre d’introduction..
    L'année dernière, il y a eu des cas similaires de personnes qui ont reçu deux lettres d'introduction..C'est sans doute une erreur d'IRCC..Après, je ne sais pas quel est le risque d'activer cette lettre.

Pour faire une demande de JP c'est comme une demande de PVT. Il faut intégrer le bassin, être tiré au sort, etc. Les demandes de permis EIC sont considérées comme étant traitées à l'extérieur du Canada, même si tu trouves sur le territoire, ce qui signifie que tu ne bénéficies pas du statut concervé. En gros, si tu veux rester au Canada légalement, le temps d'obtenir le jeunes pro, tu dois obtenir un autre permis en attendant. Une fiche visiteur, par exemple, mais tu ne pourras pas travailler en attendant.
    Et une fois que tu auras ta LI pour le jeunes pro, il faudra faire un tour du poteau.

Pour le moment la saison 2024 est fermée, donc il n'est pas possible de s'inscrire dans les bassins, il faut attendre l'ouverture de la saison 2025.

Tu trouveras toutes les info ici :

- Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025
    - Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    D’accord, merci

mais étant donné que je travaille en ce moment et j’ai un contrat à durée indéterminée , est-ce que je ne peux pas me tourner vers mon employeur pour une solution?

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Pithson02
    D’accord, merci

mais étant donné que je travaille en ce moment et j’ai un contrat à durée indéterminée , est-ce que je ne peux pas me tourner vers mon employeur pour une solution?
    Si bien sur ! Si ton employeur est ok pour te faire un permis de travail fermé, tu peux. C'est sans doute le mieux dans ton cas.
    Si tu es hors du Québec et que tu parles français, tu peux prétendre au permis de Mobilité francophone Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

Si tu es au Québec, en ce moment, les conditions d'accès au permis de travail fermé sont un peu plus strictes : Canada : les mesures en matière d'immigration en 2024

Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    Je suis actuellement à Montréal et je travaille dans le domaine de la santé, précisément pour le CIUSSS du Centre-Sud -de-lÎle-de- Montréal ( la fonction public) et j’occupe le poste depuis 2 mois .. il a été difficile pour moi d’avoir un travail depuis mon arrivée.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Pithson02
    Je suis actuellement à Montréal et je travaille dans le domaine de la santé, précisément pour le CIUSSS du Centre-Sud -de-lÎle-de- Montréal ( la fonction public) et j’occupe le poste depuis 2 mois .. il a été difficile pour moi d’avoir un travail depuis mon arrivée.
    À voir alors avec ton employeur si le permis de travail fermé peut-être une option

Rabiou 28 ans

Likes reçus
    1
    D’accord, je vais faire ça.

Merci beaucoup!