HarleyBoy666
15/10/25, 23:43
3
0
Bonjour tout le monde
Excusez moi de vous dérangez, je suis nouveaux dans les parages
Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir avoir un Pvt au Canada, surtout au Québec et surement avec un jour pouvoir y vivre de manière permanente ( Et honnêtement je ne comprends pas vraiment toute la paperasse et tout ce qu'il faut faire, surtout avec le type de profils que j'ai)
Pour vous expliqué je suis un jeune homme de 23ans, qui travail dans un cabaret en tant que serveur mais je reste comme Intermittent du Spectacle, je chante depuis que je suis petit un peu partout et j'ai vraiment commencé à travailler dedans il y a peu près 5 et demi
Et je voulais donc savoir comment m'y prendre exactement, oui je suis bien au courant que je serais obligé de mettre le spectacle de côté pendant un moment et du moins trouver un job un peu plus stable au Canada pour pouvoir vraiment partir

Mais voilà est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour donner des conseils ou autres, pour pouvoir avoir un PVT?
Réponses
  1. EnolaDLT
    16/10/25, 10:31
    Hello,

L'obtention d'un PVT peut prendre un peu de temps. Tu dois d'abord être tiré au sort, puis déposer une demande. Le tirage au sort se fait par saison. La saison 2025 se termine la semaine prochaine, après il faudra attendre l'ouverture de la saison 2026 (fin décembre-début janvier).

Je t'invite à lire ce dossier qui explique bien ce qu'est le PVT au Canada ainsi que le système de sélection Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)

Tu peux aussi suivre ce tutoriel Tutoriel Partie 1 - PVT Canada 2025 (+ Stage, JP, VIE) - L'inscription pour faire ta demande correctement.
    1
  2. HarleyBoy666
    16/10/25, 20:08
    Message de EnolaDLT
    Hello,

L'obtention d'un PVT peut prendre un peu de temps. Tu dois d'abord être tiré au sort, puis déposer une demande. Le tirage au sort se fait par saison. La saison 2025 se termine la semaine prochaine, après il faudra attendre l'ouverture de la saison 2026 (fin décembre-début janvier).

Je t'invite à lire ce dossier qui explique bien ce qu'est le PVT au Canada ainsi que le système de sélection Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)

Tu peux aussi suivre ce tutoriel Tutoriel Partie 1 - PVT Canada 2025 (+ Stage, JP, VIE) - L'inscription pour faire ta demande correctement.
    Merci beaucoup de la réponse
    Je sais déjà certaine chose sur le tirage au sort, etc... en tout cas oui je sais que ça peut être long donc je gagnerais toujours de l'argent entre temps
    Ensuite je pense que les liens que tu m'as donné pour me guidé vont être utile
    Au cas ou que il y a autre chose que je dois savoir ou autre hésite pas à me le dire

Après je me pose une questions quand même: Est ce que le fait que je sois loger en tant que intermitent du spectacle, car je travail dans un cabaret, est ce que ça peut mettre une sorte de négativité dans l'obtention du pvt ? ( Car je sais que j'ai un statue assez particulier)
  3. EnolaDLT
    17/10/25, 10:23
    Message de HarleyBoy666
    Merci beaucoup de la réponse
    Je sais déjà certaine chose sur le tirage au sort, etc... en tout cas oui je sais que ça peut être long donc je gagnerais toujours de l'argent entre temps
    Ensuite je pense que les liens que tu m'as donné pour me guidé vont être utile
    Au cas ou que il y a autre chose que je dois savoir ou autre hésite pas à me le dire

Après je me pose une questions quand même: Est ce que le fait que je sois loger en tant que intermitent du spectacle, car je travail dans un cabaret, est ce que ça peut mettre une sorte de négativité dans l'obtention du pvt ? ( Car je sais que j'ai un statue assez particulier)
    Non, pas du tout. Ton statut d'intermitent du spectacle ne bloquera pas du tout l'obtention de ton PVT. Ton emploi, tes études, etc n'ont aucun impact sur la décision du Canada d'octroyer ou non un PVT.
    1
  4. HarleyBoy666
    17/10/25, 21:52
    Message de EnolaDLT
    Non, pas du tout. Ton statut d'intermitent du spectacle ne bloquera pas du tout l'obtention de ton PVT. Ton emploi, tes études, etc n'ont aucun impact sur la décision du Canada d'octroyer ou non un PVT.
    D'accord super
    Du coup je vais bien lire, mais ce qui est sur c'est que je ferais tout pour aller là bas ^^
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans