Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?

Votants
134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Brabant wallon (précisez)

    12 8,96%
  • Hainaut (précisez)

    27 20,15%
  • Namur (Précisez)

    14 10,45%
  • Liège (Précisez)

    24 17,91%
  • Luxembourg (Précisez)

    12 8,96%
  • En Flandre (Précisez)

    6 4,48%
  • Bruxelles

    39 29,10%

Discussion: Des Belges par ici ?

Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ca y est, le programme vacance travail 2010 pour la belgique est disponible !!!
    Va pouvoir enfin realisé son rêve... ;-)

  2. #102

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Idem!

    Tu pars quand? où?

  3. #103
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Yop les amies, si vous chercher d'autre pvtistes sur une ville spécifique, vous suggère ce poste : https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-2010-a.html
    Ainsi que celui-ci : Organisation des Pvtistes-Sorties - pvtistes.net

    Bonne soirée,

    QB122.

  4. #104

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Etant donné que mon départ n'est pas dans l'immédiat, je cherche plutot à entrer en contact avec des pvtistes belges... et peut-être les rencontrer avant le départ!

  5. #105
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Rien t'empêche de l'inscrire dans organisations pvtistes

  6. #106
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je part pour le mois d'aout... histoire d'avoir un peu d'argent de coté ;-)
    Et toi ?

  7. #107

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Et dans quelle ville vas-tu?

    Moi, j'hésite encore... Cela va dépendre de mes résultats à l'unif... Si j'ai une seconde sess', ce sera mi septembre. Si je n'en ai pas, ce sera probablement août pour pouvoir profiter de l'été avant le grand froid!

  8. #108
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Moi ,je vais sur Trois-rivieres entre Quebec et Montreal.
    J'y suis encore aller en septembre dernier et j'adore !
    J'ai la chance d'avoir un ami d'enfance là bas, il y vie depuis 5 ans.
    As tu deja visiter le Quebec ?

  9. #109

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Non, jamais... Je ne suis jamais allée de l'autre côté de l'Atlantique, c'est la grande aventure!
    J'ai un ami canadien (qui a fait un erasmus en Belgique) qui vit à Toronto, je compte lui rendre visite... Et je vais bientôt être mise en contact avec des gens de Montréal, je pourrai même les rencontrer en juillet en Belgique. La famille chez qui je surveille les enfants en Belgique depuis plus de 2 ans a de la famille à Montréal. Ils pourront certainement m'aider à trouver un logement et un boulot avant le départ... Ce qui est une aubaine!!

  10. #110
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Tu vas voir ,ils sont tres gentils les Quebecois !!! ;-)
    N'esite pas a regarder les petites annonces pour un logement et les loyés ne sont vraiment pas chere !
    J'en ai trouvé a trois-rivieres pour +/- 450 $ chauffé ! :-)
    Ou alors, tu peux toujours trouver une colocation, c'est encore mieux !!!

    Tu comptes rester sur Montreal ou visiter tout le Canada ?

  11. #111

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci pour les conseils ^^
    J'ai déjà parcouru les annonces et c'est vrai que c'est pas cher, surtout si on compare aux loyers bruxellois!!! Je me dis qu'une colocation n'est pas une mauvaise idée, histoire d'être moins seule... mais en temps, je suis qqn de très calme, très autonome et ce sera difficile de trouver qqn qui me corresponde.

    Pour les visites, on verra... Ici, je travaille un max et fais la radine un max pour avoir un max d'argent pour partir. Si je trouve du boulot tout de suite, tant mieux, mon budget visite sera gonflé. Mais si je trouve rien dans l'immédiat, je devrai vivre sur cette réserve et donc, faire attention...

  12. #112
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    T'as l'air bien motivé ,c'est bien ! ;-)
    As tu deja remplis ton formulaire ?

  13. #113

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Non, pas encore. Mon passeport sera disponible à la maison communale mercredi. J'attends donc ce moment là pour télécharger la trousse étant donné qu'il faut mettre exactement les mêmes données que sur le passeport et pour mes prénoms, je ne sais pas s'ils vont les inscrire en entier ou juste les initiales...

    Et puis, ce sont les examens, alors il ne faut pas que je me lance là dedans sinon je vais "oublier" d'étudier... Je pense vraiment m'occuper de tout ça à partir du 23 janvier.

  14. #114
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Pareil pour moi ,je l'aurai mercredi mon nouveau passeport (j'ai meme demander de garder l'autre en souvenir ;-) )
    Sinon,Moi j'ai mis les prénoms en entier... mais je sais que sur le passeport ce sont des initiales.

    C'est vrai que ce n'est pas facile d'etudier en sachant que dans +/- 6 mois ,on part pour le Canada ;-)))
    J'ai aussi a etudier mais pffff,j'ai dur !

  15. #115

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Clairement, je n'arrête pas de rêvasser... et le soir, j'ai du mal à m'endormir tellement je me joue des scénarios! :-)

    Mais bon, il va falloir réussir pour pouvoir partir! Donc, il faut mettre les bouchées doubles!

  16. #116
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Au faite , pourquoi le Canada ?
    Pourquoi pas l'Australie par exemple...

  17. #117

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonne question...
    Le Canada pcq les échos que j'en ai sont excellents, pcq mon ami erasmus est canadien et m'en a parlé en long et en large, pcq la famille dans laquelle je suis baby sitter est raide dingue du Canada au point qu'ils envisagent de s'expatrier dans quelques années, pcq ils y sont allés en juillet et m'ont montré pleins de photos et que c'est magnifique, pcq je pourrai toujours m'en sortir en français, pcq je pourrai quand même excercer mon anglais, ...

  18. #118
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Toutes les saisons sont magnifiques !!!
    Et si t'aime le froid, tu vas etre servie ;-)
    J'y suis aller une fois en fevrier avec du - 37°C , mais je te rassure ,c'est un froid supportable pas comme içi.

  19. #119

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    A priori, je ne suis pas trop fan du froid mais je me doute bien que c'est pas pareil qu'ici ^^

  20. #120

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Si une rencontre avec d'autres pvtistes te dit, viens faire un tour par ici
    https://pvtistes.net/forum/belgique/...tml#post336446

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...