Résultats du sondage : Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    275 93,86%
  • Non

    8 2,73%
  • Indécis

    10 3,41%

Discussion: [Sondage]PVT 2009

  1. #121

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je vais preparer mon dossier pour l'envoyer dans les delais debut novembre, pour etre sur d'y etre en avril/mai 2009

    j'espere que ce ne sera pas trop tard....car je crois savoir (je peux me tromper) qu'ils traitent les dossiers selon la date d'arrivée.


    qu'en pensez vous ?

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Les quotas n'ont pas encore été ouverts pour l'instant...
    Ensuite, il y a de fortes chances qu'ils s'ouvrent début novembre.
    Il suffit juste d'attendre les ouvertures de quotas et de remplir assez rapidemment son dossier (pas trop vite quand même, pour ne pas risquer de vous planter...)

  3. #123

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !!!
    Moi aussi je prépare mon dossier pour qu'il soit pret dès l'ouverture
    Je part avec un pote fin fevrier debut mars a montreal dans un premier temps, ensuite...???
    Bye

  4. #124

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut

    alors bétise , que dois t'on faire maintenant.
    demander le remboursement ou il feront le rapprochement avec mon dossier.
    en tout cas si c'est plus de 150$ faudra faire un complément? et si c'est moins il rembourse?

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Perso, je vous dirai d'attendre l'ouverture des quotas, d'envoyer votre dossier complet (avec un nouveau virement) et de glisser un petit mot à ce moment là avec le rib du compte sur lequel vous avez fait votre virement. Ils devraient vous le rembourser après. Ce ne sont pas des gens malhonnêtes on va dire

  6. #126
    Avatar de patmasayuki
    Patrick 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai 2 petites questions par rapport à ce post.
    A ce jour, les résultats du "sondage: Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009?" affichent 176 personnes ayant répondu OUI, or sur la page d'accueil du site (https://canada.pvtistes.net/), dans la section "quelques chiffres", il est indiqué que "2805 membres de pvtistes.net vont faire leur demande pour le PVT 2008-2009".
    1) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien entre ces chiffres (176 personnes/2805 personnes)?
    2) Comment se fait-il qu'on soit passé en 1 ou 2 jours cette semaine de 600 & quelques personnes à presque 3000 personnes sur cette fameuse page d'accueil?
    Merci d'avance pour vos réponses, & longue vie à pvtistes.net!!
    Patrick (qui attend avec impatience l'ouverture des quotas & la mise en ligne des dossiers pour le PVT 2009!).

  7. #127
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Salut Patrick,

    C'est une très bonne question
    Lors de l'inscription sur pvtistes.net, tu as surement remarqué la question :

    Année de participation au PVT - Merci de sélectionner l'année à laquelle vous avez ou souhaiteriez particper au PVT.

    C'est ce total qui est affiché sur la page d'accueil du Canada...
    La semaine dernière, le chiffre affichait 600 personnes car j'avais fait une erreur, j'avais comptabilisé les personnes pour 2009 - 2010

    Ce chiffre est mis à jour automatiquement, je ne m'amuse pas à éditer la page d'accueil quotidiennement, c'est juste une requête dans la base de données...

    Ensuite la différence entre le chiffre de la page d'accueil et le sondage c'est que tous les membres ne votent malheureusement pas...

    Voilà tu sais tout !
    Dernière modification par Mat ; 25/09/08 à 16:48.

  8. #128
    Avatar de patmasayuki
    Patrick 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    D'accooooord je comprends mieux, merci Mat pour ces explications!

    Du coup, ça veut dire qu'il va falloir que je change ma réponse dans la case "année de participation au PVT", parce que j'avais compris de travers! Pour moi le "PVT 2009-2010", c'était le PVT 2009 qui va ouvrir ses quotas prochainement (car qui dit départ en 2009 dit retour en 2010, si on fait les 12 mois) = celui auquel je compte m'inscrire!

    Serais-je le seul à m'être trompé au moment de l'inscription?...

    En tout cas, merci, je vais de ce pas modifier ma réponse dans la case "année de participation au PVT"!

    @+

    Patrick.

  9. #129

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Tout pareil pour nous, on a voté OUI et plutôt 2 fois qu'une! On est au garde à vous sur le site de l'ambassade pour avoir des news.
    Nous on partirai tout début Janvier pour Montréal, enfin tout dépendra de quand on reçoit la lettre d'acceptation. Aller plus que quelques ptites semaines à attendre...

  10. #130
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    120
    I say YES !!!!!!!! Un oui très très enthousiaste tout d'abord parce-que le Québec est une idée de voyage qui date du lycée (ça fait donc au moins 8 ans) et j'y pense plus sérieusement depuis quelques années. De plus mon cher piti namoureux québécois commence déjà à chauffer le lit pour quand j'arriverai, je l'espère sincèrement si tout se passe bien, en janvier/février 2009, à Montréal (dans la banlieue, à Ville Emard au début) donc dans le froid hivernal !
    Comme certains, je suis séparée de mon bien aimé et comme d'autres, je travaille en intérim pour me faire des économies.

  11. #131

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Yep, Orléans/Montréal en force...
    Dis-moi, ton chum, c'est l'autre gars qui passe à Orléans avec un chandail du Canadien ?

  12. #132
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    120
    S'il était sur Orléans, je le saurais !! .... Mais désolée, s'il portait un t-shirt de sport, ce serait plutôt un de l'équipe de foot (soccer) de Manchester. Pas très traditionnel hein ?!

    Par contre chose assez drôle, au travail une fois, j'ai vu un responsable porter le t-shirt des "Alouettes". Le jour d'après, je suis venue le voir et lui ai demandé : "Alors, on aime le football canadien ??" et on a entamé la discussion. Sa meilleure amie part dans un mois au Québec et il pense sérieusement à aller la rejoindre ! C'est une épidémie dites moi !!

    Tu viens de quel coin d'Orléans plus précisément Jay_Dee ??

  13. #133
    Anonyme
    Pareil, oui,
    YES WE CAN !

    Et j'espère ne pas me planter en remplissant trop vite mon dossier pour partir le 1er Janvier... le plus tôt sera le mieux.

  14. #134
    Avatar de ajeanlaurent
    Alex 47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je souhaite moi aussi effectuer un PVT en 2009.
    Plutôt fin 2009 d'ailleurs, pour faire un break après 10 années de boulot.
    Par contre, petite question. J'ai vu sur le site que l'accord du PVT ne concerne pas les résidents des DOM, mais sur la première page du dossier 2008 j'ai lu le contraire.
    J'habite en Martinique pensez vous que je peux participer au programme, où faut-il que je déménage en France dans un premier temps ?
    Merci de votre réponse.

  15. #135

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    oh mon dieu !!
    moi je voudrais partir en janvier, mais quand je vois sur la page d'accueil que déjà 2800 personnes veulent faire leur demande je me dis que je partirai pas! j'ai peur qu'il n'y ai plus de place !!

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Alex:
    LEs habitants des DOM peuvent faire une demande de PVT. PAs de soucis. Ceux qui peuvent moins, ce sont les habitants des TOM (aujourd'hui COM), genre la Polynésie française, Wallis et Futuna, et Mayotte.
    Par contre, pour les gens qui vivent à Saint Pierre et Miquelon pas de soucis.

    Joelle:
    Si tu envois ton dossier quelques petits jours après l'ouverture des quotas, tu ne devrais pas avoir de soucis... la seule logique est premiers arrivés, premiers servis...

    Mais pour poser vos questions si vous ne faites pas appel à la fonction recherche, à la FAQ ou au WIKI, préférez ce post.
    Dernière modification par Marie ; 28/09/08 à 13:54.

  17. #137
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    749
    Likes reçus
    36
    C'est normal si il s'agit du même post ?

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je viens de le corriger...

  19. #139

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Joey-caribou
    oh mon dieu !!
    moi je voudrais partir en janvier, mais quand je vois sur la page d'accueil que déjà 2800 personnes veulent faire leur demande je me dis que je partirai pas! j'ai peur qu'il n'y ai plus de place !!
    c aussi qqch qui me trotte dans la tete. j'ai aussi la crainte de ne pas le faire a temps ou qu'e les quotas soient trop vite atteints, et vu ma motivation, j'ose pas imaginer la deception.....

  20. #140

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Message de stephane80
    c aussi qqch qui me trotte dans la tete. j'ai aussi la crainte de ne pas le faire a temps ou qu'e les quotas soient trop vite atteints, et vu ma motivation, j'ose pas imaginer la deception.....
    Faut arrêter de chialer, on n'aime pas ça au Québec !
    Déjà, il y avait 4085 places de disponibles l'année dernière.
    2800 personnes qui veulent faire la demande... Crois-tu que tous vont la faire ???
    M'étonnerait...

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8