Résultats du sondage : Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    275 93,86%
  • Non

    8 2,73%
  • Indécis

    10 3,41%

Discussion: [Sondage]PVT 2009

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'espere partir pour 2009! Je suis actuellement au quebec jusqu'a fin ocotobre et je repars pour la france pour regler tout ca et repartir pour Montreal en 2009 = )

  2. #82
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Pitt Babin
    moi aussi j'espere partir pour 2009! Je suis actuellement au quebec jusqu'a fin ocotobre et je repars pour la france pour regler tout ca et repartir pour Montreal en 2009 = )
    YEH!encore une personne qui ne vit pas loin de chez moi!lol!
    Nemours doit etre à 30 km environ de ma ville!lol!!
    Bon retour en France prochainement et bonne préparation de ton PVT 2009.

  3. #83

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Pitt Babin
    moi aussi j'espere partir pour 2009! Je suis actuellement au quebec jusqu'a fin ocotobre et je repars pour la france pour regler tout ca et repartir pour Montreal en 2009 = )
    Quelle chance d'être déjà au Québec!! tu dois avoir déjà beaucoup de contact pour faciliter ton arriver en 2009!..

  4. #84

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Ah ! a 30km de Nemours? c'est hot ca ! Beh j'espere que je vais avoir mon PVT, comme vous tous ici ^^ Moi la je reste pres de Quebec jusqu'au 30 octobre, pis je vais m'occuper de mon CV et de ma lettre de motivation ici, et puis le reste je suis pas trop informer encore. Il faut faire des photo me semble, et puis aussi l'attestation de fond, mais ca, ca risque d'être plus compliqué depuis le canada, alors je vais m'arranger avec mes parents je pense. En tout cas... c'est sure que c'est hot d'etre deja sur place pour les contact, et le nombre de job qu'on m'a refusé uniquement car je n'avais pas de permis. A prioris, personne n'aura de difficulté a ce trouvé une petite job pour commencé! Voila c'est ca. Bonne continuation a tous. x x x

  5. #85
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Pitt Babin
    Ah ! a 30km de Nemours? c'est hot ca ! Beh j'espere que je vais avoir mon PVT, comme vous tous ici ^^ Moi la je reste pres de Quebec jusqu'au 30 octobre, pis je vais m'occuper de mon CV et de ma lettre de motivation ici, et puis le reste je suis pas trop informer encore. Il faut faire des photo me semble, et puis aussi l'attestation de fond, mais ca, ca risque d'être plus compliqué depuis le canada, alors je vais m'arranger avec mes parents je pense. En tout cas... c'est sure que c'est hot d'etre deja sur place pour les contact, et le nombre de job qu'on m'a refusé uniquement car je n'avais pas de permis. A prioris, personne n'aura de difficulté a ce trouvé une petite job pour commencé! Voila c'est ca. Bonne continuation a tous. x x x

    Oui,je vis pas loin de ta ville natale..le monde est petit..!
    Feras tu un CV et une lettre de motivation basique à la française ou alors en Québécois!?!
    Bonne continuation!

  6. #86

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Oh bin je pense que pour l'ambassade il vaut mieux faire ca a la francaise, mais a vrai dire, pour avoir vue des quebecois autour de moi recherché du travail, je n'est vue aucune difference entre nos modele et les leur, c'estvpour cela que je me pose des question sur cette histoire de CV. J'avais poster dans une rubrique qui parlait de ca, mais je ne la retrouve plus -_- tout ca pour dire que ma blonde, a faitune lettre et un CV identique au notre, en prenant exemple sur celui de sa mere, lui aussi identique au notre!

  7. #87

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je lance ma fleche aussi loin vers montréal, et je pense que l'on sera assez nombreux. bonne chance a tous. question il faut ouvrir un compte au quebec avant?

  8. #88
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    J'avais obtenu mon PVT pour l'année 2008; mais ayant entrepris une formation qui finira en avril 2009, je suis dans l'obligation d'annuler mon PVT (ce que je n'ai pas encore fait, d'ailleurs).
    Pour le moment, je ne sais pas si je vais faire une nouvelle demande pour 2009.
    J'ai donc voté "indécis".

  9. #89
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Pitt Babin
    Oh bin je pense que pour l'ambassade il vaut mieux faire ca a la francaise, mais a vrai dire, pour avoir vue des quebecois autour de moi recherché du travail, je n'est vue aucune difference entre nos modele et les leur, c'estvpour cela que je me pose des question sur cette histoire de CV. J'avais poster dans une rubrique qui parlait de ca, mais je ne la retrouve plus -_- tout ca pour dire que ma blonde, a faitune lettre et un CV identique au notre, en prenant exemple sur celui de sa mere, lui aussi identique au notre!
    Oki d'accord !
    Ben si tu vois que le CV passe très bien et n'est pas si diffèrent ne te complique pas la tête !

  10. #90

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour moi c'est oui, j'économise depuis le début d'année. Il ne me reste plus que quelque préparatif. J'espère que ma demande aboutira. J'aimerai partir en avril vers Montreal.

  11. #91
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Juju 35
    Pour moi c'est oui, j'économise depuis le début d'année. Il ne me reste plus que quelque préparatif. J'espère que ma demande aboutira. J'aimerai partir en avril vers Montreal.
    D'ici avril 2009, tu seras venu à bout de tes préparatifs

  12. #92

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pareil pour moi, impatiente de faire ma demande de pvt pour partir début 2009, pour ma part je rejoints une amie d'enfance qui y habite depuis maintenant 4 ans, elle compte désormais débuter les démarches pour sa demande de nationalité canadienne.

  13. #93

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et bien pour ma part je pense avoir réunni presque tout se qu'il faut ayant raté le vol pour 2008 je tente ma chance pour 2009...
    J'aurais bien aimé avoir l'avis de Mat ou un autre car les dossier seront dispo courant octobre donc debut novembre.Pour ma part j'ai un ami d'enfance sur place et un appartement qui m'attend je comptais envoyer le dossier le plus vite possible (quand c dispo) et partir pour le 15 novembre en attendant ma reponse la bas.
    Je travaille dans le secteur de la restauration je pense que pour la job je devrai trouver assez rapidement.
    J'attend depuis le debut de l'année la date approche et je suis de plus en plus impatient......
    Peut etre à un de c 4 sur Montreal...!!!!!!!

    Fab

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Quelle est ta question Fabrice? tu demandes un avis mais tu n'as pas de question

  15. #95

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    désoler je n'ai pas été tres clair

    En fait je vais faire ma demande de PVT et partir dans la foulé pour Montreal en tant que touriste en attendant l'acceptation de mon dossier.
    Je voulais savoir si il y avait des gens qui avais procédé comme ca je sais que se n'est pas la procédure normale mais bon je pense que ca doit etre faisable.
    je compte arrivé à Montreal entre le 25oct et le 13novembre 2008
    qu'en pensez vous?

  16. #96

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous.
    Je devais partir l'an dernier mais une évolution au travail m'a fait attendre. Je suis bien décidé à partir en 2009 le 1er mai pour être précis. Je pensais que l'ouverture des dépots de dossiers débutaient en septembre...à priori je me suis trompé
    C'est partit pour rassembler les différentes pièces nécessaires.
    Si vous n'aviez qu'un conseil à donner lequel serait il ?

    A bientôt,

    bises

  17. #97
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Heu ...

    Un conseil ...

    Te tenir prêt et y croire ... Premiers arrivés, premiers servis...
    Sur les starting blocks dès septembre, je pense que tout ira bien pour toi !!!

  18. #98
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de aurelien000
    Bonsoir à tous.
    Je devais partir l'an dernier mais une évolution au travail m'a fait attendre. Je suis bien décidé à partir en 2009 le 1er mai pour être précis. Je pensais que l'ouverture des dépots de dossiers débutaient en septembre...à priori je me suis trompé
    C'est partit pour rassembler les différentes pièces nécessaires.
    Si vous n'aviez qu'un conseil à donner lequel serait il ?

    A bientôt,

    bises
    De lire, re-lire, et re-relire... les informations du dossier !
    Il ne faut surtout pas hésiter à chercher sur ce forum les réponses aux questions que tu te poses ! Tu peux trouver tout ce que tu veux et as besoin de savoir pour mener ton projet à bien.

    Bonne chance

  19. #99

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et oui, c'est décidé, je fais ma demande de PVT pour arriver dans le grand froid canadien fin décembre, pour fêter le 1er de l'an sur Montréal !
    J'espère que je vais l'obtenir ! Bon heu sinon, ça me fera un break de 3 mois là-bas... durée du visa touristique...
    Cela dit, c'est un petit stress car je démissionne de mon poste parisien bien douillet en CDI, mais bon 2009, c'est l'année du neuf et du changement, alors ne faisons pas les choses à moitié et tant pis si je rame dans la galère administrative pour partir, au moins, ici, on s'en qu'on est soutenu et qu'on trouve réponse à nos questions !
    Donc bon courage à tous ceux qui comme moi font la démarche !
    La bise
    Yo

  20. #100

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !
    Oui je vais parcourir le site ( bien fait d'ailleurs, et plus beau que l'ancien ), en long en large et en travers...

    Bonne chance à tous !!

    Bises

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...