Résultats du sondage : Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

275 93,86%
  • Non

8 2,73%
  • Indécis

10 3,41%

Discussion: [Sondage]PVT 2009

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Un sondage pour avoir une idée sur les demandes pour le PVT 2009
    On attend le nouveau formulaire courant octobre 2008 !
    Dernière modification par Mat ; 19/06/08 à 13:39.

Likes reçus
    0
    J'espère vraiment faire une demande pour 2009, mais pour l'heure, j'essaie de rassembler toutes les infos concernant les documents à fournir.

Je souhaiterai peut-être dans quelques temps ouvrir un topic afin de faire un récapitulatif concernant tous ces documents, car c'est un peu le flou actuellement pour moi :-(

Likes reçus
    159
    J'y pense .. Histoire d'avoir plus de liberté car en stage je bosse les 3/4 du temps et je ne peux pas vraiment visiter et partir ou bon me semble ..

Message de Mat
    Un sondage pour avoir une idée sur les demandes pour le PVT 2009
    On attend le nouveau formulaire vers septembre 2008 !
    septembre 2008, c'est une nouvelle info que tu as eu ? car jusqu'à présent j'avais plutôt entendu parler d'octobre/novembre...

Merci !
    Matt
    Dernière modification par Bellek ; 18/06/08 à 21:46.

Tanguy 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de alssnmar
    septembre 2008, c'est une nouvelle info que tu as eu ? car jusqu'à présent j'avais plutôt entendu parler d'octobre/novembre...

Merci !
    Matt
    personne ne sait!
    en 2007 c'était octobre, en 2008, novembre...alors 2009..?

Likes reçus
    1
    Pour ma part faire un pvt cette année n'était pas possible pour plusieurs raisons, financières entre autre donc j'espère bien partir comme prévu en 2009 !
    J'ai voté OUI
    Dernière modification par Bo' ; 18/06/08 à 22:33.

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Mais je pense qu'on risque de se retrouver avec un petit 100% avec ce sondage, ca pourrait être sympa de demander les destinations prévues (toronto, montreal, vancouvers, etc)

ps: Bellek, tu as massacré mon message ! :'(
    Dernière modification par lvlatthieu ; 18/06/08 à 23:31.

Emilie 41 ans

Likes reçus
    143
    j ai répondu oui !! j espere vraiment partir pour rejoindre mon amoureux ca fait 1an qu on est loin!! puis j ai envie de découvrir le quebec!

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Nous aussi on attend l'ouverture des demandes, on a les pièces du dossier, sauf l'attestation de fonds qu'on demandera après l'été pour qu'elle soit de moins de trois mois.
    Croisons les doigts pour que ça marche !

Likes reçus
    2
    De même, j'ai pris ma décision aujourd'hui alors même qu'un grand groupe industriel avait répondu favorablement à mon entretien d'embauche.... je vais faire de l'intérim en attendant le Québec, histoire d'être au chaud l'hiver prochain

Cécile 40 ans

Likes reçus
    0
    Un gros OUI pour moi aussi !!!
    Avec un départ certainement en tout début d'année pour Montréal ou Trois-Rivières !!

Et bien hâte de pouvoir commencer les démarches !! :-)

A bientôt
    Cilou

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Je viens d'envoyer un mail à Louise (responsable des relations public de l'ambassade du Canada) à ce sujet... je vous tiens au courant

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    La date de mise en ligne des formulaires pour les programmes de mobilité des jeunes 2009 n'a pas encore été arrêtée. Comme il est indiqué sur le site : "Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008. "

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    ok, merci de t'être renseigné

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de lvlatthieu
    ok, merci de t'être renseigné
    De rien, si j'ai plus de news, je vous tiens au courant bien évidemment

Likes reçus
    2
    J'ai répondu OUI comme beaucoup. Vu qu'on a raté la prolongation pour 2008, on économise pour partir vers le printemps 2009 sur Montréal et après on verra bien...

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Merci pour les info Mat !

Au moins on a tous le temps de bosser notre CV et lettre motivation durant l'été. Il ne nous restera plus qu'à chacun d'obtenir l'attestation de fonds de la banque... et dès la publication du formulaire... à vos marques, prêt, partez !
    En attendant, à tous ceux qui demanderont leur PVT pour 2009 et ainsi qu'aux autres... Bonne été (courage il paraît que c'est dans deux jours) !

Likes reçus
    0
    Euh... Question : dans le formulaire des PVT 2008, il est demandé de mentionné le nom de notre employeur. Euh... Fin 2008, mon CDD sera terminé et je serai (de nouveau) en recherche d'emploi (mais fin prêt à traverser l'Atlantique !). Si l'on marque "en recherche d'emploi", ça passe ?

Merci d'avance. Et merci Mat pour nous tenir au courant.

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    il se passe rien, tu marques juste que tu as fini ton contrat le xx/yy/zzzz et que depuis tu préparais ton pvt (ou plus simplement tu mets chômeur ^^ )
    D'après ce que j'ai compris cela ne joue pas contre toi.

Likes reçus
    0
    Ok, merci. Je verrai malgré tout en temps voulu.

De plus, est-ce une bonne idée de faire des recherches d'emploi dès maintenant au Canada ou mieux vaut-il chercher une fois sur place ?

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Toujours d'après ce que j'ai lu sur le forum, rien ne t'empêche de commencer à démarcher des entreprises.
    Cependant, les entreprises canadiennes n'aiment pas trop car : - n° de téléphone français, pas encore de permis de travail, méconnaissance du PVT, etc
    Bon biensûr, ca t'empêche pas de chercher déjà quelques contacts sur place, et puis ça dépend aussi certainement de ta branche. Apparemment tu es dans le graphisme, peut être que tu peux envoyer ton book à quelques boites, mais là, je suis pas capable de te renseigner. (par contre, pas mal de personnes sur le site ont trouvé du boulot dans ce secteur, tu trouveras certainement des posts qui en parlent ou des gens pour bien te renseigner dans ton cas).

édit: oh putain con, je viens à peine de remarquer que tu es à Cahors, moi aussi ! va falloir qu'on aille se boire un bière pour parler pvt !
    Dernière modification par lvlatthieu ; 19/06/08 à 20:17. Motif: je suis bete.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...