1. #1
    Anonyme
    Salut à tous !

    Sur mon pvt, la date est le 15 juin, en admettant que j'arrive le 2 juillet, mon pvt serait-il effectif jusqu'au 15 juin 2007 ou jusqu'au 2 juillet 2007 ? Je pose la question car il me semble avoir entendu parler de cela.

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien je peux te réponder étant donné que j'ai été dans le même cas que toi...
    Mon PVT était daté du 15 octobre 2005 et je ne suis arrivée au Canada que le 29 octobre 2005. A l'aéroport, le service des immigrations à validé mon PVT du 15 octobre 2005 au 14 ocotbre 2006!

    Tu PVT seras donc valable du 15 juin 2006 au 14 juin 2007!
    Mais si tu désires décaler ton PVT à la date de ton départ à savoir le 2 juillet, c'est possible...Il suffit de prendre à nouveau contact avec l'ambassade du Canada...Entre nous pour 15 jours, je ne suis pas certaine que ça vaille le coup!

  3. #3
    Anonyme
    Merci Maureen, il me semblait qu'il te validait ton pvt à la date où tu arrivais. Mais non !

    C'est sur que pour 15 jours...Quoique tu peut les regretter à la fin les 15 jours ! lol

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de Romain
    Merci Maureen, il me semblait qu'il te validait ton pvt à la date où tu arrivais. Mais non !
    Oui c'est ce que je pensais aussi mais finalement ça n'a pas été le cas. La personnes à laquelle j'ai eu à faire à l'aéroport de Montréal à pris ma lettre de PVT et y a repris les dates qui y figurait
    Peut être qu'à Toronto c'est différent...qui sait
    Ou peut être même suffit-il de demander au service des immigrations à ton arrivée. Pour ma part, j'étais tellement heureuse d'être arrivée que je me suis contentée de répondre à ses questions.... (j'avais trop peur qu'elle me dise...."désolée ma ptite dame...c'est pas conforme tout ça....on vous renvoie en France....)

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Romain
    Merci Maureen, il me semblait qu'il te validait ton pvt à la date où tu arrivais. Mais non !
    c'est valable dans l'autre sens cad si tu arrives quelques jours avant le début officiel de ton pvt.

  6. #6

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Merci Romain pour ta question, j'avais l'intention de la poser !!!
    Par contre, j'en ai une autre : si on a obtenu le PVT daté au 1er mai, a-t'on le droit de rentrer au Canada avant sous couvert d'un visa touriste ?
    J'explique : mon mari travaille pas mal sur le territoire canadien, par rotations d'un mois. Nous avons l'intention de demander le PVT afin d'y vivre en famille (avec nos 2 enfants) car on est tous les deux tombés amoureux des grands espaces et des pancakes au syrop d'erable. Or, pour l'instant, il continue à y aller, et lorsqu'il aura son PVT, pourra t'il continuer à entrer sans soucis en attendant d'atteindre la date à laquelle nous avons decidé d'arriver en famille ?

    Pour ceux qui ont compris (c'est pas tres facile à expliquer), merci de me repondre !!!

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de lolotte
    Merci Romain pour ta question, j'avais l'intention de la poser !!!
    Par contre, j'en ai une autre : si on a obtenu le PVT daté au 1er mai, a-t'on le droit de rentrer au Canada avant sous couvert d'un visa touriste ?
    J'explique : mon mari travaille pas mal sur le territoire canadien, par rotations d'un mois. Nous avons l'intention de demander le PVT afin d'y vivre en famille (avec nos 2 enfants) car on est tous les deux tombés amoureux des grands espaces et des pancakes au syrop d'erable. Or, pour l'instant, il continue à y aller, et lorsqu'il aura son PVT, pourra t'il continuer à entrer sans soucis en attendant d'atteindre la date à laquelle nous avons decidé d'arriver en famille ?

    Pour ceux qui ont compris (c'est pas tres facile à expliquer), merci de me repondre !!!
    Oui, tu peux rentrer plus tôt que la date du PVT avec un visa touriste.
    Une fois qu'il aura son PVT, il pourra aussi faire autant d'AR qu'il le souhaite.

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    1) le PVT te permet d'aller et venir sans souci sur le territoire canadien et ce pendant 1 mois.
    2) Quant au fait d'y aller avec un Visa touriste avant le début du PVT il n'y a absolument aucun souci!

  9. #9

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Merci à tous les deux, sans le savoir, vous m'aidez beaucoup !!

    Joyeux Noel

  10. #10

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Message de Romain
    Merci Maureen, il me semblait qu'il te validait ton pvt à la date où tu arrivais. Mais non !

    C'est sur que pour 15 jours...Quoique tu peut les regretter à la fin les 15 jours ! lol
    Salut Romain,
    Perso, en arrivant a l'aeroport de Toronto, mon PVT devait commencer le 22 september et j'avait trouve qu'un vol pour le 29, mais a l'aeroport il m'on valide mon PVT a partir du 29!

    Peut-etre que sa depend de l'agent en fait. Comme ma lettre etait en Francais et que l'agent ne parlais qu'anglais, il m'a valide mon visa a partir de ma rentree sur le territoire...

  11. #11
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Salut Romain, avec Véro nous avons reporté notre Pvt de quelques mois et effectivement ça ne pose pas de problème (compte environ 15j le temps qu'il traite le dossier). Par contre tu ne peux le faire qu'une fois dans l'année. C'est vrai que que 15 j c'est toujours ça de pris...

  12. #12
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de tonynight
    Salut Romain,
    Perso, en arrivant a l'aeroport de Toronto, mon PVT devait commencer le 22 september et j'avait trouve qu'un vol pour le 29, mais a l'aeroport il m'on valide mon PVT a partir du 29!

    Peut-etre que sa depend de l'agent en fait. Comme ma lettre etait en Francais et que l'agent ne parlais qu'anglais, il m'a valide mon visa a partir de ma rentree sur le territoire...
    Salut Romain,
    Même chose pour moi, après une galére avec Air Canada,au lieu de faire Marseille-Montréal j'ai dû faire Marseille-Toronto-Montréal (et encore j'ai raté le premier vol de Toronto pour Montréal car arrivée à Toronto, je devais récupérer mes bagages pour reprendre le vol pour MTL mais ils me les avaient perdu!) Résultat départ 7H30 de Marseille Arrivée MTL 00H30 Heure Française...Si je t'explique cela c'est que du coup même si ma destination finale était Montréal j'ai dû passer l'immigration à Toronto (car c'est toujours dans la première ville dans laquelle tu arrives que tu fais les papiers) et à Toronto, ils n'ont pas tenu compte de la date inscrite sur mon PVT (20 octobre) et pris la date d'arrivée (5 Novembre)

    Demain déjà Noël, enjoy!

  13. #13

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    mon pvt etait du 1 octobre je suis arrivé le 12 novembre...et mon pvt va jusqu au 11 novembre

  14. #14
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Quand je suis allé faire ma demande de PVT à l'ambassade à Paris, j'ai justement posé la question car le miens commence le 31 déc et bien sur j'allais pas partir le 31 déc. La personne qui s'est occupé de mon cas m'a dit :

    "Le PVT commence le jour de votre entrée sur le territoire"

    Donc c'est comme ça, c'est la loi! Bien sur, si on tombe sur un agent d'immigration qui envie de saouler, on n'y peux rien. Mais ils sont assez a cheval avec la loi au Canda, donc logiquement ça devrait être ok.

  15. #15
    Anonyme
    Les réponses divergent ! lol

  16. #16

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    En gros je pense que si tu demandes au services des immigrations à l'aéroport il te mettront la date du 1er juillet

  17. #17
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Romain
    Merci Maureen, il me semblait qu'il te validait ton pvt à la date où tu arrivais. Mais non !

    C'est sur que pour 15 jours...Quoique tu peut les regretter à la fin les 15 jours ! lol
    Hello Romain,

    En ce qui me concerne mon pvt etait prevu pour le 25 octobre 2005 jusqu au 24 octobre 2006 je suis partie le 26 octobre 2005 et mon pvt a ete ferme pour le 24 octobre ca n a rien changé j ai juste perdu un jour. Voila. bises

  18. #18

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Romain
    Salut à tous !

    Sur mon pvt, la date est le 15 juin, en admettant que j'arrive le 2 juillet, mon pvt serait-il effectif jusqu'au 15 juin 2007 ou jusqu'au 2 juillet 2007 ? Je pose la question car il me semble avoir entendu parler de cela.
    J'ai une amie qui est arrivée après le début de son PVT et la douane a donné comme date de départ, le moment où elle s'est présentée à l'aéroport. C'est bizarre, on dirait que chaque personne vit les démarches différemment.

  19. #19

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    D'après tous ces récits divergents, on peut donc arriver à la conclusion qu'il n'y a aucune règle concernant les dates d'arrivée vs les dates de permis (lorsque ces dates sont proches en tout cas) mais que le facteur prépondérant reste l'humeur de l'agent de l'immigration le jour de votre arrivée.

    Rien d'étonnant à ça d'ailleurs : que vous restiez 4 ou 5 jours de plus ou de moins sur le sol canadien ne changera en rien la tournure de votre PVT et l'organisation des services d'immigration.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Au fait dans le même ordre d'idée, je compte normallement resté 7 mois au Canada, d'octobre à début juin. Mon PVT commencerait donc début octobre. Or, mon passeport sera plus valide le 30juin. Moi je compte être déjà partie d'ici là, mais esy-ce que ça va poser des problèmes pour l'immigration ou pour l'obtention de mon dossier

Page 1 sur 4 1 2 3 ...