Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 57 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    je pense que c plus logique et plus honnête effectivement.....on signalera chacun sa "moitié" dans la lettre de motivation sans se préciser mutuellement dans le formulaire et sans fournir les 2 photos et les photocopies....non?

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, tout à fait.
    ça semble être la bonne solution...

  3. #63

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut, hier il restait 322places et c'est remonté à plus de 600.Es que c'est normal ???

    Deuxième question: si j'envoi mon dossier au moment ou il reste des places et qu'ils le reçoivent 2jours après et qu'il n'y a plus de place au moment ou ils le reçoivent, es que je serai refusé sachant que je l'ai envoye avant la fin du compteur ?

    Troisième question: es t'il trop tard pour envoyer son dossier aujourd'hui ou demain ?

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, on va répondre dans l'ordre:

    1. Les quotas qui jouent au yoyo...
    Apparemment: il devait s'agir d'un bug dans la mesure où les mises à jour ont été faites très tard, à une heure où on peut espérer qu'il n'y avait plus personne qui travaillait (environ 22h et minuit)
    Apparemment, ceux de ce matin semblent être les bons (aussi les plus réalistes...). Il vaut donc mieux tenir compte de ceux-ci

    2. Comme nous l'avons dit: Tant que le compteur de place n'est pas à 0: vous pouvez envoyer votre demande, elle sera prise en compte.
    En revanche, si vous n'avez pas envoyé votre dossier quand les compteurs sont à 0: il n'y a plus de place, ça ne sert plus à rien.
    Le cachet de la poste fait foi

    3. Non, il n'est absolument pas trop tard. Ne te précipites pas, tu risquerais d'oublier des éléments de ton dossier. Tu peux parfaitement l'envoyer aujourd'hui ou demain, sans le moindre soucis

  5. #65

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Ouah merci pour cette réponse rapide !!!! Et bien me manque que 300 euros, j'imagine que si je pars avec la somme demandé dans mon compte, je ne risque pas de pouvoir passer.

    J'ai pu lire dans la Faq que certains sont parti avec moins que la somme demandé donc es que c'était normal ?

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors: on reprend:
    Pour la preuve de fonds: tu dois absolument prouver que tu as au moins 2100 euros sur ton compte. Si ça n'est pas le cas: ils te refuseront pour ton PVT (tu ne remplis pas une des conditions)

    En revanche: un certain nombre de personnes partent avec moins de 2100 euros. La plupart du temps, l'agent d'immigration à l'entrée sur le territoire ne te demande pas de justificatif de fonds (ou du moins très très très très très rarement)... d'où le choix, la possiblité (ou la nécessité) pour certain de partir avec moins de 2100 euros.

    Ensuite, dans les faits: cela s'avère rapidement compliqué de partir avec moins d'argent. Tu ne trouveras pas forcément directement de travail sur place, tu devras rapidement payer un logement, peut-être des meubles ou autre...
    Pour certains partis avec peu d'argent, la situation financière peut rapidement devenir difficile...

    Je t'invites à lire 2 sujets sur le budget des PVtistes:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...decollage.html

  7. #67

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Mais par contre, tu es vraiment sur que ce n'est pas encore trop tard que j'envoi aujourd'hui ou demain ?

    J'ai vraiment envi de rejoindre ma cop avant la fin de l'année et ca m'embêterai vraiment de partir après .

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    OUI JE SUIS SURE DE SURE, D'ABSOLUMENT CERTAINE DE LA MORT QUI TUE
    ça te vas comme confirmation (réponse déjà confirmée à 2 reprises sur la première réponse que je t'ai donné....et confirmée par 3 années de demande de PVT avec des quotas....)?
    Déjà dit par ailleurs dans le tutorial PDF en lien ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html

  9. #69

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Merci !!! donc j'ai jusqu'à demain GRAND maximum sinon c 'est trop tard ?

    M'engueules pas si j'ai pas compris desoulaay

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pourquoi demain??????
    Tu crois que demain les compteurs vont brusquement passer de 619 à 0?

    Promis, je n'engueule pas, je comprends que ça puisse être troublant, mais c'est parfois embêtant quand tu as beau répondre aux questions mais que t'as l'impression de parler dans le vent (on peut parler de frustration je pense )

    Tu peux envoyer ton dossier tant que les compteurs ne sont pas à 0: c'est la seule et unique chose que je te répète depuis tout à l'heure.
    Si dans 3 semaines les compteurs étaient genre à 70: tu pourrais toujours envoyer ta demande.
    Si dans un mois, les compteurs étaient genre à 5: tu pourrais toujours envoyer ta demande .
    Dernière modification par Marie ; 06/10/09 à 14:03.

  11. #71

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai peur que demain le compteur descend d'un coup et je resterai bête .

    Puis désolé si suis tétu ou si j'ai du mal à comprendre.Je veux tellement partir que voila, j'essaye de me rassurer au maximum pour pas stresser pour rien.

    Surtout que je n'ai pas encore ces foutus 300 euros alors ca me fout un stress supplémentaire et dur à contrôler.

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux peut-être te les faire prêter par quelqu'un. Au pire, tu lui rends quand tu as pu signer ton attestation de fonds...
    Il faut juste que tu surveilles les compteurs.... vérifier qu'ils ne descend pas trop bas.

    Sinon, tu pourras toujours demander les PVT 2010 quand ils ouvriront... ce sera après le 2 novembre, donc ça n'est pas non plus dans trop longtemps...

  13. #73
    Avatar de coldlemonade
    Caroline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ajim869
    salut a tous,
    je voulais savoir si vous connaissiez des site sympas sur Montreal et Quebec city (culture, infrastructure, photos ...) car a l'heure d'aujourd'hui je ne connait pas suffisament ces deux villes pour en selectionner une en particulier.
    Je ne suis pas contre non plus des points de vue des pvtistes connaissant ces deux villes.
    Salut !

    Je viens de passer un an à Montréal.
    J'étudiais dans une école d'art et j'ai bien fréquenté les lieux artistiques... ils sont nombreux !
    Alors si tu peux me préciser ce que tu recherches exactement...
    J'ai pu visiter Québec city et je trouve que c'est moins dynamique que Montréal.

  14. #74

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Et bien j'envoi le dossier jeudi mais à mon avis, ca va être trop tard car demain ils vont recevoir ceux qui ont envoyé Lundi et ceux qui ont envoyé aujourd'hui et bien ils vont les recevoir jeudi.

    Tout ca pour 300euros....

  15. #75

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je remplis actuellement mon formulaire PVT 2009 et je cale un peu sur la question 9.
    Je cite: Avez-vous vécu plus de 6 mois dans un pays autre que celui de votre nationalité?
    Dans mon cas c'est oui, j'ai résidé à Dublin pendant 1 an avec un retour en juillet de cette année.
    Est-ce que quelqu'un sait si cette question est "éliminatoire"?
    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Detends-toi Cedric. Il reste plus de 600 PVT, je ne pense pas que d'ici jeudi tout sera pris. Generalement, les PVT sont pris d'assaut car les gens preparent leur depart depuis des semaines ou des mois. La, c'est une surprise pour tout le monde alors forcement le nombre de demandes est beaucoup moins grand.

    Regarde ou en est le compteur demain et ne panique pas, ok ? Dans tous les cas, si l'ambassade recoit tous les dossiers jeudi matin, elle dira STOP, les dossiers envoyes aujourd'hui (soit jeudi soir minuit) seront acceptes mais apres non, tu vois ? Ils ne prennent pas les gens de court.

  17. #77
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Audreyyy
    Bonjour!
    Je remplis actuellement mon formulaire PVT 2009 et je cale un peu sur la question 9.
    Je cite: Avez-vous vécu plus de 6 mois dans un pays autre que celui de votre nationalité?
    Dans mon cas c'est oui, j'ai résidé à Dublin pendant 1 an avec un retour en juillet de cette année.
    Est-ce que quelqu'un sait si cette question est "éliminatoire"?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Du tout ! C'est purement informatif et pour savoir si tu as ete dans des zones a risques au niveau sante (Asie, Afrique etc.)

  18. #78

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou!

  19. #79

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Oui Lilou, merci de me rassurer.Je croise mes nageoires pour qu'il reste des places mais j'avou que ca me fait peur de regarder le compteur demain.


    Et puis je te dis pas l'ascenceur d'émotion que j'ai eu hier quand le compteur est descendu à 300 vers la et qu'il l'est remonté à 600 aujourd'hui.

    C'est clair que ca serai une poisse si demain il ne reste plus aucune place.Mais bon, je garde courage et puis dans le pire des cas même si ca m'embête et bien j'aurai toujours une chance de partir pour celui de 2010.

    Enfin merci de supporter mon stress et de ne pas me ban.Je stress très rarement mais ca représente vraiment beaucoup le PVT pour moi.

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Findus4
    Oui Lilou, merci de me rassurer.Je croise mes nageoires pour qu'il reste des places mais j'avou que ca me fait peur de regarder le compteur demain.
    Un poisson pané, ça a des nageoires???
    Ok, je sors...

Page 4 sur 57 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...